Petit sondage : à votre avis (filles/garçons)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Anime / Manga

• Tsukushi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tsukushi le #119262

A votre avis, quelle est la proportion de filles / garçons sur ce forum?

Quel est la proportion de garçons qui lisent du Shôjo et vice-versa?

Pourquoi je pose cette question dont personne n’a rien à foutre? Euh, je sais pas.

En fait, je voulais savoir si ça existe les filles qui détestent totalement le Shônen, et les garçons qui détestent le Shôjô.

Moi, j’aime bien les deux : les Shônen Manga : Gunnm, Kenshin, Slam Dunk, GTO, …
    Les Shôjôs aussi : RG Véda, Please Save my Earth, …
    Et bien sûr St Seiyaaaa!

Merci et ne vous battez pas!

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #119263

Etant un garçon, je suis plus attiré par le shônen : Ken, GTO, Kenshin …
    Toutefois, j’apprécie tout autant (si ce n’est plus) le shôjo lorqu’il est de qualité : RG Veda, X, Fcompo…

Voilà je t’ai répondu et ce sans avoir eu à ouvrir les yeux tel Shaka !

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #119264

moi je serai plutot shojo. Plutot car on est jamais sur! je veux dire que l’idée de base de gto m’a plus alors que c shonen et DBZ j’aime bien. mais je suis surtout shojo, cliquez sur mon pseudos vous verrez.
    Maintenant la grande question c existe il encore de nios jours de telles categories ou tout c uniformisé? tout le monde parle de X comme un shojo alors que ca plait aux deux sexes (peut on encore parler de sexes aujourd’hui ou ca c unifomisé aussi, lol).
    En ce qui me concerne j’avouerrais que je préfère le shojo mais si demain un shonen sort et que le personnage principal est une fille je cours l’acheter en vitesse. en fait c ca je prefere qd c une fille l’héroine et qd elle se bat! D’ou mon amour de sailor Uranus, cutey Honey et Kiddy Phénil! ^.~

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #119265

je pensais etre plutot shojo (je suis une fille) mais je me suis rendue compte que je lisais autant de shojo que de shonen… par contre il y a plein de titres que je ne vois pas comment on peut classer dans telle ou telle categorie… F compo je ne le vois pas comme un shojo (le heros est un garcon et on voit quand meme pas mal de filles en petite tenue) mais pas comme un shonen non plus (on voit l’histoire du point de vue des sentiments comme un shojo)… donc pour certains j’aurais du mal a donner le style (maison ikkoku, les recueils de hojo)… la seule chose qui me gonfle a mort dans les shonen, c’est le cote petite culotte… alors ca des qu’un manga est de ce style je l’arrete parce que pffff (exemple eiji, lemnear…)
    mais sinon j’adore autant kensgin, gunnm, que sakura, psme…

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #119266

je prefere le shojo, du moins depuis dragon ball ya rien eu de nouveau en shonen, puis maintenant il y a gto alors je prefere encore le shojo, mais le shonen c’est bien aussi!

Shaoran
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    shaoran le #119267

mais je préfère de loin le shoujo (FY,Sailor Moon,CCS…)
    sinon dans mon entourage, ils lisent que du shonen 😢

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #119268

Et One Piece alors ? t’aimes pas Nori Taka ?
    Sinon en ce qui me concerne, c’est au feeling, qualité avant tout comme a dit… ki ? zut, trop crevé pr me souvenir (pas tapeeer! chuis au boulot, moi!)… Kenshin c’est l’archétype du Shonen qui plait aux filles, allez savoir pkoi… et voila chuis fatigué, ma réponse n’est m^me pas structurée, il est tps d’aller déjeuner… (hihi décalage horaire, marrant)

Cammy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Cammy le #119269

Moi j’aime les deux !! pourquoi s’arrêter à un type de manga alors que chacun a quelque chose d’attractif !!!Je revendique j’adore les 2 !!

à plus

Liquid
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Liquid le #119270

raté le calembour… snif
    moi, le Shojo, j’apprécie mais kan je vois deux gars dans des attitides louches, ça me fait ciller… Les mangas, genre X, Angel Sanctuary, faut ke j’ai rien d’autre a lire pour ke je m’y mette. Mais je rejette pas comme un babouin sous prétexte que c pour les filles. Par contre, le Yaoi, je crois ke je pourrais pas supporter. Le dossier ke g lu a ce sujet dans le dernier Animeland m’a dégouté!!!

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #119271

ah mon avis, il y a moins de filles que de mecs
    il y a déjà moins de fille qui aiment les mangas !
    Enfin, c’est mon avis ! Par contre je trouve que fille ou mec
    il y a pas de preference pour le shojo ou les shonen !!
    Moi aussi j’ai des gout different : Silent mobius el hazar gunmm
    evangilion escoflowne ……

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min