Ouverture Manga café Paris

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 65)

Posté dans : Forum Général

• Ryo85
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ryo85 le #112844

Bonsoir

J’ai une grande nouvelle a vous annoncer : L’ouverture du 1er Manga café en France .

ce projet a démaré en décembre 2005,pour moi et il m’a fallu bcp de temps pour monter le projet et reunir les 8000 mangas , tous en francais , qui feront la bibliotheque . nous ouvrirons tout debut juillet;

Il sera tel comme chaque amateur de manag peut le rever , avec livres à volonté et boissons à volonté offertes dans le prix;(cola,limonade,café et boissons chaudes)

tout ça dans des super fauteuils confortables.

je suis fan de Mangas depuis plus de 10 ans alors je l’ai fais comme je le voulais .

Le nom de Manga Café a eté deposé , Nous avons réussi à voir un partenariat avec l’école de dessins du Manga de Paris qui va nous aider à décorer le Manga café et organiser des cours

Sony sera partenaire avec des consoles de Play 2 ainsi que des jeux d’import japon , nous aurons aussi toutes les nouveautés à la consultation mais aussi à la vente pour ceux qui aiment bien les garder;

Je garde le meilleur pour la fin : 3 euros la premiere heure en heure creuse ou 4 euros en heure pleine , toute demie heure supllementaire sera a 1,50€ . L’adresse , je ne la donne pas encore mais je peux vous dire que nous sommes du côté de St Michel et je vous avertirais quelques jours avant l’ouverture officielle .

Je compte sur tout le monde si vous avez des suggestions , car il est sourtout fait pour vous .

De plus je chercherai surement du personnel donc toute candidature serieuse sera la bienvenue .

si vous avez des questions n’hesitez pas

Ben

Seed
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    seed le #112845

Je n’ai qu’une chose à dire: c’est super !

Mais ne te contente pas seulement des mangas en français, essaye de te faire un rayon avec des mangas en japonais ou en anglais. Tu pourras ainsi attirer même des clients étrangers. Et tu pourrais essayer de mettre comme musique d’ambiance des chansons ou musiques d’animés et de jeux vidéos.

En tout cas ton projet m’emballe beaucoup et j’attends trop juillet pour le voir se réaliser et j’aimerais même y participer si cela te dit.( j’ai participé aux 2 derniers festivals des “nouvelles images du japon” au forum des halles en tant que hote d’acceuil).

Seed
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    seed le #112846

Je n’ai qu’une chose à dire: c’est super !

Mais ne te contente pas seulement des mangas en français, essaye de te faire un rayon avec des mangas en japonais ou en anglais. Tu pourras ainsi attirer même des clients étrangers. Et tu pourrais essayer de mettre comme musique d’ambiance des chansons ou musiques d’animés et de jeux vidéos.

En tout cas ton projet m’emballe beaucoup et j’attends trop juillet pour le voir se réaliser et j’aimerais même y participer si cela te dit.( j’ai participé aux 2 derniers festivals des “nouvelles images du japon” au forum des halles en tant que hote d’acceuil).

Voici où me contacter:TextPurplejulien.goudal@hotmail.fr

Edité par seed le 07-06-2006 à 17:51

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #112847

Bienvenue sur la Banquise Seed.

J’espère que tu t’amuseras bien parmis nous.

Dis moi il vient d’où ton pseudo ?

Moi il me fait penser au Seed de Final Fantasy VIII

Sinon oublie pas de bien lire le règlement du Forum, pense aussi à remplir ton profil histoire qu’on en sache un peu plus sur toi.

Si tu as des questions on est là et pour ce qui est des discussions, viens te joindre à nous ne soit pas timide, n’hésites pas.

Jette un coup d’œil sur les liens en dessous pour voir les différents endroits récurants de la Banquise, passe au moins au SANPP histoire de te présenter aux autres pingouins et pingouines.

Sinon pour ce qui est du Manga Café je suis moi aussi très emballé par ce projet j’espère que j’aurais l’occasion d’y aller dans les prochains mois à venir à partir de juillet bien sur ^^

Voilà et bonne glisse sur la Glaçon ^^

Citation (Hush)
    Les principaux lieux de la Banquise (liste plus précise sur la page d’accueil du SANPP ^^)

Pour les nouveaux arrivants sur la banquise (SANPP)….

Le SANPP (Service d’Accueil des Nouveaux Pingouins et Pingouines), c’est dans ce lieu que vous pourrez vous présenter aux autres et poser des questions si vous en avez.

Pour souhaiter les anniversaires sur la banquise (SSAPP)….

Le SSAPP (Service de Souhaitage d’Anniversaires des Pingouins et Pingouines), il y a donc plein de gateaux et de cadeaux. Si toi aussi tu veux avoir des gateaux, des cadeaux et pleins de pingouins et pingouines qui te souhaitent un joyeux anniversaire, il te suffit de donner ta date d’anniversaire et d’attendre le jour J.

Pour souhaiter les fêtes sur la banquise (SSFAPP)….

Le SSFAPP (Service de Souhaitage des Fêtes Aux Pingouins et Pingouines), c’est pour souhaiter toutes les fêtes de l’année : Saint Valentin, Nouvel An, Noël, etc.

Le topic pour apprivoiser la banquise.

Vous faites vos premier pas sur la Banquise alors venez faire un petit tour sur ce topic qui répondra à la plupart de vos questions. Des petites astuces pour apprivoiser la Banquise 😉

Vos pseudo …

C’est dans ce topic que vous pourrez expliquer d’où vient votre pseudo.

Vos avatars…

C’est dans ce topic que vous pourrez dire d’où viennent vos avatars. Profitez en pour mettre votre avatar dans votre post comme ça lorsque vous en changerez, ce qui risque d’arriver, vos anciens avatars seront toujours visible dans vos posts.

Post-it

Mode d’emploi et règles du forum

A bien lire avant de commencer, cela peut évite quelques problèmes ^_~

Pour les Pingouins Inconnectables…

En cas de problèmes de connexion.

Copyright

Shaden
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shaden le #112848

Moi aussi je trouve le projet intéressant j’y passerais sans fautes pour voir ce que cela donne.

Je te dis également félicitations Ryo, parce que c’est un projet assez énorme que celui que tu as fait là, donc bravo.

Je suis d’accord avec Seed les musiques peut être une idée intéressante mais à réfléchir parce que tout le monde ne souhaite pas forcément lire en musique.

Il y en a qui aime le silence pour la lecture.

Sinon bienvenue sur la Banquise Seed ^^

Edité par Shaden le 07-06-2006 à 16:25

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112849

Bienvenue seed, toussa toussa.

Un petit conseil à toi : évite de laisser trainer tes coordonnées personnelles (et donc privées) sur un forum (donc public). Ton adresse msn, passe encore, mais ton numéro de portable, non, là, vraiment, ce n’est pas une bonne idée.

Tu fais comme tu le sens, mais je serais toi, j’éditerais vite vite vite mon message.

Enfin bon, j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Seed
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    seed le #112850

merci du conseil, j’ai du être trop emporté par mon élan et merci à tous pour votre acceuil( je crois que je vais me plaire ici)

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #112851

ryo, c’est une bonne nouvelle ce Manga Café!

Les pingouins parisiens vont s’y retrouver, on dirait!

J’en salive d’avance!^^

Felicitation pour avoir mener ton projet a bien!

+1 avec seed, pour les mangas en plusieurs langues.

Et je rejoins tout le monde pour souhaiter à seed une “bonne arrivée” (comme on dit à Lomé) sur la banquise!

Ggghibli
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ggghibli le #112852

ryo : bravo ^^

seed : bienvenue !

Citation (LaetiWan)
    Et je rejoins tout le monde pour souhaiter à seed une “bonne arrivée” (comme on dit à Lomé) sur la banquise!

LaetiWan, tu es togolaise ?

Miss-Manga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #112853

Oui c’est sur, féléicitation pour ce projet et je te souhaite bon courage pour la suite. Je n’habite pas sur paris, mais je tanterais néanmoins de passer lors de visite sur Paris prochainement, ce qui ne sera pas sur, donc je ne le promet pas non plus.

Sinon Bienvenue à Seed !!! Eclate toi bien sur la banquise !!!

:pingu:

Ryo85
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ryo85 le #112854

tout dabord merci a tout le monde pour les encouragements …

ensuite desolé de ne pas passer souvent mais je suis un peu en pleine revision de partiel donc jai pa bcp de temps de libre …

Alors Seed , la musique j’y avai pensai mais j’ai peur que ca gene les gens qui veulent lire car le but est que ce soit le plus agreable possible par contre il y’en aura surement dans la salle ou se trouvera les jeux videos et les ordi …

Pour les mangas etrangers , j’en ai deja une petite centaine en Anglais et qq uns en Japonais , cela augmentera surement , mais je souaite me concentrer dabord sur les mnagas traduit en francais , deja epuisé ou en encore en vente car cela represnete quand meme la grande majorité des lecteurs …

Par contre pour le CV , je veu bien que tu me contacte en pm ;..

Voila si vous avez d’autre questions n’esitez pa , j’essaerai de vous repondre plus ou moins rapidemment , je repasserai de toute facon dans 2 semeine quand le site sur le café sera achever et pour vous prevenir de l’ouverture ..

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #112855

Citation (ggghibli)
    LaetiWan, tu es togolaise ?

non, mais j’en reviens, avec en tete plein d’expressions sympas!

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #112856

Y a des douches comme au Japon, histoire de faire le “no-life” complet ?

Des repas ? Des Japonaises habillées en maid ? On dit “irashaimase” à chaque personne qui débarque ?

M’enfin, comme disait Himler en visitant Auschwitz sous la pluie, “Ne boudons pas notre plaisir” (Copyright Pierre D)

Félicitation pour ce grand projet, reste à attendre le premier karaoké “Japanese style” à Paris….

Ryo85
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ryo85 le #112857

Salut Reiichido

desolé mais il n’y aura pas tout ca .

Le but n’etant pas de recopier ce qui se fait au japon car on repond pa vraiment au meme attente , la ba il s’agit d’ofrir un espace de detente a coté des maison souvent tres etriqué ,d’ou la presence de douche , de massage et d’uv parfois …

ici il s’agit plutot d’une alternative a s’assoir dans un coin en se cachan a la Fna.. pour pouvoir lire plein de manga sans que cela ne reviennent trop chere .

Donc desolé mais les douches y’en aura pas …

Par contre les repas sont prevus (meme si c’est pa dans un tout premier temps )

Quand a crier Bienvenue , s’il n’ya a que ca pour te faire plaisir , je m’en chargerai avec joie 😁:aile:

Seed
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    seed le #112858

Citation (ryo85)
    tout dabord merci a tout le monde pour les encouragements …

ensuite desolé de ne pas passer souvent mais je suis un peu en pleine revision de partiel donc jai pa bcp de temps de libre …

Alors Seed , la musique j’y avai pensai mais j’ai peur que ca gene les gens qui veulent lire car le but est que ce soit le plus agreable possible par contre il y’en aura surement dans la salle ou se trouvera les jeux videos et les ordi …

Pour les mangas etrangers , j’en ai deja une petite centaine en Anglais et qq uns en Japonais , cela augmentera surement , mais je souaite me concentrer dabord sur les mnagas traduit en francais , deja epuisé ou en encore en vente car cela represnete quand meme la grande majorité des lecteurs …

Par contre pour le CV , je veu bien que tu me contacte en pm ;..

Voila si vous avez d’autre questions n’esitez pa , j’essaerai de vous repondre plus ou moins rapidemment , je repasserai de toute facon dans 2 semeine quand le site sur le café sera achever et pour vous prevenir de l’ouverture ..

tu peux me préciser pour “pm”?

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #112859

Citation (seed)
    tu peux me préciser pour “pm”?

“PM” pour “private message” ou “message privé” ; c’est une fonction présente sur certains forums (pas celui d’Animeland…) qui permet de laisser un message à un membre du forum en particulier sans que personne d’autre ne puisse lire ce message ; une sorte de boîte mail interne au forum en quelque sorte.

Bref, étant donné que cette fonction n’existe pas sur la Banquise, envoie directement un mail à ryo85.

Pour revenir au sujet de ce topic, bravo pour ce projet, ryo85, je ne peux que te souhaiter que cela soit une réussite.

Tu peux nous dire à peu près quels seront les horaires d’ouverture (ouverture tard en soirée?)?

Comment penses-tu faire évoluer la collection de manga disponibles? Feras-tu des renouvekements au gré des sorties (ajout des nouveaux tomes d’une série au fur et à mesur de leurs sorties) ou à dates régulieres (mise à jour de l’ensemble de la bibliotheque tous les 3 mois par exemple)?

Edité par Tom le chat le 09-06-2006 à 14:22

edit : corrections orthographiques…

Edité par Tom le chat le 10-06-2006 à 11:35

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Ryo85
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ryo85 le #112860

merci Tom le chat , tu m’a devancé dans l’e xplication de “pm” , donc seed , je t’enverrai bientot moi un mail ou on pourra en discuter (je suis en cours de creation de nouvelles adresses mails donc d’ici peu )

Donc pour repondre a tes question Tom , les horaires d’ouverture seront ,dans un premier temps , de 10h30 a 22h , elles evoluront en fonction de la demande … Le café sera ouvert 7j/ 7 , il fermera seulement le dimanche et lundi matin …

Quand à l’evolution de la biliotheque , j’estime que l’interet est de pouvoir venir y lire les nouveautés donc tout les mangas seront ,le jour de leur sortie , disponible a fois a la vente et disponible aussi a la consultation …

l’augmentation de la bibli se fera donc au gré des sorties

En esperant avoir repondu a tes questions .

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #112861

Ja salue d’un grand *Bravo !!* ton initiative ! J’avais toujours espéré voir apparaitre ce type de “commerce”.

Il me semble que Paris va connaitre une migration majeure de pingouins ^^

J’ai hâte de pouvoir assister à tout cela !! N’y aurait il pas quelques photos pour que l’on se fasse une idée un peu plus aboutie ?

Ho, et s’il advenait qu’ en juillet monsieur cherche une vendeuse ou hotesse d’acceuille ( avec costume d’infirmière, huhuhu… pour toi Reii ^^ ), je suis preneuse ^^

Mad, arriviste, opportuniste, veinale, oui mais pingouine fatale, huhuhuhu ( comment ca non ?! ^^° )

Edité par TheMadHatter le 09-06-2006 à 17:11

Ryo85
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ryo85 le #112862

bonsoir “TheMadHatter” ,

desolé pour les fotos mais les travaux sont pas encore finies donc j’en ai pas encore sous la main …

Pour l’hotesse dacceuil , le mieu serai de passer me voire quand ce sera ouvert (si tu vien en infiermiere , ce sera gratuit pour toi ,lol )

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #112863

Citation (ryo85)
    En esperant avoir repondu a tes questions .

Merci, c’est tout à fait ce que je voulais savoir.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 65)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min