Citation (Lewis Scarole)
Ca serait tellement plus illégal, surtout.
(Inscripscripttion sur le forum, respect de la charte, tout ça, tout ça)
Léouiche (enfin, bon, moi, je dis ça, je dis rien…)
Edité par Lewis Scarole le 17-01-2005 à 18:34
^^” aucunement : il le droit de mise en ligne d’extraits représentatifs (musicaux, textuels ou autres) pour des besoins d’illustrations de propos, lorsque ces extraits représentent un pourcentage anecdotique de l’oeuvre en son intégralité, le tout sans aucun but lucratif (cf SACEM pour plus d’infos, ou l’article 13 “Exceptions aux droits d’Auteurs” de la loi du 29 mars 1972 sur le droit d’auteur).
Qui plus est, dans ce cas-là, il n’y a que sûrement que des droits d’interprétations (du moins, je suppose), car l’oeuvre au piano est probablement issue du répertoire classique (tombé dans le domaine public).
————————————- EDIT ————————————-
Citation (Videogirl)
C’est la première partie de la Sonate Op.27 No.2 de Ludwig van Beethoven plus connue sous le nom de “Sonate au clair de lune” .
Bingo : il n’y a plus aucun droit d’auteur, vu “l’ancienneté” de l’oeuvre 😉
————————————- EDIT ————————————-
N’oublions pas que la musique n’est pas le seul art protégé, et si une mise en ligne d’extrait était totalement interdite, la seule mise en ligne d’une image d’un manga (même en avatar) serait totalement prohibée ^^”
Bref, le temps qu’il ne s’agit que d’un court extrait (de piètre qualité audio, vu le support d’origine), une telle mise en ligne, au-delà d’être légale est totalement insignifiante, et n’est qu’à titre informatif.
Edité par YAZORIUS le 18-01-2005 à 18:34