Alors que pensez vous de l’idée de PIKA de faire un magazine de prépublication ?
Franchement le sommaire de “Shonen” est alléchant Get Backers, FLCL, Young GTO etc…
Personnellement j’en ai le coca à la bouche.
Et vous ?
Posté dans : Anime / Manga
Reste à voir le prix et les séries qui seront prépubliées…
Je vois quand même une grosse différence avec la version japonaise : Là où au Japon on a des tas d’histoires courtes dessinées par des auteurs +/- connus et +/- bons, on n’aura en France que des oeuvres qui à priori ont déjà eu du succès.
Donc, bon point pour les lecteurs, mais mauvais point pour les jeunes auteurs…
M’enfin bon, je ne pense pas non plus que Pika ait les moyens de payer suffisamment d’auteurs pour remplir l’équivalent d’un Shônen Jump…
pour le shojo vous en faites pas, au meme moment sortira en kisoke Chibi chez vegetal Manga Shoten/Soleil
prepu de titres de nakayoshi en VF avec couvertures inedites realisés par els auteurs, biographies, articles, etc…
ça fait plaisir de voir des gens qui ne jurent pas qu’a coup de ” SHONEN ! SHONEN ! ” ^__^
Y a quoi d’autre comme séries en prépublication chez Vegetal Manga SHoten / soleil ?
Sinon est-ce que je suis intéressé ? euh je jetterai peut-être un coup d’oeil à Cyborg Kurochan mais sinon j’aime pas trop voir des histoires publiées comme ça pasque d’une fois sur l’autre j’oublie un peu ce qu’il s’est passé. Nan moi ce que je préfère c’est les descentes punitives dans les boutiques où on achète 4-5 tomes d’une série et qu’après on lit tout à la suite !!! (faut mobiliser les ressources aussi -.- j’ai fait ça qu”une fois, avec HxH).
Je suis curieux de savoir s’il y aura autre chose dans ce magazine, et si oui, quoi (enfin si oui, c’est à 99% sûr qu’il y aura quelque chose d’autre).
c’est pas sous ce “label” que family compo est sortit au japon ?
fort possible si on en croit le blabla de hojo au debut de f compo 1:
“au depart j’etais parti sur l’idee, que je trouvais interessante, de faire une histoire legere sur le theme: “un mari et une femme ont echange leur role respectif”… histoire que je destinais a Jump Magazine… Mais la redaction dudit magazine m’a repondu: “c’est un sujet trop ose pour une BD pour jeunes”. Ce n’est pas que je sois tetu mais la, je voulais absolument que mon recit soit publie !! alors j’ai eu la bonne idee de quitter “Jump” pour entrer dans l’equipe de “Allman”, magazine du meme editeur plus tourne vers le public adolescent, et un an plus tard, “F.Compo” a vu le jour.”
Ton “pour adultes” est tendancieux… bah le seinen c’est des histoires qui s’adressent à des gens un peu plus âgés que ceux à qui s’adressent les shônen (comme Morgan l’a dit) avec des histoires volant un peu plus haut, en gros normalement c’est plus profond. Mais bon là je parle un peu sur rien sachant que le seul que j’ai lu dans la catégorie c’est Maison Ikkoku. Mais on peut aussi y mettre Monster ou 20th Century Boys, ou encore Planètes (celui-là faudra fanchement que je le lise un jour quand même), ou même Quartier Lointain.
Je me trompe peut-être, mais il me semble que Maison Ikkoku est publié chez Shônen Sunday > shônen, donc. Tou comme Ken, GTO ou Angelic Layer.
Par contre, Ah my goddess et Chobits de Clamp sont des seinen.
Comme quoi la limite n’est pas si claire qu’on voudrait le croire.
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.