On s’était dit rendez-vous dans 10 ans…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 92)

Posté dans : Anime / Manga

• Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #141961

Après avoir lu le post de paoru dans lequel on apprend que Miyazaki n’est pas prêt de raccrocher … je me demandais si nous serions toujours aussi fans d’animation et de manga dans 10 ans. Personnellement je ne vois pas pourquoi ça devrait s’arrêter vu que ça fait bien vingt ans que dure cette passion, mais les choses changent, les gens passent à autre chose, etc. Qu’en est-il pour vous ? Pensez-vous que dans dix ans vous aurez passé à autre chose ?

Edith : Raaaaah ! ce que je craignais arrive…J’entre en pleine crise de la trentaine avec ses remises en question à la noix !!

Edité par Videogirl le 27-02-2005 à 16:38

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #141962

pour ma part sa m’étonnerait! je suis fan et je le resterai!

pourquoi changer? c’est très bien comme ça

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #141963

pour ma part je ne pense pas abandonner le monde du manga et de l’animation, car d’un côte j’ai une passion pour les recits adultes ( gunnm, evangelion etc….) et que pour l’instant je n’ai pas vu d’autres support que le manga ou les animes me procurer de tels chefs d’oeuvres. et puis de l’autre côte je me suis fait un paquet d’amis que j’ai appris a connaitre grâce aux mangas.

donc dans 10 ans je pense avoir plein d’etageres ou troneront beaucoup de mangas, de dvds d’animes et de livres de fantasy et de SF.

voila la passion n’est pas pret de s’arreter.

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #141964

Citation (Videogirl)
    Après avoir lu le post de paoru dans lequel on apprend que Miyazaki n’est pas prêt de raccrocher … je me demandais si nous serions toujours aussi fans d’animation et de manga dans 10 ans. Personnellement je ne vois pas pourquoi ça devrait s’arrêter vu que ça fait bien vingt ans que dure cette passion, mais les choses changent, les gens passent à autre chose, etc. Qu’en est-il pour vous ? Pensez-vous que dans dix ans vous aurez passé à autre chose ?

Edith : Raaaaah ! ce que je craignais arrive…J’entre en pleine crise de la trentaine avec ses remises en question à la noix !!

29 -20 = 9 ? Depuis tout ce temps ?

Et je te rassure, je suis en pleine crise de la 22aine…

Quand à la question posée, j’avoue que je ne sais pas du tout. Ma passion étant fluctuante, elle pourrait bien s’arrêter d’un coup sans crier gare, ni quoi que ce soit d’autre.

Bah, aprés tout pourquoi pas…

Paoru
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    paoru le #141965

Ma foi, j’etais passionné les premières années et puis ptit à petit c devenu une façon de penser…

Par exemple quand quelqu’un me dit quelque chose d’iincompréhensible ce n’est plus “pardon ?” ou “plait-il ?” qui sort de ma bouche mais un “oro ?”, sans que j’y fasse vraiment attention d’ailleurs ( ce qui me vaut parfois des regards d’incomprehension en repas de famille:sick:).

Donc je ne pense pas que ça changera, ça fait maintenant parti de moi.

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #141966

Citation (Reiichido)
    29 -20 = 9 ? Depuis tout ce temps ?

Non en fait c’est 29 – 10 = 19 (pause de 3 ans) 16 – 10 = 6 (avec caliméro, vickie le viking, les barbapapa, maya l’abeille, goldorak et bien d’autres. 😁

Citation (Reiichido)
    Et je te rassure, je suis en pleine crise de la 22aine…

C’est censé me remonter le moral c’est ça ? espèce de petit jeune va ! 😁

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #141967

C’est une question difficile que tu nous poses là ! Comme Rei, pour moi c’est fluctuant mais je pense que même si je n’étais plus autant passioné que maintenant je continuerais tout du moins de m’y intéresser encore un petit peu, à acheter un manga ou un anime de temps en temps. Mais peut-être aurais-je LA révélation et me serais-je mis au japonaius rien que pour pouvoir lire les manga en VO?

Allez Videogirl, t’es pas la seule à te poser des questions va ! Je fais une jolie crise du quart de siecle moi. ^^

Edité par Tom le chat le 27-02-2005 à 20:52

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #141968

Ouais en gros je me rapprocherais bien de tom sur ce coup là.

Mais bon je dis ça mais……………..

Et puis il pourrait y avoir une réforme à l’encontre des mangas en france ,et dans ce cas là….

Mais bon la seule chose dont je suis sûre,c’est que : Tant que l’envie est là, bein ça y va.:tigre:

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #141969

D’autant que dans dix ans, finies les études, qui dit boulot dit plus de thunes à consacrer à cette passion et des voyages au Japon réguliers ( enfin j’espère ) ce qui va encore alimenter le besoin ( car c’est devenu un besoin, mon petit anime du soir , bien remettre les tomes droit dans l’étagère, …d’ailleurs j’ai dragon blanc qui est tombé de l’épaule de Hakkai, qui y a touché?? sacrilège mais je m’éloigne un peu du propos là..)

perso je pense que oui, et j’espère…

Edité par kuronoe le 28-02-2005 à 19:01

Edité par kuronoe le 28-02-2005 à 19:02

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #141970

Dans dix ans je serais peu etre mort ou….aveugle…. qui sais?

Cette petite note , on ne peut plus joyeuse vous à été cordialement présenté par les Magasins Yakkodéprime…

à bon entendeur …

• Nouveau
    Anonyme le #141971

je regarde des animés (depuis RécréA2) avec la même passion, je lis des mangas (depuis Akira en 1989) avec la même passion. Je suis insatiable de lecture et de visionnage.

Pourquoi cela changerait-il ???

Al.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #141972

Tiens ça c’est la question que se posait mes parents y a un peu plus 10 ans, inquiêts de me voire tout le temps devant les animes du Club Do religieusement tous les mercredis. Vu où j’en suis aujourd’hui je pense que je serais même encore plus accro (peut-être même que je pourrai les lire en vo — ce reve nippon, si merveilleux… — ).

Puis comme kuronoe j’aurai plus de fric, fini les études et tout le tintouin… et je serai dans un monde qui me comprendras mieux (oui je suis fermement convaincue qu’il va y avoir de plus en plus de manga et anime fan :tigre: )

Halala

*est partie rêver à un futur parfait*

Edité par gexian le 28-02-2005 à 21:54

Jirka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jirka le #141973

Ben, vu que je suis un mec tourné vers le passé, je ne pense pas que ma passion pour les anime et manga puisse faiblir. Je continue bien à jouer à des jeux sur console d’il y a plus de 10 ans ou à écouter du vrai Heavy Metal d’avant que ça devienne de la soupe (et je reste poli), donc si je suis toujours vivant dans dix ans, je devrais avoir loué un hangar pour y entreposer mes collections …

Edité par jirka le 01-03-2005 à 09:57

AyamA
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #141974

Evidemment, ça peut changer, parce qu’on évolue…Mais je pense que si un jour je n’aime plus l’animation et les manga, quelque part, ce serait me renier parce que ça fait tellement longtemps (j’ai été élevée avec RécréA2) que je pense que cela fait partie de moi….

Evidemment, tout peut changer (avant je n’aimais pas les brocolis et maintenant oui…^^°°) mais je ne me vois pas me détacher de cette univers qui est un composante de ma personnalité, de mon univers…

Aya qui prépare doucement sa crise de la *chuuuuuuuuuuut*^^

PPGoldorak
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    PPGoldorak le #141975

davantage attentif a ce que l’on nomme manga & japanime depuis Akira en 90 ! :cours:

Labby
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    labby le #141976

Pour ma part je serai certainement encore dans l’univers manga,/anime.

Comme beaucoup élévée avec des animes de la téloche, puis en voulant toujours plus je me suis trournée à 13 ans sur les imports.

Sans ma dose mensuel de manga, je pense que je déprimerai.

Et toutes mes passions ce sont accrus avec l’âge et le fait de travailler (plus des sousous).

De plus mon frangin qui va avoir 34 ans (c’est lui qui ma contaminée) achete encore pas mal de manga (mais pas autant que moi et toc).

Labby manga forever

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #141977

Quoi de neuf dans une dizaine d’années?

Et bien je pense que j’irai au cinéma avec ma voiture volante voir Nausicaä qui sera enfin sorti dans une version remastérisée spécialement pour les 30 ans du film.

Comme notre génération sera en pleine force de l’âge, l’un de nous sera président de la république et fera voter très certainement une loi pour imposer la publication de manga dans tous les grands quotidien hexagonaux. Bien sûr, il va de soit que les pages de pub à la télé seront toutes remplacées par des épisodes de nos séries favorites.

Je ne doute pas non plus un seul instant que l’avenue des Champs élysée sera rebaptisée “avenue Tezuka”.

Par contre, est-ce que je lirai encore du manga? Non parcequ’il n’existera plus assez d’arbres sur cette Terre pour pouvoir encore publier tous les titres fabuleux qui nous font tant rêver. En effet, face à l’extraordinaire succès du manga, la demande sera telle que les gouvernements de chaque pays devront faire face à une pénurie de papier. Du coup, l’édition de manga en pâtira forcément. Le volume de Dragon ball sera réévalué à 499E pièce. Certains titres seront même exposés dans des musées sous cloche, à côté de la Joconde. Les dizaines et dizaines de volumes que nous possédons prendront énormément de valeur et nous serons tous milllionaires!

Toutefois la recherche se penchera sur le problème et créera un matériau nouveau qui succèdera au papier. cette matière sera inaltérable et sentira la rose. Alors ce sera le nouvel âge d’or du manga et nous crouleront sous les étagères chargées de volumes.

Bon, c’est l’heure d’aller prendre ma petite pillule rose.

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #141978

Citation (bub)
    l’un de nous sera président de la république et fera voter très certainement une loi pour imposer la publication de manga

Aller, tous avec moi, BUB président BUB président!

Bon pour ma pomme?

Hé bien,mon compteur s’est arreté de tourner il y a 2 ans bientôt ^^ donc j ai décrété que je ne vieillissais plus. J’ai toujours 25 ans! Donc l’âge fatidique que je repoutassionne, bin, il ne passera pas par moi…

comment ça je refuse de grandir? même pas vrai na! Non mais…

Plus sérieusement, je pense que dans 10 ans ma passion pour les animes et mangas qui date depuis belle lurette ( j ‘étais tout de meme amoureuse d ‘Albator à 4 ans hein, et récré A2 ! rahhhhhh que de nostalgie!) restera à peu près la même dans la mesure où par rapport à mes débuts dans cet univers (à la louche en 6 eme) je suis beaucoup moins boulimique dans le visionnage et la lecture. Je selectionne beaucoup plus, je suis plus critique aussi.

Je pense que cette attitude plus mature ne changera pas beaucoup à l ‘avenir, … enfin c’est ce que je pense pour le moment.

et puis zut, ne me faites pas réflechir avec des sujets comme ça..je n’aime pas réfléchir… ^__^

Edité par kagari le 01-03-2005 à 20:24

Jirka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jirka le #141979

Eh, Kagari, faut assumer son âge! Moi, j’ai bien 28 piges et les cheveux blancs sont déjà infiltrés! Ce qui compte, c’est la jeunesse des neurones, tant pis si le reste part en déliquescence …

Jirka qui veut bien être millionnaire grâce aux manga, pour changer!

Edité par jirka le 02-03-2005 à 13:48

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #141980

encore un bon sujet inauguré par Videogirl. Merci. J’ai encore la même position qu’une certaine persone lol mais je la dis quand même.

Je continuerai à lire des mangas et porter attention aux animes. En toute honnêteté, m’intéressant à des choses tellement vastes (souvent inutiles) je regarde d’assez loin. Le fansub ou le téléchargement par exemple, ne m’ont jamais trop accroché…. Ca gaspille l’électricité,ça consomme de l’énergie inutilement et ça réchauffe la planète lol (à 00h45, un raisonnement ne peut être que simpliste…)

Bref, en octobre 2004 j’ai racheté des mangas et j’y ai retrouvé l’excitation et l’enthousiasme de mes15- 16 ans. Dans une autre mesure (moins de “ahhhhhhh le tome 16 sort demain !! j’en peux plus !!”) mais le plaisir est vraiment là et ça ça fait…plaisir lol.

Ca serait bête de renier cet engouement. J’aime ça, j’ai dépensé du temps, de l’argent, j’ai eu envie de découvrir d’autres choses, et surtout je le répète,j’y ai pris du plaisir. Et c’est certainement pas les critiques et autres préjugés qui m’arrêteront. Encore moins la découverte d’oeuvres d’art “esthétiquement ahurissantes” lol.

Bref vive le manga, vive l’anime et oublions les paroles médisantes :cours:

ps:l’histoire des 3 adolf volume 4 se fait sérieusement attendre….

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 92)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min