Pour te répondre, oui, il est effectivement sorti. Mais il m’a bcp déçu car l’histoire est vraiment nulle pour ce qui est de l’Histoire des X-Men. Je veux parler ici de la saga du comics, de la trame globale. Personne à mon avis ne retiendra ces ép. En fait, Lobdell meuble et les ép constituent un résumé de ce qu’il a pu apporter aux X-Men par le passé, par de nombreux “clins d’oeil” aux lecteurs. Un peu une sorte d’auto-promotion de l’artiste. J’ai détesté ces qqes mois où on a dû subir ces ép un peu bouche-trou.
Je ne te conseille pas de l’acheter, sauf si comme moi tu ne veux pas dépareiller ta collec.
Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, voilà un petit résumé. Libre à toi de le lire ou pas :
Il n’y a plus de réelle équipe et Magnéto a enlevé Charles Xavier. Jean Grey, seule, monte une équipe d’X-men pour le secourir. (hommage à Giant size X-Men). Parmi eux, on retrouve Dazzler et Vega, l’ex-Alpha Flight cher à Lobdell. (Mais ces persos sont sous-exploités et ne feront que passer ; je ne pense pas que qqun les réutilisera par la suite). Pendant ce tps, Wolverine et Cyclope aident les humains de leur côté à Génosha. Occasion de montrer que Cyclope a changé depuis sa fusion et sa séparation d’avec Apo.
Voilà. @+.
PS : Vivement les New X-men !