Citation (bub @ 01/08/2009, 13:48)
On résume : “t'as rien compris coco, alors ta gueule s'pèce de gros con pédant”.
J'ai dit ni “ta geule” ni “gros con”, mais si pour toi souligner tes lacunes évidentes et prouver que tu as tort relève de l'insulte, alors oui tu es pédant. Et sans vouloir te faire “fermer ta gueule” je t'invite à laisser de côté tes certitudes erronées et à te documenter auprès de sources fiables sur la série, tout comme moi je le fais.
Encore une fois, si tu ne conçois pas de revenir sur tes propres propos et que tes seuls options se résument à t'entêter dans tes erreurs ou ne plus intervenir, alors je préfère que tu n'intervienne plus, car les fausses rumeurs que tu colportes circulent depuis longtemps, et ça ne fait que quelques années qu'on a enfin pu avoir accès aux documents qui ont définitivement relégué ces mensonges éhontés aux oubliettes. Si c'est pour te lire déblattérer des conneries vieilles de 10 ans et totalement obsolètes, et insister là dessus, alors que je t'explique les faits, et bien ça saoule plus qu'autre chose et si tu ne sais rien dire d'autre, pour l'intérêt du topic, il vaudrait mieux que tu arrêtes les frais.
Citation
Et le tout saupoudré de ce qui faut d'insulte, de suppositions à la con, j'en passe et des meilleures.
Tu auras remarqué qu'il n'y a que toi qui t'es lancé dans l'insulte. Je n'ai écrit que des faits, à savoir que tu n'as rien compris à la série, et que tu veux absolument la prendre comme quelque chose d'intellectuel alors que ce n'est que de la SF élaborée.
C'est pas moi qui fait des suppositions quand tu écrits noir sur blanc que “l'action, les mystères et leurs résolutions c'est pour les benêts, ceux qui aiment les films sont des cons et ceux comme moi qui aiment la fin de la série sont des génies”.
Citation
Je rigole aussi pour le côté “grand universitaire”, mon pauvre si tu savais… je suis loin d'être le plus grand diplomé du forum. Et à vrai dire, que je sois prix nobel ou pas qu'est-ce qu'on s'en fout non ?
Mais oui, carrément, on s'en fout comme de l'an 40, alors je me demande bien pourquoi tu l'as glissé dans la conversation alors qu'on s'en tamponne que tu sois allé à la fac.
Citation
Quant à dire que j'ai rien vu, ni la série, ni les films, ben si désolé.
Et bien désolé, mais si tu n'as rien compris aux 2, c'est comme si tu n'avais rien vu. La preuve: ici tu as plus parlé que de fausses rumeurs que de la série.
Citation
Me prêter des intentions de me faire mousser sur mes supposés diplomes, me soupçonner de tisser sur du vent, et m'asséner de grandes affirmations sur un ton sans réplique, sans l'intention même d'un début d'amorce de possibilité de discussion me prouve qu'il est vain d'aller plus loin.
1) c'est toi qui reprend ces fausses rumeurs typiquement françaises qui visaient à détourner Eva pour en faire un support au soi-disant génie intellectuel de certains critiques. Dénigrer le film à l'aveuglette, inventer de faux propos à Anno, et sacraliser la fin de la série sur des bases mensongères fait partie de se processus. Et tu t'es inscrit toi-même dans ce processus, alors ne viens pas pleurer si tu te prends le retour de bâton à force de raconter n'importe quoi.
2) Je te signale que c'est toi qui prête des intentions basées sur du vent, quand tu parles d'Anno.
3) Je suis désolé mais je ne fais que répeter ce qu'on sait déjà via plein d'interviews et de docs officiels sur la création de la série. Je suis désolé mais ceux de la Gainax sont mieux placés que toi pour savoir ce qu'ils ont fait sur la série, et donc si tu te ramènes avec tes mensonges, il est bien nécessaire de les rectifier et de faire en sorte qu'ils ne se propagent plus.
Alors désolé de blesser ton égo surdimentionné mais il est tout à fait normal de ne pas laisser ces mensonges continuer à circuler. Et non, on ne va pas changer la réalité de la conception d'une série juste pour faire plaisir à un petit excité sur un forum qui veut se la jouer.
Citation
Je persiste, pour moi EVA c'est du vent. Bordel mais c'est juste un gros patchwork de trucs ésotériques ton scénario. Ils l'ont pondu au fur et à mesure qu'ils avançaient, t'espère en tirer quoi ? Eva c'est pas le 2001 de l'animation, très très loin de là.
Et moi je ne fais que dire que la fin prétenduement “géniale” est à l'image du reste de la série: du vent et de l'impro totale, un vieux rafistolage fait à la dernière minute parce qu'Anno n'a jamais su gérer sa série. Et il l'a confirmé lui-même.
Pour le reste, c'est ton droit de chier sur ce qui fait d'Eva ce qu'elle est, mais ne vient pas chialer après parce que les gens te trouvent pédant. C'est toi qui débarque en insultant et enfoncant ceux qui aiment l'action et la SF, et en essayant de sacraliser ces bordels monstres que sont les 2 derniers épisodes façon “mais non, ça c'est de l'âââârt, mais vous, pauvres fans de SF vous ne pouvez pas comprendre”.
Alors non seulement tu te plantes parce que les 2 derniers épisodes sont tout sauf de l'art et du génie, mais en plus tu te permets de prendre les gens de haut en fonction de leurs goûts, et en plus tu te plains que tes insultes ne soient pas bien réceptionnées ?
Ton attitude est précisément celle que je te reproche plus haut. Comme tu viens de le dire, tu n'aimes pas Eva. Seulement tu te sers des 2 derniers épisodes, en leur inventant des qualités soi-disant intellectuelles et en tentant de la séparer du reste de l'oeuvre, comme d'un tramplin pour te mettre en avant et dénigrer les autres spectateurs. D'après ce courant de pensée malsain, selon qu'on aime uniquement les 2 derniers épisodes ou toute la série et les films, on est soit un “intellectuel incompris et rejeté” soit un “fan idiot de cette merde patchworkée et sans signification”. Et ça, oui, c'est de la pédanterie, et c'est une attitude typiquement française car jamais cette mentalité tordue ne s'est développée dans les autres pays.
Citation
Aller va, crache ton venin
Mais c'est toi qui le crache sur les fans d'anime. Et d'ailleurs vas-y, pique ta crise, ça ne fait que prouver mon propos sur toi.
Citation
, fait chauffer ton clavier, prouve moi par A + B toute la cohérence de ce monument d'impro qu'est la série
C'est ce mélange de genres et de thèmes si différents qui a fait le charme de la série. Tu t'improvises grand critique intellectuel mais t'es même pas foutu de comprendre ça.
Seulement, pour dire que la série est un “monument d'impro histoire de faire cracher l'oseille des fans de ces théories fumeuses“, et juste après sacraliser les 2 derniers épisodes parce qu'ils sont “le génie à l'état pur, prévus depuis le début”, tout en essayant de nier que ces épisodes ne sont que le fruit, tout aussi improvisé, de contraintes budgétaires qui sinon, auraient laissé la place à cette même histoire que tu dénigres, et bien oui, il faut vraiment être un con bipolaire, pédant, ignare et menteur.
Citation
tout le génie de ces films échaffaudés sur des rebuts de scénar' et de compilation d'épisodes histoire de faire cracher l'oseille des fans les plus obtus, de toutes les théories les plus fumeuses tirées de ce méli-mélo de symbolismes et de complots millénaristes, moi je passe la main.
Voila le drame de l'animation japonaise, quand elle est parasitée par des intolérants dont les poils s'hérissent dès qu'ils entendent le mot “Japon” et qui, parce qu'ils sont français, cherchent à tout prix à se montrer supérieurs à une autre catégorie de gens. Retourne donc écrire pour Télérama, ça fera du bien au forum.
Non mais sérieux, “Eva c'est de la merde blablabla sauf la fin c'est génial”, y a pas plus caricatural et opportuniste.