C’est clair que l’hologramme, la démence et la tendresse de Shion prouvent son amour infini pour la belle… Le problème vient du fait que j’ignore si, vivant, il a su qu’elle l’aimait vraiment et pas seulement “par pitié” ou “par devoir”. Il a dû se demander : “M’aime-t-elle d’elle-même ?” Idem pour la demoiselle. Et c’est là leur drame. Ils sont morts en craignant que dans leur nouvelle vie ils ne s’aiment toujours pas “naturellement”. Et, jusqu’à la fin, Alice croit que Shion a haï Mokuren. Et Rin de lui affirmer le contraire avec violence, tant il trouve ça aberrant (il a raison) !
Mais il ne faut pas rêver : si Rin et Alice finissent ensemble, c’est parce qu’ils étaient Shion et Mokuren. C’est pour ça que je dis que leur âme est partie dans leur nouveau corps. Ce ne serait pas une réincarnarion sinon. Leur vie sur Terre “paye” pour celle de la Lune, OUI.
Shukaïdo réalise le mal qu’il a fait et souffre du coeur pour cela. Enju, qui a choisi de rester dans sa “merde” en collant Guyokuran (même sous la forme d’un garçon, ce qui est encore plus douloureux puisque ça créée un sentiment ambïgu pour Issei), se fait encore du mal dans une histoire d’amour vaine. Shusuran et Hiiragi restent fidèles à eux-mêmes et le vivent plutôt bien. Gyokuran-Jimpachi court toujours après sa belle mais essuye un nouveau refus. Rin perscécute Alice et les autres, reproduisant les vilainies de Shion, etc. Le vieux Bune sauve de nouveau Rin-Shion (puisqu’il semble être la réincarnation de Lazlo).
Pour moi, les “réincarnés” devaient faire l’apprentissage de leur vie antérieure, l’accepter, se pardonner les uns les autres, évoluer pour ENSUITE entrer dans leur vie actuelle. Sinon, comme le dit Mikuro à Rin, ils rateront leur réincarnation et retourneront dans son cycle interminable (cf. Nirvana à atteindre). Mokuren dans l’OAV 6, dit aussi qu’ils se réincarneront autant de fois qu’il faut pour “se retrouver vraiment”.
L’image d’elle et Shion se retrouvant dans les airs symbolise ce fait. Shion et elle ont retrouvé toute leur mémoire (et se sont “guéris” l’un l’autre de leurs blessures, mentales et physiques : Alice SAUVE Rin de sa folie et de son esprit revanchard d’antan) et sont libres d’être ensemble sur Terre, dans les corps de Rin et d’Alice. Lesquels sont le rêve des deux premiers. C’est pour ça que Shion ne s’est pas tué, pour retrouver son amour sur Terre et “consommer” cet amour.
Autre preuve : les “réincarnés” ont gardé leur ESP.
Tu comprends mon opinion ?
Pour que le kitché parte, il faut qu’il y ait acte sexuel point barre. Le “cas Mokuren” est un miracle voulu par la Déesse, inexplicable, divin. La Doyenne lui avait prédit qu’elle vivrait une histoire d’amour et emporterait son kitché sur KK. Saarajimu a des desseins impénétrables…
Dans Embraced by the moonlight, quoique dépucelée et mère, Alice porte encore le kitché et son fils en est même doté (les Kitchess ont de l’avenir lol) !
OK pour la chanson : on dira que c’est la langue des Kitchess lol !
Edité par Nemie-chou le 12-09-2007 à 10:32