pour moi, Db et DBZ font partie intégrante de ma vie de lectrice de manga…c'est par lui que tout a commencé et que j ai pu decouvrir Gunmm entre autre et que j ai élargie ma lecture a quasi tous les genres de manga… experience positive donc… 🙄
En ce qui concerne le genre vampire actuel et Twilight….comment dire BOF… je crois que quand on s est avalé quasi tout Anne Rice et Bram Stoker, on a du mal à accroché à ce dernier…pour moi, c'est le fantasme du propre auteur ( bref une romance digne d un arlequin classique) transposé par écrit avec des vampires pour faire plus classe et plus vendeur dans un monde ou tout le monde il est trop canon et beau…BOf Bof
Moi ce qui me saoule aujourd'hui c'est d'arriver devant un rayon manga et d'être totalement paumée devant une telle effusion de shonen et de shojo dont les couvertures et les charadesign semblent tous se ressembler…
je met bien 5 mn a repérer un manga qui a l'air intéressant… Enfin j'imagine que je devrait pas me plaindre vu que j ai connut un temps ou il n y avait guère plus de 3 publications de titre diffèrent et ou il était honteux de dire qu'on aimait les mangas…