+ Pika + Shonen +

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Posté dans : Anime / Manga

• Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #128067

Alors que pensez vous de l’idée de PIKA de faire un magazine de prépublication ?

Franchement le sommaire de “Shonen” est alléchant Get Backers, FLCL, Young GTO etc…

Personnellement j’en ai le coca à la bouche.
    Et vous ?

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #128068

Reste à voir le prix et les séries qui seront prépubliées…

Je vois quand même une grosse différence avec la version japonaise : Là où au Japon on a des tas d’histoires courtes dessinées par des auteurs +/- connus et +/- bons, on n’aura en France que des oeuvres qui à priori ont déjà eu du succès.

Donc, bon point pour les lecteurs, mais mauvais point pour les jeunes auteurs…

M’enfin bon, je ne pense pas non plus que Pika ait les moyens de payer suffisamment d’auteurs pour remplir l’équivalent d’un Shônen Jump…

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #128069

le prix on le connait deja c’est 6,95 euros
    les series aussi, au nombre de 5, comme cite precedemment par Kaede: Young GTO, FLCL, Get backers, Cyborg Kurochan et turn a gundam

PS: pour ma part, pas du tout du tout interessee…

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #128070

C les séries qui te déplaisent ou tu aurais préféré un Shojo plutot!

Perso moi oui. U_U

Patrouchef
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    patrouchef le #128071

pour le shojo vous en faites pas, au meme moment sortira en kisoke Chibi chez vegetal Manga Shoten/Soleil

prepu de titres de nakayoshi en VF avec couvertures inedites realisés par els auteurs, biographies, articles, etc…

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #128072

Vrai de vrai?

dans ce cas ruée chez le libraire…achetage de Chibi puis si il reste de l’argent…Shonen.

Tant pis get backers je préfère les nakayoshi! ^.^

Patrouchef
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    patrouchef le #128073

ça fait plaisir de voir des gens qui ne jurent pas qu’a coup de ” SHONEN ! SHONEN ! ” ^__^

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #128074

Y a quoi d’autre comme séries en prépublication chez Vegetal Manga SHoten / soleil ?
    Sinon est-ce que je suis intéressé ? euh je jetterai peut-être un coup d’oeil à Cyborg Kurochan mais sinon j’aime pas trop voir des histoires publiées comme ça pasque d’une fois sur l’autre j’oublie un peu ce qu’il s’est passé. Nan moi ce que je préfère c’est les descentes punitives dans les boutiques où on achète 4-5 tomes d’une série et qu’après on lit tout à la suite !!! (faut mobiliser les ressources aussi -.- j’ai fait ça qu”une fois, avec HxH).
    Je suis curieux de savoir s’il y aura autre chose dans ce magazine, et si oui, quoi (enfin si oui, c’est à 99% sûr qu’il y aura quelque chose d’autre).

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #128075

non pas specialement, plutot du seinen… j’attends d’enfin pouvoir lire du tsutomu takahashi en france (un bon p’tit jiraishin) ou MPD psycho par exemple… alors vous voyez, le shônen de base et le chibi, ca m’interesse franchement pas du tout…

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #128076

C le manga pour adulte c ca?

Kaede playskool 3 mois apprends son vocabulaire de jap.

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #128077

adulte je ne sais pas 😁 mais la tranche d’age au dessus de shônen en tout cas…

Patrouchef
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    patrouchef le #128078

c’est pas sous ce “label” que family compo est sortit au japon ?

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #128079

fort possible si on en croit le blabla de hojo au debut de f compo 1:
    “au depart j’etais parti sur l’idee, que je trouvais interessante, de faire une histoire legere sur le theme: “un mari et une femme ont echange leur role respectif”… histoire que je destinais a Jump Magazine… Mais la redaction dudit magazine m’a repondu: “c’est un sujet trop ose pour une BD pour jeunes”. Ce n’est pas que je sois tetu mais la, je voulais absolument que mon recit soit publie !! alors j’ai eu la bonne idee de quitter “Jump” pour entrer dans l’equipe de “Allman”, magazine du meme editeur plus tourne vers le public adolescent, et un an plus tard, “F.Compo” a vu le jour.”

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #128080

Ton “pour adultes” est tendancieux… bah le seinen c’est des histoires qui s’adressent à des gens un peu plus âgés que ceux à qui s’adressent les shônen (comme Morgan l’a dit) avec des histoires volant un peu plus haut, en gros normalement c’est plus profond. Mais bon là je parle un peu sur rien sachant que le seul que j’ai lu dans la catégorie c’est Maison Ikkoku. Mais on peut aussi y mettre Monster ou 20th Century Boys, ou encore Planètes (celui-là faudra fanchement que je le lise un jour quand même), ou même Quartier Lointain.

DCR
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    DCR le #128081

Je me trompe peut-être, mais il me semble que Maison Ikkoku est publié chez Shônen Sunday > shônen, donc. Tou comme Ken, GTO ou Angelic Layer.
    Par contre, Ah my goddess et Chobits de Clamp sont des seinen.
    Comme quoi la limite n’est pas si claire qu’on voudrait le croire.

DCR
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    DCR le #128082

Maison Ikkoku est bien un seinen

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min