Pourquoi le hentai fait-il peur?

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 277)

Posté dans : Anime / Manga

  • Astral
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    astral le #136924

    Citation (Lolotakun)
    Faut pas s’en prendre toujours à la vieille génération tout de même! …

    mais non, le pire dans tout cela, c’est que ce n’est pas uniquement le fait des “veilles générations” (sous entendut, celles qui n’on pas connut la vague mangasssss) Tu n’a qu’a voir encore aujourd’hui des ti’ jeunots qui te sortent la bouche en coeur que le manga c’est beuuuuurk, parceque c’est que du sexe et de la violence….ce qui laisse en générale pantoie, car niveaux mangass a la téloche ils n’ont guerre connut que les pokémons et encore…donc je pense que les mentalité n’ont pas autant évolué que l’ont veut bien le dire parfois….triste constat finalement:sick:

    Citation (Lolotakun)
    En plus, je commence réelement à douter du stéréotype du gars qui proclame que “les mangasses, c’est que du sexe et de la violence!”.



    trés franchement je croit pas que ce soit un cliché si éloigné que cela…il parait encore aujourd’hui des articles de presse qui entretiennent allégrement ce genre de préjuger, même si parfois quelques jjournalistes tentent de rétablir un tout petit peut de vérité da,ns leur propos, c’est un peu une goutte d’eau par rapport au reste

    a oui, je précise que je défends absolutivement pas les he,ntai, parceque c’est pass mon truc, mais que bon, c’est le genre de chose qui participe a une relative mauvaise image du manga dans notree boo pays :gloup:

    Edité par astral le 14-07-2004 à 16:40

    Lolotakun
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    Lolotakun le #136925

    Citation (Vash TS)
    Je pense que les générations d’aujourd’hui seront capable d’accepter de nouveaux phénomènes de société, étant donné que nous sommes entourés par de nombreux moyens de communications. La société, dans laquelle nous vivons, a grandement evolué, depuis une quinzaine d’années, dans beaucoup de domaines et continue à s’accélèrer.

    L’ouverture d’esprit n’est pas une question de progrès technologique ou de disponibilité d’informations, mais plutôt d’âge et d’habitude. Nous ne sommes pas la première génération à prôner l’égalité de toutes les opinions ou l’acceptence des choses nouvelles et différentes, et nous ne serons pas non plus les derniers à nous en lasser à partir d’un certain âge, à assimiler des routines dont nous aurons peur qu’elles soient troublées. Et si par hasard, les moyens de communication de la nouvelle génération te dépassaient? Tu ressemblerais à la mémé qui essaye de trouver le bouton “ON” sur son ordi aujourd’hui.

    Citation (Vash TS)
    Dire les médias donnent une fausse image de l’opinion publique, d’accord. Mais pourquoi ces médias donnent-ils cette fausse image? Cela fait un bout de temps que le manga s’est répandu chez nous. Pourquoi continuent-ils à le dénigrer. Et de quoi est composée cette opinion publique?

    Il ne faut pas méprendre l’avis de certains journalistes pour l’opinion public. Je pense que le problème en France est que c’est un pays avec une culture de la BD fortement développée et ancrée dans les mentalités. Le manga et les anime sont inconsciemment vus comme une menace, d’autant plus que le phénomène se développe pour l’instant à une vitesse vertigineuse. La preuve: en Allemagne, pays sans véritable scène BD, les manga/anime ne se heurtent que rarement à l’opinion public (excepté les éternels “j’aime pô les granzieux”, dus à la jeunesse du phénomène ici).

    Pour astral, je te redis que me contrefiche des “opinions” de gamins blazés et des quelques journalistes rabat-joie. Je sais ce que ma passion pour les manga/anime m’apporte – ce qui inclut les hentai – je n’ai pas besoin de conseils d’experts auto-proclamés à tort. Je te conseille d’en faire autant: on vit plus soulagé ainsi.

    :pousse:

    Edité par Lolotakun le 14-07-2004 à 18:39

    Videogirl
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    Videogirl le #136926

    Citation (Lolotakun)
    Il ne faut pas méprendre l’avis de certains journalistes pour l’opinion public. Je pense que le problème en France est que c’est un pays avec une culture de la BD fortement développée et ancrée dans les mentalités. Le manga et les anime sont inconsciemment vus comme une menace, d’autant plus que le phénomène se développe pour l’instant à une vitesse vertigineuse. La preuve: en Allemagne, pays sans véritable scène BD, les manga/anime ne se heurtent que rarement à l’opinion public (excepté les éternels “j’aime pô les granzieux”, dus à la jeunesse du phénomène ici).

    (Ca va être long je vous préviens)

    Tu as raison quand tu dis qu’il ne faut pas généraliser l’opinion négative de certains. Il n’empêche que ce sont ces certains qui ont réussi à diaboliser les animes aux yeux du public et à les faire quasiment disparaître de la scène dans les années 90.

    Mais je ne crois pas par contre que ce soit par esprit protectionniste que les animes/mangas sont mis au banc. Les raisons me semblent beaucoup plus primaires. Les journalistes cherchent surtout à faire de l’audience et quel est l’un des sujets les plus fédérateur qui soit ? Les enfants et ce qui les touche. Les gens sont outragés quand il est fait du mal à un enfant parce qu’il incarne “l’innocence”. Or un des sports préférés des journaliste est d’agiter devant les parents et la société l’épouventail du danger que représente telle ou telle chose pour leurs enfants (on l’a vu pour les animes, mais aussi pour les jeux vidéo, pour les cartes à jouer Pokémon, pour les tamagochi, pour les pogs, etc. )

    Dans le cas des animes/manga, le sujet est une mine d’or, d’une part parce que ce sont des produits qui dans l’inconscient collectif sont destinés aux enfants et d’autre part parce qu’on prétend que les enfants sont influençables et influencés par la télévision.

    Dans les années 70 en Europe la presse n’hésitait pas à comparer Goldorak avec Hitler en disant que le message véhiculé par le nazisme et Goldorak était le même et que tous les enfants issus de cette génération deviendraient des psychopathes! Or nous avons 30 ans aujourd’hui et nous sommes pour la plupart (sinon la totalité) non-violents et plutôt bien intégrés dans la société.

    Dans les années 80 c’est tout juste si on finirais pas tous abrutis par ces dessins animés japonais sans queue ni tête, qui en plus étaient laids, mal dessinés et aux couleurs criardes. Aujoud’hui le Voyage de Chihiro a gagné l’Ours d’or à Berlin, l’Oscar, et même le très select festival de Cannes propose des animés en compétition. Mais bien sûr “ça reste un dessin animé (donc il n’a aucune chance)” comme je l’ai entendu dire par une pseudo-journaliste de Telematin en parlant de “Innocence” (non pas que je considère que Innocence soit un chef d’oeuvre, mais en disant ça on dénigre, une fois de plus, ceux qui aiment l’animation et qui voudraient qu’elle soit reconnue au même titre qu’un film live).

    Et dans les années 90 rebelotte, vu le contenu de certains animés (dont Ken le survivant et les Chevaliers du Zodiaque mais pas seulement) on allait tout droit à la catastrophe les enfant devenant violents, incontrôlables, pire des meurtriers potentiels tant influencés qu’ils étaient à reproduire ce qu’ils voyaient à la télévision (le cas de ces deux enfant anglais qui en ont battu un troisième à mort après avoir vu les Power Rangers : 1 c’était un sentai pas un anime, 2. Il avait été remanié pour coller au goût du public américain, 3. la chose ne s’est bizarrement jamais produite dans les années 80 alors que nous étions abreuvés de sentai japonais à longueur de journée). Là c’en était trop il fallait stopper net l’infection galoppante avant qu’elle ne dévaste tout et c’est ce qu’ils ont fait au travers du CSA.

    Encore plus fort… dans les années 2000, alors qu’on ne peut plus programmer que les plus gentillets sous peine de se voir fortement censuré ou amendé, les animes inculqueraient aux adultes de demain des valeurs “typiquement nippones” : compétition à outrance, être le meilleur à tout prix y compris en écrasant ceux qui se trouve plus bas que soi, utiliser tous les stratagèmes pour arriver à ses fins, etc.

    En résumé on n’en sortira jamais ! C’est un sujet trop bateau pour les journalistes sans scrupules qui cherchent à faire du sensationalisme à deux sous. Et les hentaï ou même les mangas/animes un peu ecchi tombent à point nommé pour que ces mêmes journalistes puissent faire des parallèles aussi faciles que scabreux sur la relation entre la recrudescence des affaires de pédophilie et les représentations graphiques soit-disant pedopornographiques des productions nippones.

    Edité par Videogirl le 14-07-2004 à 22:07

    Vash-TS
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    Vash TS le #136927

    [/quote]

    L’ouverture d’esprit n’est pas une question de progrès technologique ou de disponibilité d’informations, mais plutôt d’âge et d’habitude. Nous ne sommes pas la première génération à prôner l’égalité de toutes les opinions ou l’acceptence des choses nouvelles et différentes, et nous ne serons pas non plus les derniers à nous en lasser à partir d’un certain âge, à assimiler des routines dont nous aurons peur qu’elles soient troublées. Et si par hasard, les moyens de communication de la nouvelle génération te dépassaient? Tu ressemblerais à la mémé qui essaye de trouver le bouton “ON” sur son ordi aujourd’hui.

    Il faudrait que je sois coupé du monde pendant un siècle pour cela arrive. Ce genre de scène n’arrivera plus du tout ou très rarement, vu qu’on baigne dans le flux d’informations 24h/24

    Vash-TS
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    Vash TS le #136928

    Citation (Videogirl)

    Citation (Lolotakun)


    Il ne faut pas méprendre l’avis de certains journalistes pour l’opinion public. Je pense que le problème en France est que c’est un pays avec une culture de la BD fortement développée et ancrée dans les mentalités. Le manga et les anime sont inconsciemment vus comme une menace, d’autant plus que le phénomène se développe pour l’instant à une vitesse vertigineuse. La preuve: en Allemagne, pays sans véritable scène BD, les manga/anime ne se heurtent que rarement à l’opinion public (excepté les éternels “j’aime pô les granzieux”, dus à la jeunesse du phénomène ici).

    (Ca va être long je vous préviens)

    Tu as raison quand tu dis qu’il ne faut pas généraliser l’opinion négative de certains. Il n’empêche que ce sont ces certains qui ont réussi à diaboliser les animes aux yeux du public et à les faire quasiment disparaître de la scène dans les années 90.

    Mais je ne crois pas par contre que ce soit par esprit protectionniste que les animes/mangas sont mis au banc. Les raisons me semblent beaucoup plus primaires. Les journalistes cherchent surtout à faire de l’audience et quel est l’un des sujets les plus fédérateur qui soit ? Les enfants et ce qui les touche. Les gens sont outragés quand il est fait du mal à un enfant parce qu’il incarne “l’innocence”. Or un des sports préférés des journaliste est d’agiter devant les parents et la société l’épouventail du danger que représente telle ou telle chose pour leurs enfants (on l’a vu pour les animes, mais aussi pour les jeux vidéo, pour les cartes à jouer Pokémon, pour les tamagochi, pour les pogs, etc. )

    Dans le cas des animes/manga, le sujet est une mine d’or, d’une part parce que ce sont des produits qui dans l’inconscient collectif sont destinés aux enfants et d’autre part parce qu’on prétend que les enfants sont influençables et influencés par la télévision.

    Dans les années 70 en Europe la presse n’hésitait pas à comparer Goldorak avec Hitler en disant que le message véhiculé par le nazisme et Goldorak était le même et que tous les enfants issus de cette génération deviendraient des psychopathes! Or nous avons 30 ans aujourd’hui et nous sommes pour la plupart (sinon la totalité) non-violents et plutôt bien intégrés dans la société.

    Dans les années 80 c’est tout juste si on finirais pas tous abrutis par ces dessins animés japonais sans queue ni tête, qui en plus étaient laids, mal dessinés et aux couleurs criardes. Aujoud’hui le Voyage de Chihiro a gagné l’Ours d’or à Berlin, l’Oscar, et même le très select festival de Cannes propose des animés en compétition. Mais bien sûr “ça reste un dessin animé (donc il n’a aucune chance)” comme je l’ai entendu dire par une pseudo-journaliste de Telematin en parlant de “Innocence” (non pas que je considère que Innocence soit un chef d’oeuvre, mais en disant ça on dénigre, une fois de plus, ceux qui aiment l’animation et qui voudraient qu’elle soit reconnue au même titre qu’un film live).

    Et dans les années 90 rebelotte, vu le contenu de certains animés (dont Ken le survivant et les Chevaliers du Zodiaque mais pas seulement) on allait tout droit à la catastrophe les enfant devenant violents, incontrôlables, pire des meurtriers potentiels tant influencés qu’ils étaient à reproduire ce qu’ils voyaient à la télévision (le cas de ces deux enfant anglais qui en ont battu un troisième à mort après avoir vu les Power Rangers : 1 c’était un sentai pas un anime, 2. Il avait été remanié pour coller au goût du public américain, 3. la chose ne s’est bizarrement jamais produite dans les années 80 alors que nous étions abreuvés de sentai japonais à longueur de journée). Là c’en était trop il fallait stopper net l’infection galoppante avant qu’elle ne dévaste tout et c’est ce qu’ils ont fait au travers du CSA.

    Encore plus fort… dans les années 2000, alors qu’on ne peut plus programmer que les plus gentillets sous peine de se voir fortement censuré ou amendé, les animes inculqueraient aux adultes de demain des valeurs “typiquement nippones” : compétition à outrance, être le meilleur à tout prix y compris en écrasant ceux qui se trouve plus bas que soi, utiliser tous les stratagèmes pour arriver à ses fins, etc.

    En résumé on n’en sortira jamais ! C’est un sujet trop bateau pour les journalistes sans scrupules qui cherchent à faire du sensationalisme à deux sous. Et les hentaï ou même les mangas/animes un peu ecchi tombent à point nommé pour que ces mêmes journalistes puissent faire des parallèles aussi faciles que scabreux sur la relation entre la recrudescence des affaires de pédophilie et les représentations graphiques soit-disant pedopornographiques des productions nippones.

    Edité par Videogirl le 14-07-2004 à 22:07



    Quelle argumentation!!! Je suis d’accord avec Videogirl, sur le fait que les journalistes recherchent souvent le sensationnalisme. Leur but est de vendre leur papier. Ne vaut-il pas mieux de laisser ce sujet à des gens qui apprécient le genre plutôt que de le confier à des personnes ignorantes, dans le sens qu’elles n’ont aucune références dans ce domaine?

    Lolotakun, dire que le manga menace la BD européenne est un peu exagéré. Je trouve que les titres se sont multipliés ces dernières années et sont plus intéressants. A un moment, j’avais laissé tomber la BD et, pourtant, j’adore autant la BD que le manga. Ne fais-tu pas un amalgame entre art et finance du secteur de l’édition et, plus précisément, les parts de marché âprement disputées?

    Videogirl
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    Videogirl le #136929

    Il ne faut pas méprendre l’avis de certains journalistes pour l’opinion public. Je pense que le problème en France est que c’est un pays avec une culture de la BD fortement développée et ancrée dans les mentalités. Le manga et les anime sont inconsciemment vus comme une menace, d’autant plus que le phénomène se développe pour l’instant à une vitesse vertigineuse. La preuve: en Allemagne, pays sans véritable scène BD, les manga/anime ne se heurtent que rarement à l’opinion public (excepté les éternels “j’aime pô les granzieux”, dus à la jeunesse du phénomène ici).

    (Ca va être long je vous préviens)

    Tu as raison quand tu dis qu’il ne faut pas généraliser l’opinion négative de certains. Il n’empêche que ce sont ces certains qui ont réussi à diaboliser les animes aux yeux du public et à les faire quasiment disparaître de la scène dans les années 90.

    Mais je ne crois pas par contre que ce soit par esprit protectionniste que les animes/mangas sont mis au ban. Les raisons me semblent beaucoup plus primaires. Les journalistes cherchent surtout à faire de l’audience et quel est l’un des sujets les plus fédérateur qui soit ? Les enfants et ce qui les touche. Les gens sont outrés quand il est fait du mal à un enfant parce qu’il incarne “l’innocence”. Or un des sports préférés des journaliste est d’agiter devant les parents et la société l’épouventail du danger que représente telle ou telle chose pour leurs enfants (on l’a vu pour les animes, mais aussi pour les jeux vidéo, pour les cartes à jouer Pokémon, pour les tamagochi, pour les pogs, etc. )

    Dans le cas des animes/manga, le sujet est une mine d’or, d’une part parce que ce sont des produits qui dans l’inconscient collectif sont destinés aux enfants et d’autre part parce qu’on prétend que les enfants sont influençables et influencés par la télévision.

    Dans les années 70 en Europe la presse n’hésitait pas à comparer Goldorak avec Hitler en disant que le message véhiculé par le nazisme et Goldorak était le même et que tous les enfants issus de cette génération deviendraient des psychopathes! Or nous avons 30 ans aujourd’hui et nous sommes pour la plupart (sinon la totalité) non-violents et plutôt bien intégrés dans la société.

    Dans les années 80 c’est tout juste si on finissais pas tous abrutis par ces dessins animés japonais sans queue ni tête, qui en plus étaient laids, mal dessinés et aux couleurs criardes. Aujoud’hui le Voyage de Chihiro a gagné l’Ours d’or à Berlin, l’Oscar, et même le très select festival de Cannes propose des animés en compétition. Mais bien sûr “ça reste un dessin animé (donc il n’a aucune chance)” comme je l’ai entendu dire par une pseudo-journaliste de Telematin en parlant de “Innocence” (non pas que je considère que Innocence soit un chef d’oeuvre, mais en disant ça on dénigre, une fois de plus, ceux qui aiment l’animation et qui voudraient qu’elle soit reconnue au même titre qu’un film live).

    Et dans les années 90 rebelotte, vu le contenu de certains animés (dont Ken le survivant et les Chevaliers du Zodiaque mais pas seulement) on allait tout droit à la catastrophe les enfant devenant violents, incontrôlables, pire des meurtriers potentiels tant influencés qu’ils étaient à reproduire ce qu’ils voyaient à la télévision (le cas de ces deux enfant anglais qui en ont battu un troisième à mort après avoir vu les Power Rangers : 1 c’était un sentai pas un anime, 2. Il avait été remanié pour coller au goût du public américain, 3. la chose ne s’est bizarrement jamais produite dans les années 80 alors que nous étions abreuvés de sentai japonais à longueur de journée). Là c’en était trop il fallait stopper net l’infection galoppante avant qu’elle ne dévaste tout et c’est ce qu’ils ont fait au travers du CSA.

    Encore plus fort… dans les années 2000, alors qu’on ne peut plus programmer que les plus gentillets sous peine de se voir fortement censuré ou amendé, les animes inculqueraient aux adultes de demain des valeurs “typiquement nippones” : compétition à outrance, être le meilleur à tout prix y compris en écrasant ceux qui se trouvent plus bas que soi, utiliser tous les stratagèmes pour arriver à ses fins, etc.

    En résumé on n’en sortira jamais ! C’est un sujet trop bateau pour les journalistes sans scrupules qui cherchent à faire du sensationalisme à deux sous. Et les hentaï ou même les mangas/animes un peu ecchi tombent à point nommé pour que ces mêmes journalistes puissent faire des parallèles aussi faciles que scabreux sur la relation entre la recrudescence des affaires de pédophilie et les représentations graphiques soit-disant pedopornographiques des productions nippones.

    Astral
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    astral le #136930

    Citation (Videogirl)
    Mais je ne crois pas par contre que ce soit par esprit protectionniste que les animes/mangas sont mis au ban. Les raisons me semblent beaucoup plus primaires. Les journalistes cherchent surtout à faire de l’audience et quel est l’un des sujets les plus fédérateur qui soit ? Les enfants et ce qui les touche.

    que dire sinon que je suis totalement d’accord avec toi ^^

    et on peut d’ailleurs signaler a ce titre que nos chére médias nationaux n’ont pas ce genre de comportement uniquement avec l’animation mais aussi avec les autres sujets d’actu (dont on vient encoire d’avoir un exemple trés récemment…)

    Citation (lolotakun)
    Il ne faut pas méprendre l’avis de certains journalistes pour l’opinion public. Je pense que le problème en France est que c’est un pays avec une culture de la BD fortement développée et ancrée dans les mentalités. Le manga et les anime sont inconsciemment vus comme une menace, d’autant plus que le phénomène se développe pour l’instant à une vitesse vertigineuse. La preuve: en Allemagne, pays sans véritable scène BD, les manga/anime ne se heurtent que rarement à l’opinion public (excepté les éternels “j’aime pô les granzieux”, dus à la jeunesse du phénomène ici).

    je pense pas que la Bd soit tellement ancrer dans la culture francaise justement (en belgique surement, mais en france, c’est plutot Bd=gamin)

    c’est trés difficile de comparer avec l’allemagne ou le piblic manga est véritablement dérisoire, la bas, quand tu regarde des da ou lit des bd passait10 ou 12 ans tu est un attardé….le pubic manga allemands c’est vraiment une goutte d’eau, d’autant que le phénoméne est ultra jeune la bas.

    Edité par astral le 15-07-2004 à 22:35

    Apocalypse
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    Apocalypse le #136931

    Je suis d’accord avec Astral sur le fait qu’en France , la BD est présentée comme destinée à un public enfant . Pour en avoir parler autour de moi ( car j’adore la BD européenne ) , pour beaucoup de gens, la BD c’est Tintin et Astérix . Néanmoins , je trouve ,mais c’est un avis perso, qu’il y a une certaine évolution des mentalités sur ce sujet ( avec notamment l’intérêt porté par les médias à certains auteurs comme Bilal ).

    Je pense que c’est justement cette mentalité dessin = enfant qui rend le hentai dangereux .Enfin quand je dis dangereux , c’est une façon de parler .Mais il est compréhensible que des parents s’inquiètent. Je me rappelle avoir vu , il y a quelques années un enfant de 13 ans au plus acheter avec sa mère Urostukidoji. Elle a surement penser que comme c’est un animé , cela conviendra à sa chère tête blonde.

    Il est nécessaire que les gens comprennent que l’animation est un média comme un autre avec des produits destinés à chaque âge.

    Comme le dit Lolotakun, c’est l’ouverture d’esprit qui compte. Et je suis d’accord avec lui quand il dit que ce n’est pas exclusivement lié aux progrès technologique s, ne serait-ce du seul fait que tout le monde ne maîtrise pas les nouvelles technologies. L’habitude et l’éducation jouenet un rôle important le développement d’un esprit critique et ouvert

    Vash-TS
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    Vash TS le #136932

    Citation (Apocalypse)
    Je suis d’accord avec Astral sur le fait qu’en France , la BD est présentée comme destinée à un public enfant . Pour en avoir parler autour de moi ( car j’adore la BD européenne ) , pour beaucoup de gens, la BD c’est Tintin et Astérix . Néanmoins , je trouve ,mais c’est un avis perso, qu’il y a une certaine évolution des mentalités sur ce sujet ( avec notamment l’intérêt porté par les médias à certains auteurs comme Bilal ).

    Je pense que c’est justement cette mentalité dessin = enfant qui rend le hentai dangereux .Enfin quand je dis dangereux , c’est une façon de parler .Mais il est compréhensible que des parents s’inquiètent. Je me rappelle avoir vu , il y a quelques années un enfant de 13 ans au plus acheter avec sa mère Urostukidoji. Elle a surement penser que comme c’est un animé , cela conviendra à sa chère tête blonde.

    Il est nécessaire que les gens comprennent que l’animation est un média comme un autre avec des produits destinés à chaque âge.

    Comme le dit Lolotakun, c’est l’ouverture d’esprit qui compte. Et je suis d’accord avec lui quand il dit que ce n’est pas exclusivement lié aux progrès technologique s, ne serait-ce du seul fait que tout le monde ne maîtrise pas les nouvelles technologies. L’habitude et l’éducation jouenet un rôle important le développement d’un esprit critique et ouvert



    Oui, il y une confusion dessin=enfant, et, apparemment, nous sommes tous d’accord là-dessus. En reprenant l’exemple de la mère achetant Urostukidoji, l’histoire ne nous le dit pas. Mais que se serait-il passé si celle-ci avait jeté un coup d’oeil? Elle aurait été furibarde et adieu ouverture d’esprit. Certes, Education a un rôle important mais faut s’informer avant. Je pense toujours que les parents sont mollassons, par habitude. On leur dit que quelque chose est bon ou mauvais pour leurs enfants et ils gobent tout. Je pense encore que les enfants doivent avoir accès libre à l’information à partir du moment où ils sont en âge de comprendre et de les guider plutôt de leur interdire ou affirmer tel vérité. Sinon ils seront irrésistiblement attirés.

    Babamanga
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    Babamanga le #136933

    Le fait que Cat’s eye soit diffusé à 18h30 (la bonne tranche horaire), mais dans une émission pour enfants (l’Eté des zouzous) montre que les mentalités évoluent lentement et surtout que les dirigeants des chaînes hertziennes n’ont pas tiré de leçons des dérapages de la programmation du Club Do

    Videogirl
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    Videogirl le #136934

    Citation (Babamanga)
    Le fait que Cat’s eye soit diffusé à 18h30 (la bonne tranche horaire), mais dans une émission pour enfants (l’Eté des zouzous) montre que les mentalités évoluent lentement et surtout que les dirigeants des chaînes hertziennes n’ont pas tiré de leçons des dérapages de la programmation du Club Do

    Pas forcément s’il s’agit de la version remasterisée, entendez : censurée de toute scène de douche ou de touche-touche un brin douteux (Pfff, déjà qu’ils avaient passablement élgagué les dialogues dans la version “non censurée” diffusée en 1986).

    Donc si c’est cette bien de la version censurée dont il s’agit, il n’y a aucun risque que le CSA tombe à bras raccourcis sur la chaîne et encore moins qu’il en interdise la diffusion puisqu’elle peut être vue à n’importe quel âge en l’état.

    Edité par Videogirl le 21-07-2004 à 22:55

    Apocalypse
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    Apocalypse le #136935

    Inversement , Love hina a été progammé le matin dans une émission visant un public ado. On peut y voir une certaine évolution.

    Mais je pense comme toi que la programmation dans l’émission jeunesse de la 5 de cat’s eye est une erreur. Et ce d’autant plus que son doublage est assez “adulte” . Il n’y a en effet aucune léçon tirée du passé , notamment pour un animé qui a déjà fait des remous en raison de son générique.

    Personnellement , je pense que la 5 surfe sur la vague initiée par Olive et Tom pour doper son audience . D’où Laura et la passion du théâtre et Lucille ( mais ce n’est qu’une supposition ) .

    A propos , quelqu’un sait qui est la blonde du générique de Lucille , amour et rock’n roll.

    Vash-TS
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    Vash TS le #136936

    Citation (Videogirl)

    Citation (Babamanga)
    Le fait que Cat’s eye soit diffusé à 18h30 (la bonne tranche horaire), mais dans une émission pour enfants (l’Eté des zouzous) montre que les mentalités évoluent lentement et surtout que les dirigeants des chaînes hertziennes n’ont pas tiré de leçons des dérapages de la programmation du Club Do

    Pas forcément s’il s’agit de la version remasterisée, entendez : censurée de toute scène de douche ou de touche-touche un brin douteux (Pfff, déjà qu’ils avaient passablement élgagué les dialogues dans la version “non censurée” diffusée en 1986).

    Donc si c’est cette bien de la version censurée dont il s’agit, il n’y a aucun risque que le CSA tombe à bras raccourcis sur la chaîne et encore moins qu’il en interdise la diffusion puisqu’elle peut être vue à n’importe quel âge en l’état.

    Edité par Videogirl le 21-07-2004 à 22:55



    On retourne au point de départ!!! Ces vieux cons du CSA pensent toujours que le D.A. est pour enfants. On censure jusqu’à ce qu’on ne trouve plus une scène choquante pour nos chères têtes blondes. Après, tout le monde s’en fout royalement. Le CSA est content. Les chaînes sont contentes puisqu’elles pourront diffuser sans être emmerdées. Pour eux, ce n’est que du D.A. pour enfants. Ils ne prennent pas en compte que certains, comme nous, voyont l’anime comme un art et qu’il y a différentes tranches d’âge pour celui-ci. Pour moi, les mentalités n’ont pas évolués sauf dans le milieu professionnel de l’animation. Eux-même l’ont compris et produisent de l’animation pour chaque âge. Par exemple, je suis tombé sur Les Razmokets ou La Famille Delajungle. Il n’y a aucune violence dans ces séries. Les chaînes ont, en partie, tirés les leçons des dérapages de programmation puisqu’elles proposent énormément des émissions “gentillettes” spécialement pour enfant à des heures de grande écoute. Malheureusement, diffuser Cat’s eyes dans cette émission ou Love Hina sur France2 à 8h30 montre qu’elles confondent encore dessin=enfant sauf, bien entendu, si c’est censuré. Ce qui est contraire à ma politique. Mais là, c’est un autre sujet.

    Videogirl
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    Videogirl le #136937

    Citation (Apocalypse)
    Inversement , Love hina a été progammé le matin dans une émission visant un public ado. On peut y voir une certaine évolution.

    Mais je pense comme toi que la programmation dans l’émission jeunesse de la 5 de cat’s eye est une erreur. Et ce d’autant plus que son doublage est assez “adulte” . Il n’y a en effet aucune léçon tirée du passé , notamment pour un animé qui a déjà fait des remous en raison de son générique.

    Personnellement , je pense que la 5 surfe sur la vague initiée par Olive et Tom pour doper son audience . D’où Laura et la passion du théâtre et Lucille ( mais ce n’est qu’une supposition ) .

    A propos , quelqu’un sait qui est la blonde du générique de Lucille , amour et rock’n roll.

    J’ai quand même un peu de mal à comprende ce que tu entends par “langage adulte” ???? Est-ce que tu te réfère aux quelques “bachibouzouk!” ou “empafé” qu’on peut entendre proférés ça et là par le chef ou comme dans cet épisode ou Hitomi et Toshio sont censés passer des vacances en amoureux dans un chalet à la montagne et la version française se limite à savoir s’ils auront le courage de s’embrasser ???? (parce que par exemple, la scène ou Toshio passe la nuit dans la chambre d’Hitomi de la version originale, je ne sais même plus si on la voit dans la version censurée).

    Edité par Videogirl le 21-07-2004 à 23:47

    Babamanga
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    Babamanga le #136938

    Citation (Apocalypse)
    A propos , quelqu’un sait qui est la blonde du générique de Lucille , amour et rock’n roll.



    La blonde du générique, c’est Lucille. Pourquoi est-elle blonde dans le générique et brune dans l’anime? Tout simplement parce qu’à l’origine, la série devait se passer aux USA. Mais pour une raisonque j’ignore, les scénaristes ont préféré se recentrer sur le Japon.

    Babamanga
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    Babamanga le #136939

    Citation (Vash TS)
    On retourne au point de départ!!! Ces vieux cons du CSA pensent toujours que le D.A. est pour enfants. On censure jusqu’à ce qu’on ne trouve plus une scène choquante pour nos chères têtes blondes. Après, tout le monde s’en fout royalement. Le CSA est content. Les chaînes sont contentes puisqu’elles pourront diffuser sans être emmerdées. Pour eux, ce n’est que du D.A. pour enfants. Ils ne prennent pas en compte que certains, comme nous, voyont l’anime comme un art et qu’il y a différentes tranches d’âge pour celui-ci. Pour moi, les mentalités n’ont pas évolués sauf dans le milieu professionnel de l’animation. Eux-même l’ont compris et produisent de l’animation pour chaque âge. Par exemple, je suis tombé sur Les Razmokets ou La Famille Delajungle. Il n’y a aucune violence dans ces séries.



    Effectivement, seuls les professionnels de l’animation ont retenu la leçon: Kirikou et Titeuf pour les gamins, Corto Maltese pour les adultes. Le problème c’est que le DA n’est médiatisé que quand il cible les enfants. Kirikou et Titeuf ont été mieux couverts médiatiquement que Corto Maltese. La confusion DA/enfants est entretenue par les médias.

    Citation (Vash TS)
    Les chaînes ont, en partie, tirés les leçons des dérapages de programmation puisqu’elles proposent énormément des émissions “gentillettes” spécialement pour enfant à des heures de grande écoute. Malheureusement, diffuser Cat’s eyes dans cette émission ou Love Hina sur France2 à 8h30 montre qu’elles confondent encore dessin=enfant sauf, bien entendu, si c’est censuré. Ce qui est contraire à ma politique. Mais là, c’est un autre sujet.



    C’est bien connu, les chaînes de télé sont frileuses, et on ne verra un DA pour adultes à la télé française à une heure de grande écoute que si ce DA a marché dans le reste du monde. Je rappelle que si TF1 a diffusé Pokémon, 3 ans après avoir viré Dorothée et les DAN, c’est parce que la série avait marché aux USA. Jusqu’ici, pour les médias, TF1 en tête, c’était le jeu vidéo qui avait provoqué des crises d’épillepsie chez les petits Japonais. Pour finir, je rappelle que cette tendance des chaînes françaises à ne pas prendre de risques et à reprendre des programmes et des concepts qui ont marché ailleurs, bref à ne pas faire preuve d’imagination, n’est pas limitée à l’animation. On la retrouve dans les séries télé et dans les émissions de télé réalité.

    Apocalypse
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    Apocalypse le #136940

    Quand je parle de langage adulte, je faisais référence au fait que les dialogues ont été , lors de leur traduction , moins édulolorés que ceux de certaines séries. Mais il est vrai que je ne connaît la V.O. et que je me réfère à ce que j’avais lu à ce sujet ( notamment dans animéland si je ne me trompe pas ) . C’est pour ça que j’avais mis des guillemets à adulte faute d’avoir trouvé une meilleur façon de m’exprimer . Mais j’ai pu me tromper.

    Merci pour la réponse Babamanga. Je pensais aussi que c’était Lucille mais je ne comprenait pas pourquoi elle était blonde. Maintenant je comprends mieux.

    Apocalypse
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    Apocalypse le #136941

    Erreur de manipulation . Désolé.

    Edité par Apocalypse le 22-07-2004 à 12:57

    Babamanga
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    Babamanga le #136942

    Je viens de lire le tome 2 de Peridot, sans l’acheter (8,95 euros, faut pas abuser…) Ce que j’ai lu (vu plutôt) confirme ce que disaient AL et le Virus: scabreux, malsain, peu motivant. Quand je pense qu’au début de l’affaire Dutroux, les Belges voulaient interdire Dragon Ball pour incitation à la pédophilie, à cause du personnage de Tortue Géniale (si vous avez vu la série, vous savez de quoi je parle)… S’ils avaient eu Peridot entre les mains, il y aurait eu un autodafé de manga.

    De plus, l’image donnée du genre masculin est déprimante, et c’est un euphémisme: tous dégoutants, tous pervers, tous menteurs. Une vision des hommes pas très éloignée de celle de Catherine Breillat, qui bien que le sexe soit le sujet de ses films (tout comme il est le vrai sujet de Peridot, hé oui c’est pas la baston), ne donne pas l’impression d’aimer le sexe (il suffit de voir comment sont filmés Amira Casar et Rocco Siffredi dans Anatomie de l’enfer pour s’en rendre compte).

    Tout ça est tellement répugnant que ça donnerait presque l’envie de lire un vrai hentai qui s’assume qu’un faux shonen, et ce bien que la majorité de la production hentai ne vale pas grand-chose, hormis Angel, Asatte dance et la dizaine de manga cités par Videogirl.

    Astral
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    astral le #136943

    Citation (Apocalypse)
    Mais je pense comme toi que la programmation dans l’émission jeunesse de la 5 de cat’s eye est une erreur. Et ce d’autant plus que son doublage est assez “adulte” . Il n’y a en effet aucune léçon tirée du passé , notamment pour un animé qui a déjà fait des remous en raison de son générique.

    la n’est pas le probléme, la 5 diffuse des séries classiques et nostalgique, je vous rappelle tout de même que cat’s eyes est une série a fort potentiel comme on dit et qui a déjà était plus que largement diffusé par le passé dans des émissions enfantine…

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