pliiiiizzzzz heeeellllp!!!!!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Forum Général

• Lyly
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lyly le #82871

hello tout le monde!!
    j’aurais besoin de votre aide! je dois ecrire une lettre de motivation en japonais pour partir au Japon l’annee prochaine.
    est-ce que par hasard, vous ne connaitriez pas des phrases-types, ou peut etre les formules de politesse qu’on utilise dans les lettres…
    merci d’avance
    bisous a tous

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #82872

La réponse ne peut être que oui, mais bon, de but en blanc, franchement cà aide pas trop… c’est sur quoi, cà parle de quoi, pourquoi, et surtout pourquoi tant de haine?

Je crois que sans la réponse à ces quelques questions, cà va être dur de répondre…

Lyly
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lyly le #82873

“pourquoi tant de haine?” mais non, c’est pas de la haine!! c’est juste que je dois envoyer mon dossier pour le 20 decembre (avec lettre de motivation) et je suis en pleine periode d’exams (j’suis en Angleterre). donc, je suis un peu pressee par le temps…
    concernant la lettre en elle meme, je dois expliquer (en japonais) pourquoi je veux me rendre au Japon et pourquoi je pense etre capable de le faire. jusque la, je pense pouvoir y arriver. la seule chose que je cherche c’est la “mise en forme”. j’ai vu l’annee derniere que lorsqu’on envoie une lettre en japonais, il y a certaines expressions a utiliser en debut et en fin de lettre. et je voulais savoir si c’etait aussi le cas pour les lettres de motivations et dans ce cas ce que c’etait.
    voila.
    petite precision : si j’avais le temps, j’aurai cherche par moi meme, mais la, j’ai besoin d’un petit coup de main…

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #82874

>”pourquoi tant de haine?” mais non, c’est pas de la haine!!

Je sais, je sais… la question est une sorte de running gag, je pensais que tu étais au courant…

Revenons à tes moutons: la lettre de motivation étant plus ou moins considérable comme un document, je ne pense pas qu’il te faille l’écrire en te référant aux modèles de lettres traditionelles. Je demanderai autour de moi, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.
    Si je trouve un exemple, je le poste en romaji…

Lyly
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lyly le #82875

ah bon, c’etait une blague… j’savais pas, tu sais je sors de ma campagne moi!!^^;
    bref, merci pour ton aide!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min