Citation (Kly)
Citation (Nicolas_Penedo)
Otakudu 92 : premier avertissement pour moi. Parle moi encore comme ça et le bannissement ne va pas tarder.
Et si tu veux te “casser”, tant mieux !
Ok, le sujet est clos. Revenons-en au topic principal.
Edité par Nicolas_Penedo le 28-07-2006 à 19:40
Ben non. Le sujet n’est pas clos. Ce serait trop simple. Alors quitte à faire du HS et attiser les braises, allons y gaiement, parce que là, j’ai l’impression d’être le seul à nager en plein délire. Je relis, rerelis parce que j’ai le temps, et je ne vois absolument pas en quoi la plume de Ryo méritait un tel communiqué lapidaire. Je ne sais pas, je me dis que je dois consulter un ophtalmo. Ce ne sont pas des messages que tu écris Nicolas, ce sont des caillous que tu lances. On me rétorquera que ce n’est pas du répréssif, mais du préventif. La belle affaire, entre se faire bannir ou se faire rembarrer sans raisons, peut être devrions nous en plus dire merci? C’est beaucoup plus strict sur d’autres forums? Ben voyons, d’une, je demande à voir, AL me semblant plutot haut de gamme au milieu des miasmes du oueb, de deux, ce n’est pas parce qu’on trouve pire ailleurs que l’on doive se contenter ici du pis aller de la gentillsesse. Qu’on me montre ce qui justifie l’intervention de Nicolas quitte à chercher entre les lignes, parce que les modos qui tapent leur crise, ça va un moment.
Au passage, le sympathique Ryo semble s’être lui aussi cassé. “Tant mieux!”, n’est ce pas!?
Kly, qui revient dans une semaine, si la bienviendue est toujours de mise ici.
Alors, un florilège de ce que Ryo a écrit :
-tout dabord merci a tout le monde pour les encouragements …
ensuite desolé de ne pas passer souvent mais je suis un peu en pleine revision de partiel donc jai pa bcp de temps de libre …
-desolé pour les fotos mais les travaux sont pas encore finies donc j’en ai pas encore sous la main …
-Pour repondre a tes question , le nombres d’exemplaires varie logiquement
-deja merci a tout ceux qui sint venus …
-la salle arriére est fumeuse bien que pour l’instant les gens prefere sortir pour fiumer ….
pour les hentai , y’a pa de section a proprement parlé mais ill y’en a certain melangé aux autres mangas , comme les u jin par exemple
J’espère que tu auras noté le traitement particulier réservé à l’orthographe/grammaire (sinon, je te le confirme, va voir un ophtalmologiste! ^__^). Or, si tu lis les règles de la charte, que TOUT le monde doit suivre, tu verras qu’il y est écrit que :
-Langage : poster sur le forum, c’est avoir la chance de dialoguer et d’échanger des opinions avec de nombreuses personnes,
d’horizons et de sensibilité souvent différents. Aussi, veillez à vous exprimer dans un français le plus correct possible, afin d’être compris par le plus grand nombre et de ne choquer personne : le langage phonétique/SMS et les grossièretés sont à proscrire.
Ceci explique mon post qui est celui de quelqu’un qui, en règle général, ne fais jamais de remarque aux intervenants sur leur style, mais qui, au bout d’un moment, commence à avoir marre de voir des gens ne prennent même pas la peine de se relire, ce qui traduit un manque d’intérêt évident pour le Forum et un manque de respect pour les autres intervenants.
Qui plus est, je n’ai fais que dire “premier avertissement”, et c’est tout. Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre des pincettes et faire des réponses fleuves pour justifier ma demande : lorsque j’interviens pour ramener à l’ordre, c’est suffisament rare pour ne pas y voir un excès de despotisme de ma part. Qui plus est, puisque récemment le Forum a connu un certain nombre de débordements, il me semble évident qu’il faille pointer les choses dès lors qu’elles dérapent.
Enfin, rappelons que le sujet de ce post est le “manga café” et que si j’ai pris la peine de répondre à ta remarque, je n’envisage pas de monopoliser la discussion avec cela. Donc, si tu le veux, nous pouvons continuer par mail la discussion.
Edité par Nicolas_Penedo le 01-08-2006 à 15:40
Edité par Nicolas_Penedo le 01-08-2006 à 16:42