Please Save My Earth (Réincarnations)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Posté dans : Anime / Manga

• Nouveau
    Anonyme le #146685

Coucou :aile: !

C’est encore moi, Nemie-chou-à-la-crème-pâtissière :glasses: !

Mon nouveau sujet porte sur le manga-anime Please Save My Earth (manga de 21 volumes édités en français chez Tonkam ; oav de 6 épisodes de 30 minutes édités en DVD, en un ou deux volumes, chez AK Vidéo => HELAS, LA FIRME NE LES PRODUIT PLUS :sick: !).

Je serais ravie de converser avec des gens qui aiment cette histoire et échanger des opinions avec eux :pompom: !

Avis aux amateurs !

@ très bientôt !

Mikan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mikan le #146686

Kikou!!! Ca fait super longtemps que je suis pas venue ici moi!! Bref, j’adore PSME!! C’est un shôjo magnifique, avec une des plus belles histoires jamais faites et des personnages fantastiques. En ce qui concerne la série d’OAV, elle est de très grande qualité. Dommage qu’elle ne couvre qu’une partie du manga.

Sinon, saviez-vous que Saki Hiwatari dessine en ce moment la suite de PSME. Deux volumes sont sortis pour l’instants et la série est prévue de sortir en France chez Tonkam fin septembre 2006… Je l’ai lue et je l’adore. On retrouve les personnages quelques années plus tard et ce sont leurs enfants qui ont la vedette. C’est très frais et mignon et je le conseille à tous les fans de PSME…:love:

Edité par Mikan le 05-05-2006 à 19:59

• Nouveau
    Anonyme le #146687

Merci, Mikan, pour cette précieuse info :aile: !

Moi, je dois déjà finir ma lecture des mangas 14 à 21 :coeur: !

Je rêve que la suite du manga soit adaptée en oav car il est clair que la fin de l’épisode 6 n’est pas une fin ouverte. On découvre à peine la personnalité du petit Shion, pourquoi il s’est forgé un caractère si dur etc.

Faut dire aussi que je préfère le visuel en général :glasses: !

Je pense que les oav reprennent l’essentiel sans dénaturer le manga. Je peux me tromper.

Mais les oav bénéficient d’une somptueuse musique, de clips superbes, et d’une magnifique histoire mise en mouvements, ce que n’a pas le manga (malgré tout le reste)… Voilà. :09: !

Mes personnages préférés sont Shion et Mokuren, bien sûr :pompom: !

Bien à toi :glasses: !

Edité par Nemie-chou le 06-05-2006 à 14:14

Edité par Nemie-chou le 09-05-2006 à 23:03

• Nouveau
    Anonyme le #146688

Quelqu’un sait-il si la suite des oav est prévue pour bientôt ?

Merci :tigre: !

Edité par Nemie-chou le 09-05-2006 à 22:46

• Nouveau
      • Nouveau
    Anonyme le #146690

Toki no kioku

(Mémoire de ce Temps)

(version des OAVS: plus courte que l’original)

Il y a très longtemps, loin d’ici, mon coeur tremblait…

C’était un regard échangé qui me faisait souffrir.

Le temps se mesure aux battements de mon coeur.

C’est le ciel qui m’y fait repenser…

Ah… L’ombre de la lune s’étend à l’infini

Ah… C’était un sourire errant au coeur de mes rêves.

Je me promène en cherchant la voie du temps…

Je m’envole en déployant mes ailes diaphanes…

Et mon âme s’égare dans un rêve

Qui fuit vers les profondeurs de l’espace.

Ah… C’est une mer scintillante, douce et chantante.

Ah… Sur laquelle s’estompent les vagues de mes souvenirs.

• Nouveau
    Anonyme le #146691

Mikkatsuki no Shindai

(In the Bed of the Crescent Moonlight)

Inside of my pocket there hides a

Scrap that has written “je t’aime”

Unguessed by you there exists a key

To the portal that sits there so lonely

The stars float, spinning in the twilight eve

Spirits glide quiet underneath

Taking you along with them where they go

Sleep comes over me as I sit here so

And wait for you, softly though

In the bed of the crescent moonlight

Just like a twin I see the same dreams you do

But in this world of all those whom I want

You are the farthest from me

Somewhere far, in a place I cannot say somehow with you I fell in love

Take this melody here, repeating so

And then offer it, give the song to this sweet and kind spirit

Softly though Softly though

In the bed of the crescent moonlight

Just like a twin I see the same dreams you do

But in this world of all those whom I want

You are the farthest from me

• Nouveau
    Anonyme le #146692

Kin’iro no toki, nagarete

(Prologue, Le Temps de la Floraison en Or)

Les grains de sable dorés fleurissent

Une apparition dépourvue de miracle…

Je suis là

Qui es-tu ?

Une mer bleue, un ciel calme

Un écho les traverse

Ecoute, s’il te plaît

En silence il te dit…

Je suis là

Maintenant, tu vois ?

Près de toi

Peux-tu l’entendre ?

Je suis là, avec toi

Des rêves en or et une mer bleue

Jusqu’au dernier grain de sable qui tombe

Sûrement…

Pour toujours encore

Il sera près de toi

Je serai avec toi

Les grains de sable dorés fleurissent

Une apparition dépourvue de miracle et…

=> ces textes et d’autres proviennent de http://rebirth.ifrance.com/

:meche:

Edité par Nemie-chou le 16-05-2006 à 17:38

• Nouveau
    Anonyme le #146693

Je viens de lire les tomes 19 et 20 sortis ce mercredi en librairie. Je suis un peu déroutée par le comportement de Mokuren. J’en viens à vouloir lui demander : “Dis, fillette, finalement, tu l’aimes, ton beau brun, ou pas ?” Et si elle s’est pas rendue compte que lui l’aimait, ben elle est vraiment très bête ! Je comprends que Rin engueule Alice lorsqu’elle lui sort sa “grande théorie” sur la haine éternelle et irréversible de Shion !

En fait, les deux amoreux ont vécu dans le doute des vrais sentiments l’un de l’autre. Shion s’est dit : “Elle veut être bonne pour moi mais ce n’est que de la pitié. Elle ne m’aimera jamais malgré sa gentillesse.”

Et Mokuren, de son côté, a pensé : “Il a besoin d’une Kitchess, d’une oreille et d’un coeur attentifs. Il serait perdu tout seul. Mais moi ou une autre, c’est pareil pour lui. Il ne m’aimera jamais et j’en souffrirai toujours.”

Pourtant, vu la crise et la démence du brave garçon après sa mort, je ne vois pas comment on pourrait nommer ce qu’il ressent autrement que “amour” ou je dois être très bête moi-même ?!

Qu’en pensez-vous svp ?

Merci d’avance !

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #146694

Quoi ? Un topic sur Réincarnations où je ne suis pas intervenu ??? On voit que j’étais au Japon !!

Le temps de relire les deux tomes incriminés et j’édite mon message…

• Nouveau
    Anonyme le #146695

OK merci : j’attends ta réponse avec impatience :pompom: !

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #146696

Ah, Kin iro no toki, la chanson la plus proche du chant d’une Kitchess…par contre, je ne savais pas qu’elle avait un sens, en quelle langue est-elle (pas en japonais en tout cas, je suis assez formel) ?

Sinon l’opening des OAVs m’a fait méta-fussorisé pendant quelques années, et même maintenant je peux difficilement réprimer un fussoir !

Pour l’affaire qui nous concerne, je suis d’accord, les deux amoureux ont trés longtemps vécu dans le doute de leur amour respectif. La cause en est que le kitchess de Mokuren n’a pas disparu aprés son “viol” par Shion. Et à vrai dire, je n’en comprends toujours pas la raison O_o

Mais pas de doute à avoir, Mokuren admet elle même qu’elle aimait Shion à la folie, et Shion n’a pas fait ce qu’il a fait dans son délire par hasard ! (Je ne détaille pas plus, je ne sais pas si tu as lu le tome 21)

Edité par Reiichido le 07-09-2007 à 18:10

• Nouveau
    Anonyme le #146697

OK merci pour ta réponse, c’est également mon avis :aile:

Tu peux poursuivre : j’ai lu le 21…

Que penses-tu de l’allégorie “les âmes des amants se retrouvent et se fondent dans les airs” ?

Ces âmes, qui sont en fait incarnées dans les corps de Rin et d’Alice, ne peuvent PAS les (les corps) quitter, hein ? Shion s’est réincarné en Rin et a, de ce fait, un caractère modifié mais c’est toujours son âme de base. Idem pour Mokuren. C’est ça ?

Le fait que le kitché soit resté est un mystère, plutôt un miracle qui prouve qu’elle était vraiment l’Elue de Saarjarimu et “destinée à sauver Shion”. Le viol ne l’a pas souillée dans son âme car Shion était amoureux quoiqu’il en pense et c’est grâce à lui justement qu’elle a gardé son kitché. Elle n’a pas choisi de garder le kitché, il est resté de lui-même.

La chanson est en japonais, je pense. Elle accentue le côté “destinée” présent tout au long de l’histoire. C’est particulièrement montré dans ce clip-ci qui relate la vie de Mokuren et son futur commun avec Shion en tant qu’Alice. Des scènes du tome 20 sont reprises (sauvetage de Rin tombé du balcon).

Voilà !

Edité par Nemie-chou le 08-09-2007 à 19:59

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #146698

Citation (Nemie-chou)
    Tu peux poursuivre : j’ai lu le 21…

Je pensais à l’appareil qui diffusait en boucle les images de Mokuren sur la base lunaire. Si ce n’est pas de l’amour, ça. Je suis sûr qu’ils auraient pu remporter une émission des zamours.

Citation (Nemie-chou)
    Ces âmes, qui sont en fait incarnées dans les corps de Rin et d’Alice, ne peuvent PAS les (les corps) quitter, hein ? Shion s’est réincarné en Rin et a, de ce fait, un caractère modifié mais c’est toujours son âme de base. Idem pour Mokuren. C’est ça ?

Ca, c’est plutôt la vision de Rin. Mais si tu suis Alice, ce n’est pas l’âme mais juste les souvenirs qui ont été transmis. La différence vient, je crois, du choix qu’ont les personnages à suivre leur précédente vie. Si c’est l’âme qui est transférée, alors leur vie terrestre sera l’extrapolation de leur vie lunaire. Si c’est les souvenirs, ils ont la possibilité de suivre une vie “originale”.

Enfin, je pense…

Citation (Nemie-chou)
    Le fait que le kitché soit resté est un mystère, plutôt un miracle qui prouve qu’elle était vraiment l’Elue de Saarjarimu et “destinée à sauver Shion”. Le viol ne l’a pas souillée dans son âme car Shion était amoureux quoiqu’il en pense et c’est grâce à lui justement qu’elle a gardé son kitché. Elle n’a pas choisi de garder le kitché, il est resté de lui-même.

Ben heu…le kitché n’est pas sensé s’enlever justement quand le couple s’aime ? Mais bon, tu as raison, la volonté de Surjelim (quelqu’en soit son ortographe…) est impénétrable.

Citation (Nemie-chou)
    La chanson est en japonais, je pense.

Ben heu (bis)…j’ai relativement confiance en mon japonais, et je peux te dire que ça n’en a pas du tout la sonorité >_>

Edité par Reiichido le 12-09-2007 à 19:02

• Nouveau
    Anonyme le #146699

C’est clair que l’hologramme, la démence et la tendresse de Shion prouvent son amour infini pour la belle… Le problème vient du fait que j’ignore si, vivant, il a su qu’elle l’aimait vraiment et pas seulement “par pitié” ou “par devoir”. Il a dû se demander : “M’aime-t-elle d’elle-même ?” Idem pour la demoiselle. Et c’est là leur drame. Ils sont morts en craignant que dans leur nouvelle vie ils ne s’aiment toujours pas “naturellement”. Et, jusqu’à la fin, Alice croit que Shion a haï Mokuren. Et Rin de lui affirmer le contraire avec violence, tant il trouve ça aberrant (il a raison) !

Mais il ne faut pas rêver : si Rin et Alice finissent ensemble, c’est parce qu’ils étaient Shion et Mokuren. C’est pour ça que je dis que leur âme est partie dans leur nouveau corps. Ce ne serait pas une réincarnarion sinon. Leur vie sur Terre “paye” pour celle de la Lune, OUI.

Shukaïdo réalise le mal qu’il a fait et souffre du coeur pour cela. Enju, qui a choisi de rester dans sa “merde” en collant Guyokuran (même sous la forme d’un garçon, ce qui est encore plus douloureux puisque ça créée un sentiment ambïgu pour Issei), se fait encore du mal dans une histoire d’amour vaine. Shusuran et Hiiragi restent fidèles à eux-mêmes et le vivent plutôt bien. Gyokuran-Jimpachi court toujours après sa belle mais essuye un nouveau refus. Rin perscécute Alice et les autres, reproduisant les vilainies de Shion, etc. Le vieux Bune sauve de nouveau Rin-Shion (puisqu’il semble être la réincarnation de Lazlo).

Pour moi, les “réincarnés” devaient faire l’apprentissage de leur vie antérieure, l’accepter, se pardonner les uns les autres, évoluer pour ENSUITE entrer dans leur vie actuelle. Sinon, comme le dit Mikuro à Rin, ils rateront leur réincarnation et retourneront dans son cycle interminable (cf. Nirvana à atteindre). Mokuren dans l’OAV 6, dit aussi qu’ils se réincarneront autant de fois qu’il faut pour “se retrouver vraiment”.

L’image d’elle et Shion se retrouvant dans les airs symbolise ce fait. Shion et elle ont retrouvé toute leur mémoire (et se sont “guéris” l’un l’autre de leurs blessures, mentales et physiques : Alice SAUVE Rin de sa folie et de son esprit revanchard d’antan) et sont libres d’être ensemble sur Terre, dans les corps de Rin et d’Alice. Lesquels sont le rêve des deux premiers. C’est pour ça que Shion ne s’est pas tué, pour retrouver son amour sur Terre et “consommer” cet amour.

Autre preuve : les “réincarnés” ont gardé leur ESP.

Tu comprends mon opinion ?

Pour que le kitché parte, il faut qu’il y ait acte sexuel point barre. Le “cas Mokuren” est un miracle voulu par la Déesse, inexplicable, divin. La Doyenne lui avait prédit qu’elle vivrait une histoire d’amour et emporterait son kitché sur KK. Saarajimu a des desseins impénétrables…

Dans Embraced by the moonlight, quoique dépucelée et mère, Alice porte encore le kitché et son fils en est même doté (les Kitchess ont de l’avenir lol) !

OK pour la chanson : on dira que c’est la langue des Kitchess lol !

Edité par Nemie-chou le 12-09-2007 à 10:32

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min