Parlons materiel, quel materiel utilisez vous ?

15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)

Posté dans : Forum Général

• GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #112033

Les disque de LD font la taille d’un 33 tours (souvenez vous!!) et sont très souvent gravé sur les 2 faces.

Vous pouvez en trouver sur le site d’ebay par exemple

http://www.grandcanyontuberadio.com/Teac/T…layer%20001.jpg

Godzy

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #112034

Mais attend, c’est énorme, c’est beaucuop trop gros, moi je croyais que c’était un compromis entre la cassette et le CD (DVD)

ça pas du marcher des masses ce truc…

Enfin, moi, c’est la 1er fois que j’en entend parler…

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #112035

Enfin si le lecteur LD a eu autant de succès que les Lecteur MD

c’est sans commentaire…

Mais j’ai quand même une question, c’est sorti en quel année les lecteurs LD et combien un LD ( pas le lecteur mais le support )

Edité par Pandasax le 28-03-2006 à 15:04

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #112036

Citation (Pandasax)

c’est sans commentaire…

Mais j’ai quand même une question, c’est sorti en quel année les lecteurs LD et combien un LD ( pas le lecteur mais le support )

Edité par Pandasax le 28-03-2006 à 15:04

Je crois que les avantages du MD sont plus “pro” et c’est peut etre pour ca que cela n’a pas eu le succes escompte…

Quand tu veux enregistrer du son live, concert (ouais je sais, mais copie privee!!) ou une emission de radio que tu fais en live sans avoir le matos adequat c’est super bien, pour faire de la prise de son le MD c’est top!le fait de pouvoir faire son petit montage direct c’est super pratique dans certains cas! pis la qualite du son, elle est quand meme tres bonne!

voilou, aujourd’hui je defends le MD car le mien m’a rendu de grands services!!!

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #112037

Oui, mais maintenant avec le MP3, tu fais de super truc, d’ailleur pour les enregistrements, ( bon après c’est pas le même prix que tout p’tit MP3 ) quand je joue du sax, maintenant, je peux m’enregistrer, et bien je peus te dire la qualité est nikel, même quand je convertit le son en WAV pour pouvoir le lire sur ma chaine.

Pour le mixage, maintenant ils vendent ( j’ai vu ça au virgin ) des petits suports pour mixer ( des choses basiques )

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #112038

alors moi j’ai un lecteur DVD philips, qui lit aussi les divix. je n’ai aucun problème, il me lit tous mes dvds. j’ai aussi un PS2 qui des fois continus à me secourir quand je peux pas utilisé mon DVD (hé oui je suis pas la seule à utilisé mon lecteur ^^)! j’ai encore un vieux magnétoscope qui continu de me sauver la vie parce que je ne vais pas investir tout de suite dans un lecteur/enregistreur, trop cher encore ^^

une vielle télé siemens et un ordi mais qui ne lit pas mes dvds.

voilà, j’ai fait le tour de mon équipement ^^

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #112039

Citation (Pandasax)
    Oui, mais maintenant avec le MP3, tu fais de super truc, d’ailleur pour les enregistrements, ( bon après c’est pas le même prix que tout p’tit MP3 ) quand je joue du sax, maintenant, je peux m’enregistrer, et bien je peus te dire la qualité est nikel, même quand je convertit le son en WAV pour pouvoir le lire sur ma chaine.

Pour le mixage, maintenant ils vendent ( j’ai vu ça au virgin ) des petits suports pour mixer ( des choses basiques )

mmmmh, qualite nickel?

je trouve des ptites limites au mp3 quand meme, sur certains style de musique…

mais bon on est pas la pour polemiquer (ni pour personne d’autre d’ailleurs, ha ha ha!)

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #112040

heu, pour faire simple :

avant 2006 : j’avais une télé + magnétoscope + lecteur DVD sony de 5-6 ans + chaine Hi-Fi.

Papa Noyel est passé en décembre 2005 et le miracle a eu lieu

en 2006 : j’ai toujours une télé + magnétoscope + lecteur DVD sony de 5-6 ans + chaine Hi-Fi MAIS maintenant j’ai aussi : un vidéoprojecteur + un écran (un drap pour le moment, ça va trèèèèès bien) + ampli 5.1 qui fait lecteur DVD DivX MP3 Mpeg et tout ce qui existe en format d’ image pour le moment

T-T que du bonheur T-T

le plus dur a été de réorganiser tout le salon, parce que bonjour les fils dans tous les sens!!!

y a aussi l’ordi qui sert bien quand on veut regarder quelque chose de basique tout en restant vautré dans le lit

sinon, concernant les LD, il ne faut pas oublier qu’ils ont été le chaînon entre la cassette vidéo et le DVD (qui n’est pas si vieux que ça), il était certes d’un format gigantesque, mais une révolution extraordinaire pour les fans de home cinéma des années fin 80’s, début 90’s.

et je suis est resterais toujours une fan inconditionnelle du MD, qui me bouffera toujours moins de pile que mon MP3, avec une qualité d’écoute souvent meilleure, même si l’encombrement est bien supérieur.

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #112041

Citation (tarmine)
    et je suis est resterais toujours une fan inconditionnelle du MD, qui me bouffera toujours moins de pile que mon MP3, avec une qualité d’écoute souvent meilleure, même si l’encombrement est bien supérieur.

yes MD power!!!:cow:

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #112042

C’est dingue, j’ai l’impression d’être ignoré…

Brèfle.

Le MD et le LD ont eu un succès ÉNORME sauf évidemment chez nous. Il faut dire qu’on avait 5 ans de retard pour le MD et qu’entre-temps le coup du “CD loué vite craqué copié gravé rendu” était devenu à la mode. Quant au LD les amateurs de cinéma (ceux qui ont acheté leur Home Cinema dans les années 80) ne jurent (juraient?) que par ce support.

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #112043

Citation (Saffran)
    Le MD et le LD ont eu un succès ÉNORME sauf évidemment chez nous. Il faut dire qu’on avait 5 ans de retard pour le MD et qu’entre-temps le coup du “CD loué vite craqué copié gravé rendu” était devenu à la mode.

c’est vrai, nous avons eu cette technologie assez tardivement. Et même une fois arrivée en france, elle est restée assez “Underground”, et est passée totalement inaperçue (beaucoup de personnes de mon entourage ne savent même pas, encore aujourd’hui, que cette technologie existe).

Citation (Saffran)
    Quant au LD les amateurs de cinéma (ceux qui ont acheté leur Home Cinema dans les années 80) ne jurent (juraient?) que par ce support.

nos avis sont les même à ce sujet (cf mon post précendant)

LaetiWan : pas mieux ^__________^ :cow:

Edité par tarmine le 29-03-2006 à 16:39

Edité par tarmine le 29-03-2006 à 16:41

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #112044

Citation (akiko_12)
    De mon côté c’est mon PC qui fait tout en ce moment ! Il est au bout de mon lit comme ça c’est nickel pour lire les sous-titres. Tout les soirs c’est rituel, avant de dormir mon petit épisode quotidien de l’anime du moment pour oublier un peu la journée et se changer les idées !

Et au niveau du son j’ai des enceintes pas mal du tout, avec une grosse basse et deux petites enceintes, ça c’est vraiment bien ! (d’autant qu’achetées en grande surface elles m’ont coûté 20 euros et le son est vraiment bien) Un bon son c’est aussi essentiel pour profiter à 100 pour 100 d’un anime (et vive la grande Yuki Kajiura ^^ !)

Même situation, que ce soit le PC ou les baffles. (Merci Akiko d’écrire pour moi c’est cool.)

Citation (Pandasax)
    Mais attend, c’est énorme, c’est beaucoup trop gros, moi je croyais que c’était un compromis entre la cassette et le CD (DVD)

ça pas du marcher des masses ce truc…

Enfin, moi, c’est la 1er fois que j’en entend parler…

Pour ta gouverne, si le LD n’a pas vraiment marché en France, il a sacrément cartonné au Japon (comme l’explique si bien Saffran ^^), avant que le DVD n’écrase tout. Ça m’étonne quand même que tu n’en aies JAMAIS entendu parler. Même moi qui était paumé au milieu du Pacifique en 96-97 par là, j’en ai vu en vente alors ici il y a bien du en avoir non ? Pis dans les AL ils en parlent regulierement, sans compter les anciens ou ils les chroniquaient.

Citation (Pandasax)

c’est sans commentaire…

J’espère que tu rigoles, le MD a quand même eu (en France du moins) un succès plus grand que le LD ! (La preuve : tu connais ^^).

Citation (LaetiWan)
    voilou, aujourd’hui je defends le MD car le mien m’a rendu de grands services!!!

+1. Le Mini-Disc combine les avantages de la cassette (quand tu fais stop, la lecture reprends la ou tu l’as laissée), du CD (un son numérique) et surtout de la station de mixage, dans le sens ou tu coupes, tu déplaces, etc. Idéal quand tu enregistres des émissions radio, pour virer les intro trop longues, les pubs etc.

Le Mini Disc serait roi sans le mp3, qu’on se le dise…

Citation (LaetiWan)
    mais bon on est pas la pour polemiquer (ni pour personne d’autre d’ailleurs, ha ha ha!)

Mwhahaha excellent ! Quoi tu n’aimes pas Polémique Victor ? (bon pour piger la blague, c’est sur qu’il faut connaître le personnage… U_U)

Citation (LaetiWan)

Citation (tarmine)

On va fonder un club.

Edité par Kaiser Panda le 03-05-2006 à 12:29

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #112045

Citation (Kaiser Panda)
    Le Mini Disc serait roi sans le mp3, qu’on se le dise…

Citation (LaetiWan)

Mwhahaha excellent ! Quoi tu n’aimes pas Polémique Victor ? (bon pour piger a blague, c’est sur qu’il faut connaître le personnage… U_U)

Citation (LaetiWan)

Citation (tarmine)

On va fonder un club.

Edité par Kaiser Panda le 02-04-2006 à 14:07

Le MD n’a peut etre pas beneficier de la meme promo que le mp3, a vrai dire!

Vive le club des amis du MD en tout cas!

Superbe site le Polemique Victor!!!merci pour ce lien sympa KP!!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #112046

Mon MD sony il était bien, il est mort il y a 4 mois, mais il était bien. Il a tenu 4 ans notez bien (il voulait plus enregistrer T_T)

Devinez quoi, j’ai pris un jaune !

Maintenant j’ai un mp3 avec une très bonne batterie interne (le truc il tiens 16 heures, vraiment) : RIO CARBON.

Edité par gexian le 02-04-2006 à 18:14

Azmodan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Azmodan le #112047

Le MD quel bon souvenir!! J’ai adoré ce system car le support était d’exelente qualité et de plus facilement transportable. Il ne rayais pas ou ne sautais pas comme le CD, et avais tous ses avantage de qualité sonore… Dommage que j’ai perdu le mien qui a survecu quelques année quand même… aujourd’hui j’ai plus que mon téléphone pour écouter la musique… ( C’est beau la technologie, pas besoin de se trimbaler 15 appareil différents)

15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min