“Petit” questionnaire… si vous avez le temps

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 83)

Posté dans : Anime / Manga

• Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #139897

Merci à toi surtout de nous tenir informés depuis si longtemps, et puis ça me ferait plaisir de lire ton travail moi aussi. Et félicitations, quoi qu’il arrive, si tu es satisfaite de ton travail, ben, ça me va comme référent, je te fais confiance ^ ^

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #139898

Même si tu n’as pas obtenu ce que tu souhaitais, ce travail doit être ta fierté Astrose. C’est quand même un boulot énorme à fournir. En tout cas moi je te félicite et je suis très intéressé par ton travail.

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #139899

Je comprend ta déception pour ta note mais je pense que l’important c’est surtout que tu sois contente du travail que tu as fourni.

J’aimerais bien pouvoir lire ton mémoire moi aussi, depuis le temps que tu nous en parle ^^

• Nouveau
    Anonyme le #139900

Je ne peux que comprendre ta décéption, le fait que la responsable de ton mémoire ne l’a pas lu, ni defendu lors de ta soutenance est inadmissible, elle touche une prîme par mémoire, qu’importe que le sujet ne la passionne pas, si elle t’a proposée à la soutenace, c’est que pour elle, le devoir était structuré (donc qu’il avait une problématique), et corrigé, le fait que tu doives corriger tes fautes d’orthographe est inimaginable, word est nul, mais c’est son travail, pas le tien….

Heureusement qu’un juré t’as défendue !

Hélàs ses pratiques sont courantes… Et sans recours…

Lors de la soutenance de mon mémoire professionnel, à l’isue de mon année de stage en tant que professeur d’Histoire géographie, j’ai connu ce genre de déconvenues.

Mon thème était : Enseigner le fait religieux dans les classes de sixieme et de cinquième. Mon maître de stage, était également ma tutrice de memôire. Pour des raisons que j’ignore, elle m”a détesté dès le premier regard, elle est syndiquée, moi non, membre d’un parti, moi non, et m’a massacrée dans tous les rapports, la tension était telle que j’ai du faire intervenir M L’inspecteur d’Académie, pour qu’il assiste à mes cours et qu’il constate, que je n’étais pas l’incapable décrit dans ses rapports.

De même, elle était sensée corriger mes fautes dans mon mémoire, elle n’en fit rien, et le jury de l’ IUFM, où elle siegeait me l’a repprochait, Mais, L’IUFM, conscient de mes rapports avec elle, (a bout de nerf, j’ai failli demisionné, j’étais au seuil de la dépression nerveuse, les gens de l’IUFM, m’en ont dissuadé, merci à eux), me défendit, me rendit gràce de mon travail, et m’accorda la validation du memoire avec une mention passable, à cause des fautes.

Et à ma demande; je préféra refaire une année de stage, (le mémoire étant validé), dans de bonnes conditions, plutôt que de partir, en banlieue, avec une telle vision du métier, gràce au ciel, ma deuxième année se déroula fort bien, et ma tutrice, s’occupait très bien de moi, une vraie mère, presque envahissante, mais adorable !

L’IUFM, disputa ma tutrice, en effet j’avais rendu le mémoire tôt dans l’année, la résponsabilité des fautes de frappes lui revenait….

Ce genre de fait est scandaleux, car les tuteurs sont payés pour leur travail. Dans l’éducation nationale 200 euros par an…

Astrose, je suis de de tout coeur avec toi, et j’éspère que cet épisode sera vite oublier, et que tu persevereras dans la voie que tu as choisie.

Cordialement.

Arkhantos

Edité par arkhantos le 08-11-2005 à 17:02

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #139901

arkhantos a tout à fait raison, je viens de finir ma maitrise d’anglais et il nous a clairement été dit que nous ne sommes autorisés à passer l’oral que si notre directeur de maitrise juge notre travail assez abouti. De plus, mon directeur de maitrise a effectivement corrigé la dernière version de mon mémoire pour que la version finale imprimée soit sans fautes, et les autres étudiants de ma fac ont tous été également corrigés.

Mais ne t’en fais pas Astrose, l’essentiel est que tu aies réussi ta maitrise et que tu sois allé jusqu’au bout, malgré l’absence d’aide de ton directeur, j’ai des amies qui ont malheureusement abandonné devant les difficultés.

• Nouveau
    Anonyme le #139902

Et oui, l’Université reste un espace de non droit, on ne peux contester ses notes, ni s’attaquer à un enseignant sans se mettre à dos l’ensemble de ces gens, on peut être un bon à rien on s’en moque, si on est enseignant chercheur, il faut savoir qu’a la fac les enseignants s’inspectent les uns les autres, quelle déontologie….

Foi d’enseignant, ces pratiques répugnantes existent aussi dans le secondaire, de élèves têtes de turcs, des notes bidons cela est…

Mais cela n’est pas du à l’institution, mais à ceux qui la representent, beaucoup de “”chers collègues” ont oubliés qu’ils travaillaient pour les élèves, par pour se venger, ni pour se faire mousser, ni pour dénoncer leurs collègues….

Fautes d’être exemplaires, le climat se dégrade dans les écoles, des élèves sont difficiles, certes, mais si l’enseignant est injuste ou sadique, il ne faut pas trouver drôle que tant de jeunes désespérent de l’école, et le font savoir, en “bordélisant les cours”.

A plus sur la banquise, et bon courage pour vos études….

Astrose
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Astrose le #139903

Merci merci à tous, c’est très gentil de votre part. Je suis désolée, je ne suis pas souvent sur le forum par manque de temps…

En tout cas, ça y est, j’ai intégré que j’avais ma maîtrise, et que c’était fini, ça a pris du temps tout de même. Je pense que je vais fêter ça (pas encore fait!), et ça ira encore mieux!!

Bon je vois qu’il y a encore plus tyrannique que ma prof, ça fait peur ce genre de trucs, mais c’est vrai que le principal est que ce soit fait, que j’ai mon diplôme (je ne pouvais pas ne pas l’avoir après toutes ces galères et ce stress), que tout le monde soit content de moi, et que je puisse maintenant respirer, et pourquoi pas m’inscrire en master (ça c’est une autre histoire!)

Et pour ce qui est de la correction de mon mémoire, c’est déjà fait , je dois juste les intégrer, mais j’ai la flemme, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est vrai que ma prof a abandonné très vite cette part du boulot, alors que je ne fais pas bcp de fautes, et elle aurait pas eu intérêt à m’enlever des points pour ça! Et puis comme j’aimerais peut-être en faire mon métier, cela ne mé dérange pas, surtout que je suis tout de même censée le rendre à la biblio de mon établissement, pour les autres élèves!

Bon sinon je prends note de ceux qui m’ont demandé que je leur envoie, ce sera fait très vite (mince, où ai-je mis mes corrections? Bon faut d’abord que je retrouve mes feuilles, après ce sera bon!)

Astrose

• Nouveau
    Anonyme le #139904

Tant que le mémoire t’ as apporté quelque chose, cela est bien, le fait que ta tutrice soit une incapable n’as plus d’importance, il est validé, fini, alors n’hésite pas à le mettre en ligne, je crois qu’il interessera.

A la prochaine Astrose.

Astrose
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Astrose le #139905

Euh non … je ne préfère pas le mettre en ligne (et d’ailleurs comment ?), je l’envoie à ceux qui me demandent, par contre, sans problème. J’ai apporté quelques menues corrections (il doit y avoir encore des erreurs), je vous envoie ça aujourd’hui.

A plus

P.S. : Arkhantos, veux-tu que je t’envoie mon mémoire, je n’ai pas ton adresse mail…

Edité par Astrose le 13-11-2005 à 17:31

• Nouveau
    Anonyme le #139906

Voici mon e-mail, mon prénom est Frédéric, mais je me dissimule derrière une adresse mail qui porte le nom d’un de mes parents, pour rester discret…

gaston.giraud@club-internet.fr

A la prochaine.

Edité par arkhantos le 13-11-2005 à 19:21

• Nouveau
    Anonyme le #139907

Merci pour l’envoi de ton mémoire, mais je ne peux le lire, à chaque fois que je l’ouvre, Windows me dit que le fichier est corrompu et non lisible, Il y a du avoir une fausse manoeuvre, j’ai un pentium 4, Windows Xp, et Word, ainsi qu’Adobe reader 7.05.

A la prochaine, Elise.

• Nouveau
    Anonyme le #139908

Ta nouvelle mouture fonctionne à merveille !

Je viens de l’imprimer, je le lirai à tête reposée, pendant le contrôle des momes, je sais ce n’est pas bien, et je te dirai ce qu’en pense.

Elise, cet avis n’engagera qu’un humble professeur d’histoire géographie.

Merci de ta confiance et de ton travail, qui à première vue me semble fort bon, ne te tracasses pas pour les “fautes”, je suis insensibilisé à cela, comme tous ceux qui ont lu des copies de sixième…

A la prochaine, Elise, et bonne continuation.

• Nouveau
    Anonyme le #139909

Merci Astrose pour ce bon moment de lecture, ton travail est remarquable, j’espère qu’Animeland te contacteras pour que tu fasses un résumé de ton travail dans ses pages.

A la prochaine Astrose, et à bon entendeur salut….

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #139910

arkhantos, c’est juste pour te dire qu’il y a un bouton edith super pratique, pour pas faire du collage de poste bout à bout, surtout quand il y a personne qui a répondu entre temps……………en même temps moi je dis ça mais moi je dis rien;

• Nouveau
    Anonyme le #139911

Navré mais je ne pouvais éditer, car les trois messages envoyés à Astrose portent sur trois choses différentes, le premier lui indiquait que sa première mouture du Mémoire était non lisible sur Adobe, le second pour lui dire que sa seconde mouture était lisible elle.

Je lui ai répondue directement sur son mail perso pour dire ce que je pensai de son travail, et les quelques remarques que je pouvais lui apporter.

Enfin je la remérciai, sur le forum, pour la bonne lecture passée.. .

En tout cas il semble qu’elle l’ait envoyée à des internautes, et à la redaction d’Animeland, il me semblerait poli que les personnes mentionnées lui répondent soit sur son mail, soit sur le forum, car, à mon sens, son travail peut interresser beaucoup de monde sur la Banquise….

A la prochaine, illlustre fossoyeur des banquises…

Astrose
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Astrose le #139912

A la rédaction d’AnimeLand ? Non là j’avoue, je n’oserais vraiment pas!!!

• Nouveau
    Anonyme le #139913

Ne joue pas les timides, je suis sur que ton travail interessera le staff d’Animeland.

A la prochaine Astrose.

Edité par arkhantos le 28-11-2005 à 16:13

Astrose
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Astrose le #139914

C’est pas seulement une question de timidité mais d’humilité, mon travail n’est pas assez poussé! Enfin on ne sait jamais!!!

A plus

• Nouveau
    Anonyme le #139915

Allons, allons, beaucoup de choses idiotes sont écrites sur le manga, ce n’est pas ton cas, allez courage.

Astrose
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Astrose le #139916

Lol!! ça me brancherait encore plus s’ils me proposaient un boulot de correctrice!!

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 83)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min