Déjà on commence par le méga coup de gueule, le regroupement évoqué (voir messages plus haut) qui n’est pas une initiative de Alessi (patron de Crossgen) mais de….. Semic, argggggggggggghhhhhhhhhh je vais les tuer, non mais ca vas pas, même si leur politique est louable j’aurais préféré suivre mes séries sans qu’elle soit mélangées (pour l’instant) et avoir mes 2 épisodes quotidiens même si ca me faisait payer plus cher … et pour ceux qui suivaient juste 1 série isolée ça fait plaisir aussi… (en plus, si j’en crois le Wizard de Aout, je crois, qui faisait le point sur les séries aux USA, pour mystic à partir du 14 le cas Animora ça y est c’est torché, alors que pour nous on est bon pour attendre 2 mois…).
Bon sinon on peut constater aussi que Waid a arrêter sa courte performance (le n°6 seulement) de scénaristique sur Sigil (mais on y perd pas…attention Spoiler ne pas lire, si vous n’avez lu votre crossgen spécial Avant, au programme de Sigil13 une alliance de Sam avec Loser…), mais bon comme il est sur Crux on lui pardonne.
Mystic (autre spoiler) avance enfin, ca y est Darrow à tomber le masque (enfin) et Animora est passé à l’attaque (enfin).
(on voit aussi que crossgen s’amuse sur quelques petits jeux de mots notamment le fameux passage de gisèle qui récupére la “crosse de gen (pour geniève, sa soeur, ah quel jeu de mots)”.
Crux arrive enfin, que dire si ce n’est que c’est super (graphiquement parlant, pour le scénar c’est un peu court pour juger).
Voilà donc encore du TRES bon pour ces Crossgen (on commence à avoir l’habitude) mais en contrepartie un gros Foutage de gueule de la part de Semic (merci beaucoup ça nous fait super plaisir…et en plus vous gagnerez pas d’argent sur notre dos, j’aurais préféré payer Sigil et Mystic et Crux au même prix qu’avant…franchement avec votre politique de regroupement vous avez tout compris…et avec ça on s’étonnera encore que le genre Comics soit si peu connu en françe).