Roooooooooooh, personne n'en a encore parlé ici ?
Le Gainax nouveau est arrivé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne passe pas inapercu ! Panty & Stocking with Garterbelt (trailer) est donc le nouveau bébé de Gainax, et une fois n'est pas coutume, ce dernier tape dans le dejanté assumé !
A la croisee des mondes entre Samurai Jack, Super Nanas, Dead Leaves & Fuli Culi, cet anime aux allures de cartoon, nous fait suivre les aventures (dans tous les sens du terme) de Panty la nympho & de Stocking la gothique : deux anges assermentées par le Tres Haut (moyennant retribution divine sonnante & trebuchante, bien sur) pour eradiquer les esprits demoniaques residant au coeur de Daten City & de ses habitants. Elles seront aidées dans leur mission par leur chef-curé-afro Garterbelt, d'un chien & d'une jeep rose : tout un programme !
Je viens de voir le premier episode, et c'est vrai que ca depote sa memere question rythme. Je ne peux que saluer les couilles du studio de nous pondre ce genre de personnages, sur ce genre de direction artistique. Je previens tout de suite, tout le monde n'accrochera pas au style. La ou TTGL tapait dans le nekketsu mecha parodico-tribute, ici on surfe du fun pur & dur, un peu a la Aachi & Ssipak ou le maitre mot etait "toujours plus loin, toujours plus haut".
Ne vous laissez pas degouter par la premiere histoire un peu scato, des le second spitch vous pourrez vous regaler les yeux devant tant de jubilation animatoire : les plans de camera, l'animation en camera embarquée, la 3D de fou : tout est la pour recompenser celui ne ne se laisse pas rebuter par la premiere impression !
Coté staff on retrouve des anciens de TTGL, a savoir Hiroyuki IMAISHI a la realisation (& son assistant Masahiko OTSUKA avec qui il a aussi fait FLCL), Atsushi NISHIGORI au design, & Masanobu NOMURA aux decors (L'Autre Monde) entre autres.