Ouiiiin ! la fin, ça le fait pas ! bon alors je la refais !!

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 48)

Posté dans : Anime & Animation

  • Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #274690

    Citation (Blue water @ 31/07/2009, 21:48)
    Il n'a pas volontairement éludé la fin d'Eva, dans le sens où la fin prévue n'a pas pu être réalisée à cause du budget. Anno n'a pas su gérer la fin de sa série, et une fois qu'il a trouvé quelque chose, le final était impossible à réaliser dans le temps imparti, et surtout parce qu'il n'y avait plus d'argent pour faire que que ce soit qui contienne de l'animation. Une fois qu'il a été mis devant le fait accompli, il fallait quand même qu'il termine les 2 derniers épisodes, et il a décidé de se lâcher.

    Que la fin d'Eva ait “dérapé” comme ça n'a jamais signifié que la résolution des mystères, c'était réservé aux benêts attentistes , ou que l'absence de réponse rendrait le tout plus “intellectuel”. La fin d'Eva a juste été un formidable concours de circonstance, et c'est certes notament grâce à la fin que la série a marqué toute une génération, mais il ne faut pas en oublier toutes les étapes. Anno ne s'est jamais dit “tiens, si je faisais ça pour les faire réfléchir”, il était déjà pieds et poings liés, et en a profité.

    Pas si vite.
    A ce moment de la production, seul l'épisode 25 avait un script ( que l'on retrouve au début du film the end of… ), la conclusion n'étant pas encore couchée sur papier, suelement planifiée de façon nébuleuse.
    Il n'y a eu aucun dérapage, il a fait la fin qu'il a voulue, ni par manque de temps, ni par manque de moyen : les révélations sont passées à la trappe parce qu'il le voulait. En quoi les difficultées techniques peuvent-elles avoir une influence sur le dénouement de la série ? S'il souhaitait conclure sur des révélations extraordinaires sur le plan de complémentarité, sur la NerV, etc. rien ne l'en aurait empêché : tout est question de mise en scène.
    Il était pleinement satisfait de cette conclusion et il a suffisamment fait état de sa déception sur la réception de son travail final à longueur d'interviews à l'époque.

    Citation
    Non, le scénario est une partie intégrante de l'oeuvre, avec sa réflexion sur un des aspect du comportement humain. L'un ne va pas sans l'autre, et c'est bien ce mélange qui a fait d'Eva ce qu'il est.

    Citation
    Il n'a pas “leurré”, il voulait faire le meilleur mecha du moment, accompagné de psychologie. Comme je l'ai dit, ce sont les circonstances, notament la gestion catastrophique de la production à partir de la seconde moitié, qui ont fait de la série ce qu'elle est.

    J'insiste.
    EVA c'est du free-style avec comme fil conducteur une espèce de grand complot dépassant les protagonistes de la série. Comment tirer quoi que ce soit d'exploitable d'un scénario qui mêle joyeusement kabbale, christianisme, symbolisme, manuscrits de la mer morte, high-tech, etc.
    Le coeur de l'oeuvre c'est bien la relation triangulaire entre Shinji, son père et feu sa mère. Encore une fois, c'est cette base qui rend EVA si particulier, car le scénario était écrit au fur et à mesure que les épisodes étaient réalisés. Anno a suffisamment répété qu'il y avait une grande part d'impro au niveau scénar'

    Citation
    Absolument et totalement faux.

    C'est triste qu'on puisse encore lire des bétises pareilles.

    1) les films ne sont pas une aberration car ils sont la véritable fin qui avait été prévue mais qui n'a pas pu être réalisée. Ils sont la continuité parfaite de la série et ils concluent l'histoire telle qu'elle devait l'être au départ.

    Je répète : il n'y a JAMAIS eu de fin à la série, elle n'a JAMAIS été écrite, ni même réfléchie dans le sens où ont été pondu ces films. Ces films c'est autre chose. Bordel, mais comment prendre au sérieux ce pseudo-final ? Shinji qui s'astique la nouille, Misato qui s'entiche d'un autiste de 14 ans, une Rei titanesque qui transgresse TOUTES les lois de la physique, un carnage sans fin et gratuit d'à peu près tous les personnages – Asuka comprise, c'est de la destruction pure et simple. On n'a aucune réponse à quoi que ce soit, simplement une avalanche de scènes violentes, provocantes, spectaculaires. Ce n'est pas un film, il n'y a rien qui se tient là dedans.

    Citation
    2) Anno n'a jamais “renié” quoi que ce soit. On peut penser ce qu'on veut des films, mais ce genre de propos n'est que de la désinformation et de la malhonnèteté crasse. Les films sont entièrement la volonté d'Anno, des thèmes jusqu'a la réalisation.

    Une volonté de pilonnage systématique du mythe qu'il a créé, c'est vrai.

    Citation
    Déjà avant de vouloir comprendre quelque chose il faut le regarder, ce qui ne semble pas avoir été ton cas. Le film n'annule pas les épisodes version TV, au contraire il les inclus et les complète, par la partie manquante du puzzle.

    Vu 4 fois au moins, à ma grande époque universitaire, quand je croyais sincèrement qu'il y avait qq chose à tirer de tout ça.

    Citation
    D'ailleur c'est rigolo de voir des gens comme toi dénigrer le “plan de complémentarité” vu que ce plan est à la base même des 2 derniers épisodes TV. Tu as tout compris de travers.

    Ben non, vu que ce Plan vise à unir toutes les âmes humaines sur Terre, pour les transcender à un niveau supérieur de conscience blablabla, nous sommes à des années lumières du contenu des deux derniers épisodes qui prônent l'affirmation de Soi.

    Blue-Water
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #274691

    Citation (bub @ 01/08/2009, 11:34)
    Pas si vite.
    A ce moment de la production, seul l'épisode 25 avait un script ( que l'on retrouve au début du film the end of… ), la conclusion n'étant pas encore couchée sur papier, suelement planifiée de façon nébuleuse.


    La fin était là, mais n'a pas pu être réalisée. Les épisodes 25/26 avaient un scénario, qui ressurgit encore en filigrane dans les épisodes finaux, mais sans l'animation qui n'a pas pu être réalisée parce que ce n'était pas possible de la faire. Le film ne fait que reprendre ce qui aurait du avoir été fait.

    Citation
    Il n'y a eu aucun dérapage, il a fait la fin qu'il a voulue, ni par manque de temps, ni par manque de moyen


    Faux, il y a eu dérapage et Anno n'a pas fait la fin qu'il voulait. La fin qu'il voulait, c'était ce qu'on voit dans les films, et par manque de temps, de moyen, et à cause de la censure des sponsors pour la TV, il n'a pas pu la réaliser.

    Il y a eu dérapage parce que Anno n'a pas su gérer la fin de la série. C'est la vraie réponse, qui a déjà été confirmée officiellement à de multiples reprises. Anno n'a jamais fait “ce qu'il a voulu”, c'est factuel, et c'est donc inutile de vouloir insister.

    Citation
    les révélations sont passées à la trappe parce qu'il le voulait.


    Faux. Parce qu'il ne pouvait pas les mettre en scène. Il serait temps d'arrêter ces légendes urbaines typiquement françaises.

    Citation
    En quoi les difficultées techniques peuvent-elles avoir une influence sur le dénouement de la série ?


    Je ne sais pas si tu réalises que produire de l'animation ça coûte de l'argent, et qu'Anno avait déjà épuisé tout son budget à la moitié de la série. Ca aussi ça a été confirmé à de nombreuses reprises.

    Citation
    S'il souhaitait conclure sur des révélations extraordinaires sur le plan de complémentarité, sur la NerV, etc. rien ne l'en aurait empêché : tout est question de mise en scène.


    Et pour mettre en scène il faut du temps, de l'argent, et du personnel. Anno n'avait plus rien de tout ça donc il a dû abandonner tout élément d'animation.

    Citation
    Il était pleinement satisfait de cette conclusion et il a suffisamment fait état de sa déception sur la réception de son travail final à longueur d'interviews à l'époque.


    Qu'il ai été satisfait du résultat et qu'il n'ai pas aimé la réaction des autres, c'est tout à fait normal, mais ça ne change rien aux faits. Il s'est accomodé des problèmes de budget, mais il y en a bien eu, des problèmes.

    Citation
    J'insiste.


    Mais écoutes insiste si tu veux, il n'empêche que tout ça a été expliqué par la Gainax il y a longtemps, et ça ne sert à rien de mentir.

    Citation
    EVA c'est du free-style avec comme fil conducteur une espèce de grand complot dépassant les protagonistes de la série. Comment tirer quoi que ce soit d'exploitable d'un scénario qui mêle joyeusement kabbale, christianisme, symbolisme, manuscrits de la mer morte, high-tech, etc.


    C'est ça, la SF. Désolé de te ramener dans un univers si peu intellectuel et qui souille ton grand génie, mais c'est bien ça, la série.

    Citation
    Le coeur de l'oeuvre c'est bien la relation triangulaire entre Shinji, son père et feu sa mère. Encore une fois, c'est cette base qui rend EVA si particulier, car le scénario était écrit au fur et à mesure que les épisodes étaient réalisés. Anno a suffisamment répété qu'il y avait une grande part d'impro au niveau scénar'


    Alors réfléchis un peu et comprends que la fin aussi, c'était de l'impro, un rafistolage au vue des circonstances.

    Citation
    Je répète : il n'y a JAMAIS eu de fin à la série, elle n'a JAMAIS été écrite, ni même réfléchie dans le sens où ont été pondu ces films.


    Je répète: tu dis des conneries.

    Il y a TOUJOURS eu la fin de la série, elle a TOUJOURS été écrite, et très réfléchie dans la sens ou en voit déjà des extraits, explicables uniquement avec les films, et toute la structure apparait déjà dans les épisodes finaux, les films ne font que reprendre l'ossature de base et compléter avec ce qui a été abandonné.

    Blue-Water
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #274692

    (suite, à cause des limitations de citation)

    Citation
    Ces films c'est autre chose.


    Non, ces films, c'est Eva.

    Citation
    Bordel, mais comment prendre au sérieux ce pseudo-final ? Shinji qui s'astique la nouille, Misato qui s'entiche d'un autiste de 14 ans, une Rei titanesque qui transgresse TOUTES les lois de la physique, un carnage sans fin et gratuit d'à peu près tous les personnages – Asuka comprise, c'est de la destruction pure et simple. On n'a aucune réponse à quoi que ce soit, simplement une avalanche de scènes violentes, provocantes, spectaculaires. Ce n'est pas un film, il n'y a rien qui se tient là dedans.


    C'est bien ce que je dis. Tu n'y connais rien. Tous les aspects que tu cites sont ce qui ont fait les fondements d'Eva. La plupart des scènes de violence sont des hommage à une des plus grande inspiration d'Anno, Space Runaway Ideon, et les interactions des personnages ne sont que dans l'ordre des choses.

    Shinji s'astique: c'est un otaku. Que font les otaku ? Ca.
    Misato et Shinji: Je suis sûr que tu n'as jamais vu la série. Car sinon je ne sais pas comment tu as réussi l'exploit de n'absolument rien capter au personnage de Misato durant toute la série. Elle cherche à combler son vide affectif par tous les moyens, Kaji n'est qu'une excuse, à la fin de la série même Shinji comblerait son vide sexuel, vu qu'elle lui fait déjà des avances dans l'épisode 23. Bordel, c'est même dit dans l'épisode 25 TV, faut être miro pour la louper, celle-là !! Dans le film, 2 aspects: ça, et le désespoir de sa mort qu'elle sait imminente (elle a été touchée par une balle): elle veut faire un dernier adieu à Shinji, ressentir une dernière fois la chaleur masculine, et aussi encourager Shinji à poursuivre sa mission.
    Rei: Je sais pas si t'as déjà vu Evangelion mais le fil conducteur c'est des géants de lumière capable de détruire le monde. Rei est l'un d'eux. Rien de plus simple. Pour le reste, reprocher à un A-N-I-M-E, et surtout de SF, de transgresser les lois de la physique, ça n'a absolument aucun sens, c'est stupide, et c'est surtout critiquer histoire de.
    La mort de tous les personnages: une seule réponse: Ideon. Ideon est une des sources d'inspiration majeure de toute la série Eva.
    Et pour la violence: c'est un pilier d'Eva. La série en est bourrée. Je te conseille de regarder d'un peu plus près notament les épisodes 2, 16, 18, 19, ultra-gores, qui sont parmi les épisodes les plus emblématiques d'Eva, et tu arriveras peut être à comprendre. Par ailleurs, c'est à cause de ces épisodes (notament 18 et 19), que le diffuseur TV Tokyo a mis la pression sur Anno et que le combat Asuka vs Eva series a dû être coupé de la fin version TV, car ça finissait par faire trop de gore pour une diffusion TV.

    Il y a des réponses à tout, et absolument tout se tient. Ce qui est comique, c'est que tous tes reproches concernent des éléments clé de la série elle-même. Tu n'as donc absolument rien capté à la série, en plus des films.

    Citation
    Une volonté de pilonnage systématique du mythe qu'il a créé, c'est vrai.


    Non, une volonté d'enfin terminer son oeuvre par la fin qui n'a pas pu être réalisée à l'époque. Le film ne peut pas être plus dans le ton de la série que ça. Après, c'est toi qui ne comprend rien à Eva et qui l'utilise simplement pour te faire mousser et te la jouer grand intellectuel. Le problème de ce jeu, c'est qu'il implique un rejet total face aux fondements d'Eva, et si tu te retrouve devant quelqu'un qui connait vraiment Eva, ta pédanterie et ton opportunisme fondent come neige au soleil et il ne te reste plus rien.

    Citation
    Vu 4 fois au moins, à ma grande époque universitaire, quand je croyais sincèrement qu'il y avait qq chose à tirer de tout ça.


    Ah forcément, il faut bien insister que tu es un grand universitaire, hein, la précision est essencielle sur le topic parce que sinon certains ne pourraient peut être pas voir quel génie tu es 😉

    Citation
    Ben non, vu que ce Plan vise à unir toutes les âmes humaines sur Terre, pour les transcender à un niveau supérieur de conscience blablabla, nous sommes à des années lumières du contenu des deux derniers épisodes qui prônent l'affirmation de Soi.


    Donc ça confirme ce que je disais, pour toi Eva n'est qu'une excuse pour te la jouer intello, tandis que tu n'as rien compris au propos de la série. Et j'insiste, le Plan de Complémentarité est au fondement des deux derniers épisodes, et c'est même écrit noir sur blanc. Tu n'as vu ni la série, ni les deux derniers épisodes, ni les films.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #274693

    Citation (Blue water @ 01/08/2009, 13:15)
    Tu n'y connais rien.

    Je suis sûr que tu n'as jamais vu la série.

    Tu n'as donc absolument rien capté à la série, en plus des films.

    Après, c'est toi qui ne comprend rien à Eva et qui l'utilise simplement pour te faire mousser et te la jouer grand intellectuel. Le problème de ce jeu, c'est qu'il implique un rejet total face aux fondements d'Eva, et si tu te retrouve devant quelqu'un qui connait vraiment Eva, ta pédanterie et ton opportunisme fondent come neige au soleil et il ne te reste plus rien.

    Ah forcément, il faut bien insister que tu es un grand universitaire, hein, la précision est essencielle sur le topic parce que sinon certains ne pourraient peut être pas voir quel génie tu es 😉

    Donc ça confirme ce que je disais, pour toi Eva n'est qu'une excuse pour te la jouer intello, tandis que tu n'as rien compris au propos de la série.

    Tu n'as vu ni la série, ni les deux derniers épisodes, ni les films.

    🙄
    On résume : “t'as rien compris coco, alors ta gueule s'pèce de gros con pédant”.
    Et le tout saupoudré de ce qui faut d'insulte, de suppositions à la con, j'en passe et des meilleures.
    Je rigole aussi pour le côté “grand universitaire”, mon pauvre si tu savais… je suis loin d'être le plus grand diplomé du forum. Et à vrai dire, que je sois prix nobel ou pas qu'est-ce qu'on s'en fout non ?
    Quant à dire que j'ai rien vu, ni la série, ni les films, ben si désolé. J'étais grand fan étudiant, c'est dire.
    Me prêter des intentions de me faire mousser sur mes supposés diplomes, me soupçonner de tisser sur du vent, et m'asséner de grandes affirmations sur un ton sans réplique, sans l'intention même d'un début d'amorce de possibilité de discussion me prouve qu'il est vain d'aller plus loin.
    Je persiste, pour moi EVA c'est du vent. Bordel mais c'est juste un gros patchwork de trucs ésotériques ton scénario. Ils l'ont pondu au fur et à mesure qu'ils avançaient, t'espère en tirer quoi ? Eva c'est pas le 2001 de l'animation, très très loin de là.
    Aller va, crache ton venin, fait chauffer ton clavier, prouve moi par A + B toute la cohérence de ce monument d'impro qu'est la série, tout le génie de ces films échaffaudés sur des rebuts de scénar' et de compilation d'épisodes histoire de faire cracher l'oseille des fans les plus obtus, de toutes les théories les plus fumeuses tirées de ce méli-mélo de symbolismes et de complots millénaristes, moi je passe la main.

    Blue-Water
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #274694

    Citation (bub @ 01/08/2009, 13:48)
    On résume : “t'as rien compris coco, alors ta gueule s'pèce de gros con pédant”.


    J'ai dit ni “ta geule” ni “gros con”, mais si pour toi souligner tes lacunes évidentes et prouver que tu as tort relève de l'insulte, alors oui tu es pédant. Et sans vouloir te faire “fermer ta gueule” je t'invite à laisser de côté tes certitudes erronées et à te documenter auprès de sources fiables sur la série, tout comme moi je le fais.

    Encore une fois, si tu ne conçois pas de revenir sur tes propres propos et que tes seuls options se résument à t'entêter dans tes erreurs ou ne plus intervenir, alors je préfère que tu n'intervienne plus, car les fausses rumeurs que tu colportes circulent depuis longtemps, et ça ne fait que quelques années qu'on a enfin pu avoir accès aux documents qui ont définitivement relégué ces mensonges éhontés aux oubliettes. Si c'est pour te lire déblattérer des conneries vieilles de 10 ans et totalement obsolètes, et insister là dessus, alors que je t'explique les faits, et bien ça saoule plus qu'autre chose et si tu ne sais rien dire d'autre, pour l'intérêt du topic, il vaudrait mieux que tu arrêtes les frais.

    Citation
    Et le tout saupoudré de ce qui faut d'insulte, de suppositions à la con, j'en passe et des meilleures.


    Tu auras remarqué qu'il n'y a que toi qui t'es lancé dans l'insulte. Je n'ai écrit que des faits, à savoir que tu n'as rien compris à la série, et que tu veux absolument la prendre comme quelque chose d'intellectuel alors que ce n'est que de la SF élaborée.

    C'est pas moi qui fait des suppositions quand tu écrits noir sur blanc que “l'action, les mystères et leurs résolutions c'est pour les benêts, ceux qui aiment les films sont des cons et ceux comme moi qui aiment la fin de la série sont des génies”.

    Citation
    Je rigole aussi pour le côté “grand universitaire”, mon pauvre si tu savais… je suis loin d'être le plus grand diplomé du forum. Et à vrai dire, que je sois prix nobel ou pas qu'est-ce qu'on s'en fout non ?


    Mais oui, carrément, on s'en fout comme de l'an 40, alors je me demande bien pourquoi tu l'as glissé dans la conversation alors qu'on s'en tamponne que tu sois allé à la fac.

    Citation
    Quant à dire que j'ai rien vu, ni la série, ni les films, ben si désolé.


    Et bien désolé, mais si tu n'as rien compris aux 2, c'est comme si tu n'avais rien vu. La preuve: ici tu as plus parlé que de fausses rumeurs que de la série.

    Citation
    Me prêter des intentions de me faire mousser sur mes supposés diplomes, me soupçonner de tisser sur du vent, et m'asséner de grandes affirmations sur un ton sans réplique, sans l'intention même d'un début d'amorce de possibilité de discussion me prouve qu'il est vain d'aller plus loin.


    1) c'est toi qui reprend ces fausses rumeurs typiquement françaises qui visaient à détourner Eva pour en faire un support au soi-disant génie intellectuel de certains critiques. Dénigrer le film à l'aveuglette, inventer de faux propos à Anno, et sacraliser la fin de la série sur des bases mensongères fait partie de se processus. Et tu t'es inscrit toi-même dans ce processus, alors ne viens pas pleurer si tu te prends le retour de bâton à force de raconter n'importe quoi.

    2) Je te signale que c'est toi qui prête des intentions basées sur du vent, quand tu parles d'Anno.

    3) Je suis désolé mais je ne fais que répeter ce qu'on sait déjà via plein d'interviews et de docs officiels sur la création de la série. Je suis désolé mais ceux de la Gainax sont mieux placés que toi pour savoir ce qu'ils ont fait sur la série, et donc si tu te ramènes avec tes mensonges, il est bien nécessaire de les rectifier et de faire en sorte qu'ils ne se propagent plus.

    Alors désolé de blesser ton égo surdimentionné mais il est tout à fait normal de ne pas laisser ces mensonges continuer à circuler. Et non, on ne va pas changer la réalité de la conception d'une série juste pour faire plaisir à un petit excité sur un forum qui veut se la jouer.

    Citation
    Je persiste, pour moi EVA c'est du vent. Bordel mais c'est juste un gros patchwork de trucs ésotériques ton scénario. Ils l'ont pondu au fur et à mesure qu'ils avançaient, t'espère en tirer quoi ? Eva c'est pas le 2001 de l'animation, très très loin de là.


    Et moi je ne fais que dire que la fin prétenduement “géniale” est à l'image du reste de la série: du vent et de l'impro totale, un vieux rafistolage fait à la dernière minute parce qu'Anno n'a jamais su gérer sa série. Et il l'a confirmé lui-même.

    Pour le reste, c'est ton droit de chier sur ce qui fait d'Eva ce qu'elle est, mais ne vient pas chialer après parce que les gens te trouvent pédant. C'est toi qui débarque en insultant et enfoncant ceux qui aiment l'action et la SF, et en essayant de sacraliser ces bordels monstres que sont les 2 derniers épisodes façon “mais non, ça c'est de l'âââârt, mais vous, pauvres fans de SF vous ne pouvez pas comprendre”.

    Alors non seulement tu te plantes parce que les 2 derniers épisodes sont tout sauf de l'art et du génie, mais en plus tu te permets de prendre les gens de haut en fonction de leurs goûts, et en plus tu te plains que tes insultes ne soient pas bien réceptionnées ?

    Ton attitude est précisément celle que je te reproche plus haut. Comme tu viens de le dire, tu n'aimes pas Eva. Seulement tu te sers des 2 derniers épisodes, en leur inventant des qualités soi-disant intellectuelles et en tentant de la séparer du reste de l'oeuvre, comme d'un tramplin pour te mettre en avant et dénigrer les autres spectateurs. D'après ce courant de pensée malsain, selon qu'on aime uniquement les 2 derniers épisodes ou toute la série et les films, on est soit un “intellectuel incompris et rejeté” soit un “fan idiot de cette merde patchworkée et sans signification”. Et ça, oui, c'est de la pédanterie, et c'est une attitude typiquement française car jamais cette mentalité tordue ne s'est développée dans les autres pays.

    Citation
    Aller va, crache ton venin


    Mais c'est toi qui le crache sur les fans d'anime. Et d'ailleurs vas-y, pique ta crise, ça ne fait que prouver mon propos sur toi.

    Citation
    , fait chauffer ton clavier, prouve moi par A + B toute la cohérence de ce monument d'impro qu'est la série


    C'est ce mélange de genres et de thèmes si différents qui a fait le charme de la série. Tu t'improvises grand critique intellectuel mais t'es même pas foutu de comprendre ça.

    Seulement, pour dire que la série est un “monument d'impro histoire de faire cracher l'oseille des fans de ces théories fumeuses“, et juste après sacraliser les 2 derniers épisodes parce qu'ils sont “le génie à l'état pur, prévus depuis le début”, tout en essayant de nier que ces épisodes ne sont que le fruit, tout aussi improvisé, de contraintes budgétaires qui sinon, auraient laissé la place à cette même histoire que tu dénigres, et bien oui, il faut vraiment être un con bipolaire, pédant, ignare et menteur.

    Citation
    tout le génie de ces films échaffaudés sur des rebuts de scénar' et de compilation d'épisodes histoire de faire cracher l'oseille des fans les plus obtus, de toutes les théories les plus fumeuses tirées de ce méli-mélo de symbolismes et de complots millénaristes, moi je passe la main.


    Voila le drame de l'animation japonaise, quand elle est parasitée par des intolérants dont les poils s'hérissent dès qu'ils entendent le mot “Japon” et qui, parce qu'ils sont français, cherchent à tout prix à se montrer supérieurs à une autre catégorie de gens. Retourne donc écrire pour Télérama, ça fera du bien au forum.

    Non mais sérieux, “Eva c'est de la merde blablabla sauf la fin c'est génial”, y a pas plus caricatural et opportuniste.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #274695

    Citation (Blue water @ 01/08/2009, 14:58)
    Voila le drame de l'animation japonaise, quand elle est parasitée par des intolérants dont les poils s'hérissent dès qu'ils entendent le mot “Japon” et qui, parce qu'ils sont français, cherchent à tout prix à se montrer supérieurs à une autre catégorie de gens.
    Retourne donc écrire pour Télérama, ça fera du bien au forum.

    Non mais n'importe quoi. Vraiment.
    Tu m'en veux personnellement ou quoi ?

    Et voilà que je cracherais sur la SF maintenant.
    Eh ben au temps pour moi !

    Meat coule pas comme dirait Shinji…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274696

    Allons allons, Blue water, là tu pousses un peu, et bien qu'advanced member, c'est à croire que tu ne connais pas les autres interventions de Bub, sinon tu ne dirais pas cela.
    De toute façon puisque j'ai posé ce topic, je vous signale que vous êtes complètement HS tous les deux, le jeu consistant à refaire à son goût la fin de tel ou tel animé !

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #274697

    Moi je n'ai qu'une seule chose à dire sur ce débat sur la fin d'évangelion (un classique qui ne s'épuise jamais 😒) : citez vos sources.
    Parce que les “on dit” (comme l'écriture ou non des scénarios des épisodes 25/26) ça n'avance personne…

    Enfin bref, ça reste une fin toute pourrie mais j'aime pas EVA 😉 .

    Je citerai bien la fin de Battlestar Galactica 2003, mais ça serai faire du HS total.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274698

    Ouah j'ai rater la bataille (enfin la guerre peut-être ?). Mince ^^
    Sinon, vous parliez de quoi ? 😂 😂 😂

    Citation
    on est soit un “intellectuel incompris et rejeté” soit un “fan idiot de cette merde patchworkée et sans signification”. Et ça, oui, c'est de la pédanterie, et c'est une attitude typiquement française car jamais cette mentalité tordue ne s'est développée dans les autres pays.


    Citation
    Voila le drame de l'animation japonaise, quand elle est parasitée par des intolérants dont les poils s'hérissent dès qu'ils entendent le mot “Japon” et qui, parce qu'ils sont français, cherchent à tout prix à se montrer supérieurs à une autre catégorie de gens. Retourne donc écrire pour Télérama, ça fera du bien au forum.


    Alors juste une question, tu n'aime pas les français ? Au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer, tu est entrain d”écrire en français, bizarre non ?
    Pour la pédanterie, ce n'est pas que français, désolée. De toute manière, pour appuyer ce que je dis de la façon la plus simple et la plus conne qui soit, en Amerique, il y a eu (et toujours d'ailleurs) des Français qui sont partit et qui vivent là-bas depuis des décennies (enfin leurs petits enfant maintenant !), alors honnêtement, tu pense que les Français vivant en France sont les seuls êtres à être pédant ?
    Je peux juste te dire quelque chose, ne renie jamais tes origines, sinon casse toi, car sa signifierait que tu te crois supérieur, et la c'est pire que tout.

    Enfin bref, je ne prend la défense de personne (euh, pourtant … 😉) mais je pense que tu t'es aussi un peu énervé, relis donc et je suis sûr que tu comprendras que tu peut te montrer parfois blessant.
    En revanche, Bub, au lieu d'insister pendant 10 ans, fait une recherche et met lui un copier/coller, pour lui démontrer par A+B que tu a raison (valable pour BW aussi d'ailleur).
    Enfin match nul.

    Et au faite, vous la voyez comment la fin vous 😂 😂 😂

    Gregoire01
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    gregoire01 le #274699

    Pour en revenir au débat, la fin de L/R (Lincensed by Royalty) est tout simplement merdique et honteuse tant elle n'a aucune raison d'être.

    Y a un moyen simple de la rendre meilleur, il suffit de couper la dernière minute.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274700

    Citation (Baklael @ 20/07/2009, 23:26)
    J'aime assez l'idée de voir Light mourir en tant que Dieu de la mort après avoir écrit un nom. On le trouve tellement ignoble à la fin du manga, que cette preuve de sa bonne volonté serait un moment de grâce.

    Retour des spoils sur Death Note !!

    Ce serait sympa comme fin en effet, mais personnellement je ne pense pas que ce serait probable (tout dépend de la façon dont on perçoit Kira ^^ !). A mon avis Kira ne cherche pas à protéger quelqu'un en particulier, “protéger” est une vague idée qui lui permet de justifier ses actes. Il aurait pu mourir au début effectivement lorsqu'il s'attaque aux motards qui agressent une passante, mais après… Peut-être en protégeant sa soeur ou Misa… Peut-être.
    Je perçois Kira comme un être égoïste qui pense surtout à être dieu avant tout : être craint, respecté, avec un pouvoir sans limite et omniscient, la main mise sur tous les êtres et sur leur esprit. Il part de bonnes intentions mais se place rapidement dans une démarche égoïste, en fait sa démarche est égoïste dès le début, lorsqu'il révèle à Ryuk son idée d'être un nouveau dieu. En se plaçant en tant que dieu il s'affranchit du jugement des Hommes, et donc du fait que la morale qu'il applique aux autres peut aussi s'appliquer à lui-même. Après tout, Dieu tel que nous le concevons a aussi un pouvoir de vie et de mort sur tous les êtres, il est au final le plus grand serial killer de tous les temps !

    Une fin où Kira deviendrait dieu de la mort serait une façon de le sacrer, il aurait définitivement gagné. J'aimais bien l'idée car j'ai toujours été pour Kira (même s'il devient une vraie ordure, dans la seconde partie du manga surtout), j'adore son apparence propre cachant son côté psychopathe, sa façon de justifier ses actes et de se considérer comme le sauveur sans penser une seconde qu'il est pire que les ordures qu'il élimine.
    En devenant dieu de la mort il aurait accédé à son rêve et aurait définitivement gagné. En fait ce qui m'a surpris et que j'aime dans la vraie fin du manga, c'est que justement il ne récolte que ce qu'il a semé, la boucle est bouclée et il n'y a pas de parti pris. L est mort, Kira retourne au néant, les Hommes sont délivrés de son emprise et retournent à leur monde libre mais aussi à leur m*rde initiale où les criminels fleurissent en toute liberté et où on tente de simuler une justice (qui de toute façon n'a jamais existée puisque Kira n'était pas juste et servait ses intérêts égoïstes). Les dernières pages avec Misa et les pèlerins assènent le dernier coup de massue : ces braves gens, ces femmes avec leur bébé dans les bras prient sans le savoir un être abject qui n'était qu'un psychopathe, cherchant désespérément et vainement un dieu qui n'existe pas pour leur garantir un minimum de justice et d'espérance…
    Le final est sans appel pour tous, très noir, et je trouve cette fin bien plus forte, cruelle et réaliste.

    Blue-Water
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #274701

    Juste un petit mot à ceux qui me demandent des sources, et après fini le HS: Red Cross Book. Maintenant, j'attend impatiemment les sources de Bub contredisant tout ça et surtout pour le soi-disant reniement d'Anno ^^

    Pour le reste, j'y peux rien si ces intox viennent du fandom français. Quant à me dire de me "casser", il faudrait voir à pas se prendre pour Sarko…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #274702

    Citation (Blue water @ 02/08/2009, 18:45)
    Juste un petit mot à ceux qui me demandent des sources, et après fini le HS: Red Cross Book. Maintenant, j'attend impatiemment les sources de Bub contredisant tout ça et surtout pour le soi-disant reniement d'Anno ^^

    Pour le reste, j'y peux rien si ces intox viennent du fandom français. Quant à me dire de me “casser”, il faudrait voir à pas se prendre pour Sarko…

    Pas lu ton book. 🙄
    Mes sources c'était mes vieux AL et les interviews lues sur le net ( celles de 1996 et 1997, pas difficiles à trouver pourtant ), notamment les fameux “on a balancé le concept du “plan de complémentarité” sans savoir ce qu'on allait mettre dedans, c'était un coup de bluff” entre autres bons morceaux d'Anno… Et bien évidemment la non écriture de l'épisode 26, tout juste planifié.
    Le reniement lu aussi sur les foras, j'admets ( malgré la certitude de l'avoir lu dans AL quand ils ont fait la review des films justement à l'époque ). Pour le reste, je ne comprends pas pourquoi Anno qui s'est tant félicité de sa première fin, qui en tant que réalisateur avait tout le loisir de conclure la série à sa guise a choisit cette voie là et pas une autre, certainement pas par contrainte budgetaire : bien au contraire, l'argument de la violence “visuelle” tombe à plat car on finit dans un traitement abstrait du scénario, alors quid ? Au final celle-ci est très bien, n'en déplaise ( et à la grande satisfaction d'un Anno qui l'a clamé dans tous les sens dans la presse, tu vas pas me dire que je l'ai rêvé, ou alors ces fameuses interviews sont fausses aussi ? ), et je maintiens que ces films sont sans intérêts, que l'intrigue de base est du vent, qu'Anno manipule des concepts et des notions pour mieux embrouiller les pistes dont il n'a pas la moindre idée où elles vont le mener, si ce n'est à faire suputer des fans qui croient tenir là un monument de scénario. Reste le traitement des relations entre les personnages que je trouve en tout points admirables. Point.
    Quant à te dire de te “casser”, je ne l'ai écrit nulle part. Ni même tes délires sur mes supposés ego, diplomes, Téléramaseries, j'en passe et des meilleures.Voilà désolé pour le dérangemeeeent…

    Blue-Water
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #274703

    Citation (bub @ 02/08/2009, 19:49)
    Pas lu ton book. 🙄


    Et bien continue à pas le lire, de toute façon c'est fait pour ceux qui veulent savoir, pas ceux qui se contentent des rumeurs qui les arrangent.

    Citation
    Mes sources c'était mes vieux AL et les interviews lues sur le net ( celles de 1996 et 1997, pas difficiles à trouver pourtant ), notamment les fameux “on a balancé le concept du “plan de complémentarité” sans savoir ce qu'on allait mettre dedans, c'était un coup de bluff” entre autres bons morceaux d'Anno… Et bien évidemment la non écriture de l'épisode 26, tout juste planifié.


    Animeland, c'est pas source fiable, sauf quand il s'agit d'interviews. J'ai jamais nié le “coup de bluff” et “l'impro” au contraire je le ressort souvent quand on essaye de me dire qu'Anno avait toujours voulu faire les 2 derniers épisodes comme ça.

    Pour le reste, les épisodes 25/26 étaient déjà planifiés (épisode 25 scripté mais abandonné, ep. 26 envisagé comme la suite logique du 25 mais abandonné suite à la refonte du 25. Ensuite, les 2 épisodes finaux concervent la structure du script de base , c.a.d. le déclanchement du Plan de Complémentarité, puis le film reprend le script original et la structure des épisodes en y remettant toute l'action qui avait du en être expurger).

    C'est ce qui est dit dans toutes les sources officielles comme le RCB, et tu ne trouveras rien d'autre. Après les fans ou les critiques ayant leurs préférences subjectives peuvent prétendre ce qu'ils veulent pour servir leurs intérêts, ça ne sera jamais des sources. Doc officiel ou interview.

    Citation
    Le reniement lu aussi sur les foras, j'admets ( malgré la certitude de l'avoir lu dans AL quand ils ont fait la review des films justement à l'époque ).


    Je répète, doc officiel ou interview. Si le reviewer de AL avait une dent contre les films et à bricolé ces explication pour servir son opinion, grand bien lui fasse, mais c'est pas une source.

    Citation
    Pour le reste, je ne comprends pas pourquoi Anno qui s'est tant félicité de sa première fin, qui en tant que réalisateur avait tout le loisir de conclure la série à sa guise a choisit cette voie là et pas une autre, certainement pas par contrainte budgetaire


    Non c'est faux et arrête de faire ça.

    Tu as ton opinion mais ne manipules pas les faits pour la servir ou parce que tu considères que ton opinion vaut plus que la réalité des faits.

    On t'as demandé de citer tes sources, que tu “ne comprennes pas” n'est pas la question et c'est pas ton opinion sur la série et les films qui y répond.

    Citation
    bien au contraire, l'argument de la violence “visuelle” tombe à plat


    Ideon.

    Citation
    Au final celle-ci est très bien, n'en déplaise ( et à la grande satisfaction d'un Anno qui l'a clamé dans tous les sens dans la presse, tu vas pas me dire que je l'ai rêvé, ou alors ces fameuses interviews sont fausses aussi ? )

    Qu'Anno en soit satisfait ne change rien au fait que ce n'était pas prévu au début et que ça n'a été fait que par des contraintes techniques et une impossibilité d'Anno de trouver mieux à faire dans ces circonstances.

    Pour le reste, que ce soit “très bien”, c'est ton avis perso et encore une fois, on s'en moque. C'est pas ce qu'on te demande.

    Citation
    et je maintiens que ces films sont sans intérêts, que l'intrigue de base est du vent, qu'Anno manipule des concepts et des notions pour mieux embrouiller les pistes dont il n'a pas la moindre idée où elles vont le mener, si ce n'est à faire suputer des fans qui croient tenir là un monument de scénario.


    Et je maintiens que tu peux bien penser ce que tu veux, qu'on en a rien à foutre parce qu'on te demande des sources et pas ton avis, et que tu retombes parfaitement dans ton travers de non pas émettre une opinion, mais de critiquer ceux qui n'ont pas la même.

    J'ai déjà essayé de t'expliquer plusieurs éléments du films que tu as critiqué, et tu as royalement ignoré ma réponse ce qui signifie que tu fonctionnes par préjugé, donc que tu n'essayes même pas de comprendre donc je ne vois pas en quoi tu seras apte a émettre un jugement objectif du film si, par principe, tu as décidé il y a 10 que tu adopterais l'opinion du reviewer d'Animeland et que tu n'en changerai pas. Dan,s ces conditions, je ne vois pas l'intérêt d'un débat avec toi si tu n'as même pas la démarche, liée à l'ouverture d'esprit, d'essayer de comprendre un peu mieux.

    Tu es juste là pour pilloner ton avis et que tu vaux mieux que ces “fans idiots qui croient qu'il y a quelque chose”, grand bien t'en fasse mais on s'en fout.

    Donc au final, j'ai donné mes sources, Bub n'en a pas donné, s'il y en a qui suivaient ce débat et voulaient en savoir mieux ils sont satisfait et ils savent qui a raison.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274704

    Citation
    Pour le reste, j'y peux rien si ces intox viennent du fandom français. Quant à me dire de me “casser”, il faudrait voir à pas se prendre pour Sarko…


    Je te donne juste un conseil, et arrête de détourné toutes les paroles des gens à ta façon, mais c'est clair que vu ton comportement, sa ferait pas de mal à se que tu te remette un peu en question de temps en temps, car la sa devient plus que lourd.

    Citation
    Et je maintiens que tu peux bien penser ce que tu veux, qu'on en a rien à foutre parce qu'on te demande des sources et pas ton avis, et que tu retombes parfaitement dans ton travers de non pas émettre une opinion, mais de critiquer ceux qui n'ont pas la même.


    Là je peux pas lui donner tord, tu n'as pas à critiquer les choix des fans Bub, tu donne ton avis si tu veux, mais tu n'as pas à critiquer d'autres personnes (je ne connais pas la série, on va donc dire que je suis impartial sur le sujet).
    En revanche BW, il y a une façon de dire les choses, tu n'as pas besoin de parler comme je sais pas quoi pour faire entendre ta voix, sa saura tout aussi efficace si ce n'est plus en restant poli (en plus sa pique moins les yeux 😂 )

    Citation
    Dan,s ces conditions, je ne vois pas l'intérêt d'un débat avec toi si tu n'as même pas la démarche, liée à l'ouverture d'esprit, d'essayer de comprendre un peu mieux.


    Ce n'est pas totalement faux, mais à partir du moment ou on part sur une guerre ouverte, il n'y a déjà plus de débat pour moi …

    Citation
    Tu es juste là pour pilloner ton avis et que tu vaux mieux que ces “fans idiots qui croient qu'il y a quelque chose”, grand bien t'en fasse mais on s'en fout.


    Je te trouve quand même bien agressif. Le débat est clos, pas besoin d'insister pendant 10 ans, tu ne trouve pas ?
    Enfin bref, on va dire que les tords sont partagé, continuons donc dans la joie et la bonne humeur et passons si vous voulez bien (hein que vous voulez bien 😡 ^^)

    Sinon je verrais bien une fin différente pour Kaze no Stigma qui, au passage, est assez déconcertant.
    Je m'explique : je trouve l'anime très bien avec du potentiel mais, je sais pas pourquoi, sa bloque !
    Sa doit probablement être à cause du manque d'action dans une histoire qui invite au contraire à une violence plus intense, j'ai juste envi de dire dommage.
    Pour le coup, la fin manque elle aussi de piquant, avec un combat bâclé, une relation final des protagonistes assez, particulière … vraiment dommage 😕

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #274705

    Merci Darthantos. Pour moi il n'y a jamais eu débat à partir du moment où BW a moins critiqué ce que j'ai dit plutôt que ce que je suis à ses yeux. 😒
    Désolé du HS Yupa.

    Gregoire01
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    gregoire01 le #274706

    La fin que je changerais, celle d'Escaflowne le film

    ça valait pas la peine de faire une histoire différente pour nous servir la même fin

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274707

    Moi j'en ai marre des fins tristes. Puis y'a aussi les anime qui se finissent à l'arrache en plein milieu parce le manga est toujours publié… En fait j'aime pas les fins je crois.

    Là tout de suite j'ai envie de changer la fin de Nabari no Ou (fini hier), que je vais donc modifier en un magnifique :

    Et ils vécurent heureux pour l'éternité.

    Voilà, maintenant ça va bien les fins tristes, certes c'est beau mais au bout d'un moment c'est déprimant hein (puis après j'arrive plus à me remettre dans un autre truc, à quoi ça sert de s'attacher à des persos qu'on va quitter rudement, n'importe comment ou carrément morts T_T ?!). Puisque c'est ça, vive les happy end, vive le final de Mai-Hime !!!

    > Et pour Nabari, va falloir que je me mette au manga pour y trouver la fin proposée par la mangaka… En espérant que ce soit pas pire que l'anime 😂

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #274708

    Si je dis que la fin qui m'a le plus déçue est celle d'Evangelion, qui parie qu'il y a une nouvelle page de messages avant midi 😂 ?

    Edit : D'autant plus que je viens juste de voir le début du topic… La coïncidence était involontaire, promis XD

    Honnêtement, j'ai été très déçue par la façon dont les auteurs ont achevé cette série. Je ne parle pas des deux épisodes finaux, concept osé qui méritait d'exister. Je parle de toutes les questions laissées en suspens, donnant un peu l'impression que les auteurs s'étaient assis sur leur scénario. Certes, ce ne sont ni les seuls, ni les premiers, ni les derniers… Mais n'était-il pas possible de gérer leur histoire jusqu'au bout, tout en se risquant à une conclusion particulièrement surprenante ? Je sais qu'ils ont apporté de nouveaux éléments par la suite, mais la fin de la série m'avait quelque peu écoeurée. Aujourd'hui, ça ne m'intéresse pas d'en savoir plus.

    Histoire de parler d'autre chose que d'Evangelion, j'étalerai ma déception finale concernant l'anime Koutetsu Sangokushi. Des épisodes 8-9 jusqu'à la fin, on voit l'un des personnages importants trahir ses amis, ses idéaux et ne pas hésiter à conduire ses nouveaux alliés vers la destruction. Pourquoi diable ??? J'ai attendu la réponse pendant pas mal d'épisodes, mais je l'ai trouvée trop simple. Ca vient peut-être de moi, j'en attendais sans doute trop… Toujours est-il que j'ai apprécié cette série, mais que la fin m'a paru vraiment faible.

    Akiko >> Tu devrais te mettre sérieusement au BL/Yaoi : ça finit toujours bien, ou presque 😃

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274709

    Citation (Natth @ 04/05/2010, 23:41)
    Akiko >> Tu devrais te mettre sérieusement au BL/Yaoi : ça finit toujours bien, ou presque 😃


    Figure-toi que dans Nabari les deux héros sont quand même très amis, un petit peu trop même pour qu'un esprit (pas si) tordu y voit plus que de l'amitié… Ce qui n'empêche pas le final d'être fort beau mais fort triste T_T !!

    Et pour Eva, j'ai tellement posté là-dessus qu'une certaine lassitude s'est installée, mais la fin est absolument parfaite. Voilà c'est dit, vive Evangelion 😃 !!!

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 48)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min