Pour Elkoubi et TLy ^^

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Forum Général

• Acheron
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Acheron le #77242

Apparemment vous êtes des fans de Crossgen (c’est une déduction que j’ai pu faire ^^)…

Comme je suis abonné à toutes ces revues, je dois vous informer des changements qui auront les prochains mois sur ces séries.

1- Mystic et Sigil sont réunies au sein d’un même numéro avec en plus Crux dès les mois de Novembre. La revue s’appelle Crossgen Special et coûtera 30 F pour 80 pasges environ.

2- De même, en décembre avec Crossgen Universe qui regroupera Scion, Meridian et Sojourn.

3- Une nouveauté pour novembre: Crossgen Chronicles qui racontera les passé des héros des différentes séries. C’est un trimestriel.

4- The First ne change pas pour l’instant.

Voilà les newx pour les prochains mois !
    Je sais pas si on doit se réjouir (y aura moins à payer si les revues sont rassemblées !) ou si on doit être mécontent (les séries avanceront moins vite point de vue du scénario !).

A+ guys

PS: les nouveaux crossgen d’octobre sont encore vraiment très bons !

ElKoubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ElKoubi le #77243

C’est sur pour crossgen spécial (rassemblement mystic/sigil/crux) et crossgen universe (scion/meridian/sojourn) ?

Parce que ca me parait bizarre vu que crux et sojourn sont pas encore sorties qu’ils les regroupent avec d’autres séries.

Sinon l’idée des rassemblements des séries est pas mal (ca précipitera peut-être l’unification des titre marqués en 1 ou plusieurs séries), le magasine crossgen spécial ou universe j’ai rien contre excepté le fait qu’il propose environ 80 pages alors que les séries classiques comptent 52 pages (y vas manquer des pages).

Ca vas ralentir le scénario tu dis ? Bof pour Mystic ca changera pas grand-chose et pour les autres séries elles évoluent déjà assez rapidement (on approche bientot de la fin du 2 story-arc pour chacune des séries), au mieux ça précipitera l’unification de titres marqués (ce que j’attends très vite).

Donc des infos à vérifier (quel dommage que le site de crossgen ne soit qu’en américain).

PS : si tu est abonné aux titres crossgen, j’imagine que c’est semic (pour la françe c’est eux) qui “vehiculent” les news diverses, or quand on voit leurs résumés qui sont toujours à côté de la plaque (surtout pour les titres crossgen)…

Acheron
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Acheron le #77244

1- Pour les revues Crossgen Special et Universe, c’est sûr car j’ ai su cela dans un courrier de SEMIC qui me disait que les n° qui me restaient à recevoir dans mes abonnements étaient regroupés sur Special.

2- Il ne va pas manquer de pages ! Car là où un n° normal comptait 2 n° américains, Special regroupera 3 n° américains mais de séries différentes, cad 24 pages de Mystic + 24 pages de Sigil + 24 pages de Crux. Idem pour Universe avec Meridian + Scion + Sojourn … J’espère que je suis clair ?!

3- Je pense qu’il ne faudrait tout de même pas qu’ils se précipitent à rassembler tous les titres…

Sinon tu vas sur le site de Crossgen ? Je me suis inscrit en tant que fan et y a tous les covers jusqu’au n°20 + tou les nouveaux titres. Ils sont vraiment fabuleux mais ils les classent en spoiler mais moi ca me donne encore plus envie de les lire et je me fais mes petites histoires …

A+

ElKoubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ElKoubi le #77245

En gros, pour universe et spécial, SEMIC passe au format US (1 numéro au lieu de 2 par revue) mais avec 3 séries dans un magasine (ce qui fait 1 numéro de chaque série par revue…soit 1 mystic, 1 sigil et 1 crux, j’ai compris).

Dommage, je préfère la formule qu’on avait jusqu’a présent (2N° séries par revue).

Le site Crossgen, j’y vais très peu (because c’est tout en US…donc dommage).

Pour finir 1 petite énigme (surement basée sur 1 erreur de traduction…mais on sait jamais) donne-moi ton avis dessus :

dans sigil 6 (fin de la 1ère partie donc le 11 us), à la fin Meer et Roya parle ensemble et à 1 moment Meer dis “il faut que Sam aime Roya” et oui il a dis Roya et pas Zanni, alors que depuis le 5 Sam et zanni sont attirés l’un vers l’autre, au détriment de Roya qui est 1 peu délaissée (sauf par Meer)…en plus moi j’ai toujours vu Sam et Roya comme étant plus que des amis ! Alors grosse énigme en perspective (avec révélation et tout, et tout) ou erreur de traduction.

PS : moi je trouve qu’avec les changements de dessinateur Roya a perdu de sa sublime (y’ a eu que dans le 1, ou elle était sublime et après les changements de dessinateurs lui ont causé préjudice, dommage quoi)

Acheron
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Acheron le #77246

Meer n’a pas dit “il faut que Sam aime Roiya”
    mais “il faut que Sam aime, Roiya” . Eh oui ! il y a une virgule ! Comme quoi la ponctuation c’est important ! 😁

Acheron est vraiment fort, il vient à bout de tous les mystères ^^…

Sinon un peu d’accord avec toi à propos du look de Roiya

TLy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #77247

le regroupement s effectue kan?
    je suis pas trop pour 😢
    T as le details de tous les nx magazines?
    je lis que scion et the first pour le moment.

Acheron
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Acheron le #77248

à ce que j’ai dit !

The first reste tel quel pour le moment et Scion est regroupé avec Meridian et Sojourn. Et Crossgen Chronicles comence en décembre.

Voili, Voilà !

ElKoubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ElKoubi le #77249

Déjà on commence par le méga coup de gueule, le regroupement évoqué (voir messages plus haut) qui n’est pas une initiative de Alessi (patron de Crossgen) mais de….. Semic, argggggggggggghhhhhhhhhh je vais les tuer, non mais ca vas pas, même si leur politique est louable j’aurais préféré suivre mes séries sans qu’elle soit mélangées (pour l’instant) et avoir mes 2 épisodes quotidiens même si ca me faisait payer plus cher … et pour ceux qui suivaient juste 1 série isolée ça fait plaisir aussi… (en plus, si j’en crois le Wizard de Aout, je crois, qui faisait le point sur les séries aux USA, pour mystic à partir du 14 le cas Animora ça y est c’est torché, alors que pour nous on est bon pour attendre 2 mois…).

Bon sinon on peut constater aussi que Waid a arrêter sa courte performance (le n°6 seulement) de scénaristique sur Sigil (mais on y perd pas…attention Spoiler ne pas lire, si vous n’avez lu votre crossgen spécial Avant, au programme de Sigil13 une alliance de Sam avec Loser…), mais bon comme il est sur Crux on lui pardonne.

Mystic (autre spoiler) avance enfin, ca y est Darrow à tomber le masque (enfin) et Animora est passé à l’attaque (enfin).
    (on voit aussi que crossgen s’amuse sur quelques petits jeux de mots notamment le fameux passage de gisèle qui récupére la “crosse de gen (pour geniève, sa soeur, ah quel jeu de mots)”.

Crux arrive enfin, que dire si ce n’est que c’est super (graphiquement parlant, pour le scénar c’est un peu court pour juger).

Voilà donc encore du TRES bon pour ces Crossgen (on commence à avoir l’habitude) mais en contrepartie un gros Foutage de gueule de la part de Semic (merci beaucoup ça nous fait super plaisir…et en plus vous gagnerez pas d’argent sur notre dos, j’aurais préféré payer Sigil et Mystic et Crux au même prix qu’avant…franchement avec votre politique de regroupement vous avez tout compris…et avec ça on s’étonnera encore que le genre Comics soit si peu connu en françe).

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min