Panty & Stocking with Garterbelt

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #277431

    Roooooooooooh, personne n'en a encore parlé ici ?

    Le Gainax nouveau est arrivé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne passe pas inapercu ! Panty & Stocking with Garterbelt (trailer) est donc le nouveau bébé de Gainax, et une fois n'est pas coutume, ce dernier tape dans le dejanté assumé !

    A la croisee des mondes entre Samurai Jack, Super Nanas, Dead Leaves & Fuli Culi, cet anime aux allures de cartoon, nous fait suivre les aventures (dans tous les sens du terme) de Panty la nympho & de Stocking la gothique : deux anges assermentées par le Tres Haut (moyennant retribution divine sonnante & trebuchante, bien sur) pour eradiquer les esprits demoniaques residant au coeur de Daten City & de ses habitants. Elles seront aidées dans leur mission par leur chef-curé-afro Garterbelt, d'un chien & d'une jeep rose : tout un programme !

    Je viens de voir le premier episode, et c'est vrai que ca depote sa memere question rythme. Je ne peux que saluer les couilles du studio de nous pondre ce genre de personnages, sur ce genre de direction artistique. Je previens tout de suite, tout le monde n'accrochera pas au style. La ou TTGL tapait dans le nekketsu mecha parodico-tribute, ici on surfe du fun pur & dur, un peu a la Aachi & Ssipak ou le maitre mot etait "toujours plus loin, toujours plus haut".
    Ne vous laissez pas degouter par la premiere histoire un peu scato, des le second spitch vous pourrez vous regaler les yeux devant tant de jubilation animatoire : les plans de camera, l'animation en camera embarquée, la 3D de fou : tout est la pour recompenser celui ne ne se laisse pas rebuter par la premiere impression !

    Coté staff on retrouve des anciens de TTGL, a savoir Hiroyuki IMAISHI a la realisation (& son assistant Masahiko OTSUKA avec qui il a aussi fait FLCL), Atsushi NISHIGORI au design, & Masanobu NOMURA aux decors (L'Autre Monde) entre autres.

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #277432

    oooOOOH mais tu as dégoté une super série KP, elle m'intéresse beaucoup car j'accroche bien aux séries fun et déjantées
    je vais aller me renseigner de ce pas
    oh oh oh (gwen qui a la pêche)

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #277433

    Mmmmmmf…

    Chais pas…

    Ya comme des trucs qui me gènent…


    Le style…

    +


    L'esprit…

    +


    Le côté déjanté…

    +


    Un air de déjà vu…

    =

    Bon, c'est juste que je trouve que c'est pas vraiment l'originalité qui me saute aux yeux. On verra.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277434

    Je suis un peu de l'avis de bub. Le scénar n'est pas très original et personnellement j'accroche pas trop au niveau du dessin… Enfin on verra bien.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277435

    Citation (bub @ 04/10/2010, 19:18)
    Mmmmmmf…

    Chais pas…

    Bon, c'est juste que je trouve que c'est pas vraiment l'originalité qui me saute aux yeux. On verra.

    Juste pour dire que le dernier Animeland en parle en haut de la page 41, et signale que le design comme la mise en scène sont assurés par deux des responsables de Gurren Lagann. Ceci dit, notre cher mag ne donne pas d'avis critique et semble en parler d'après seulement quelques planches publiées dans Newtype.
    A mon avis tout dépend de l'humour, pour ce genre de série. Mais là-dessus, n'a t-on pas la garantie d'un maître, à savoir KP en personne et en panda ?
    Mais ça se pompe comment cette série ? en fansub ? légal ?

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #277436

    Le premier épisode est sorti samedi ou dimanche, je ne sais même pas s'il y a des subs. Probablement.
    C'est dispo absolument pas légalement un peu partout, évidemment. On parle d'un titre Gainax, il y avait peu de chances pour que cela ne fût pas sur bittorrent…

    Mais sinon, oui, ça dépote. Il y a beaucoup de références à chopper à coup de stop et de slowmotion, ce qui promet une version DVD / Blu Ray encore "pire".

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #277437

    S'cusez moi de vous contredire, mon cher bub, mais dans le paysage de l'animation japonaise, le style graphique est original.

    L'intérêt c'est aussi de voir ce que feront d'un design typiquement américain les japs de la Gainax.

    M'enfin, j'ai l'impression que ce n'est pas demain que je pourrais voir cet anime. (Si seulement Dybex pouvait le sortir en “simulcast” parce que High School of the Dead… 😒 )

    M'enfin (ouais encore un m'enfin. J'assume), quand ça sortira par chez nous, je suivrai l'avis de notre KP national et j'irai m'acheter le premier coffret.

    By the way…

    KP, ça te dit de faire partie de l'élite et de rejoindre les Serpentard ? Allez, viens bouchon ! (L'invit vaut pour tout le monde, hein !)

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #277438

    Citation (Baklael @ 05/10/2010, 20:24)
    S'cusez moi de vous contredire, mon cher bub, mais dans le paysage de l'animation japonaise, le style graphique est original.

    Oui je suis assez d'accord. OK y'a des (bons) relents de Dead Leaves, & apres ? Tu ne peux pas non plus dire que cette patte graphique soit monnaie courante chez les bridés, surtout “a ce point la”. Il doit exister des oeuvres du genre peut etre dans l'animation underground jap, mais en construire un fer de lance de cette envergure, perso je trouve ca courageux.
    (Puis je peux faire la meme addition de references pour TTGL, ca n'enleve rien a son coté “EPIC !”)

    Sans parler du perso de la nympho, finalement assez peu banal.

    Donc voila. Comme je le disais oui ca ne plaira pas a tout le monde (moi meme si ca se trouve, dans 3-4 episodes ca me gonflera, va savoir ^^°), mais en tout cas, ne pas se laisser berner par l'apparente simplicité du truc, car le potentiel est la, & bien la.

    Citation (Baklael @ 05/10/2010, 20:24)
    M'enfin, quand ça sortira par chez nous, je suivrai l'avis de notre KP national et j'irai m'acheter le premier coffret.

    Ouais, bon, mes gouts ne sont pas forcement une reference, renseigne toi d'abord avant d'acheter, Baklael ! 😂

    PS : perso j'ai choppé vite fait un fansub anglais sur Youtube pour me faire une idee, je ne sais pas ce qui existe en tor-HUM !-rent VOSTF, encore…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #277439

    Citation (Kaiser Panda @ 06/10/2010, 12:00)
    Oui je suis assez d'accord. OK y'a des (bons) relents de Dead Leaves, & apres ? Tu ne peux pas non plus dire que cette patte graphique soit monnaie courante chez les bridés, surtout “a ce point la”. Il doit exister des oeuvres du genre peut etre dans l'animation underground jap, mais en construire un fer de lance de cette envergure, perso je trouve ca courageux.
    (Puis je peux faire la meme addition de references pour TTGL, ca n'enleve rien a son coté “EPIC !”)

    Sans parler du perso de la nympho, finalement assez peu banal.

    Donc voila. Comme je le disais oui ca ne plaira pas a tout le monde (moi meme si ca se trouve, dans 3-4 episodes ca me gonflera, va savoir ^^°), mais en tout cas, ne pas se laisser berner par l'apparente simplicité du truc, car le potentiel est la, & bien la.

    Mmmrrrblglblblbl.

    Fait pas attention, je dois trop trainer sur les news de Catsuka (qui aime bien les trucs underground justement, et tu le sais. ^^) et à force ça doit me blaser un coin.
    A première vue comme ça, ça m'emballe pas, et surtout je suis assez imperméable à l'humour déjanté nippon dans son ensemble (j'ai pas ri une seule fois à Excel Saga, à Niea_7, ce genre de titres, les trucs hystériques me laissent de marbre).

    Donc bon, je conclurais simplement en disant flblblblblblgl.

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #277440

    pareil que KP
    j'ai trouvé l'ep 1 en tor___rent sous-titré anglais, et j'ai vraiment bien accroché pour le coté pure déconnade et les graphismes originaux pour des japonais, mais je reconnais que c'est vraiment particulier comme série

    en fait si vous avez aimé excel saga comme moi ça devrait vous plaire (les séries complêtement barrées me plaisent car ça me détend et m'offre une bonne tranche de rire)

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #277441

    Franchement cet anime me fait un peu penser à Oruchuban Ebichu.
    Et oui, Gainax n'a pas fait que du Nadia, Gunbuster, Evangelion et Mahoromatic, et TTGL c'est aussi Ebichu, Otaku no Video, Abenobashi Mahou Shoutengai, Kare Kano, FLCL et Gunbuster.

    Ce que j'aime chez Gainax c'est qu'ils osent faire des anime un peu différents de ce qu'on voit habituellement.
    Alors oui, Panty & Stocking with Garterbelt c'est du Powerpuff Girls version trash, mais j'ai trouvé ça très drôle. C'est un peu comme scary movie, c'est graveleux mais ça n'empêche pas de se marrer pendant le film. P&S c'est un peu pareil, pas toujours du meilleur goût, mais en même temps le mauvais goût dans notre époque qui tend à l'aseptisation des medias, ba ça fait du bien. Et puis bon, c'est joli quand même, en plus d'être bien débile. Alors c'est sur ça plaira pas à tout le monde, ça sera pas le Gainax dont tout le monde se souviendra, mais ça reste quand même un anime bien défoncé dans cet univers moe qu'est la japanime en ce moment.

    Donc je prend en marche le wagon P&S et je continue jusqu'au bout de l'anime.

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #277442

    Pour les impatients à qui la série a plu, elle devrait sortir en Angleterre "courant 2012", chez Manga UK.
    Merci à Tsuka pour avoir souligné l'info, et que je cite :

    Citation
    A quand chez un éditeur couillu français ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min