Ce que tu dis sur Laura risque de ne pas plaire à Dorothée Jemma, si elle tombe un jour sur ce forum. Elle a doublé Laura et apparement, c’était le seul personnage d’anime qu’elle a aimé doubler (et Madoka dans Kimagure Orange Road alors!)
je peut ne pas aimer une serie sans que tous le staff technique s’en offusque quand meme!
d’ailleur je n’ai pas parle de doublage mais du cote trop petite fille de la serie tant au niveau des graphismes que du scenario)
Justement, c’est pour le scénario que Dorothée Jemma a adoré doubler Laura. L’anime raconte l’histoire d’une jeune fille qui veut devenir une grande actrice de théatre. Or Dorothée Jemma, avant de faire du doublage, a fait du théatre. Quand au côté “petite fille” de l’anime, je ne partage pas ton point de vue. Je dirai même qu’il y a un côté maso, car il arrive que Laura joue avec 40 de fièvre! De plus sa prof de théatre, une ancienne actrice défigurée à la suite d’un accident (elle s’est pris un projecteur en pleine poire) reporte tous ses espoirs sur elle. Et pour ce qui est du graphisme, là encore je suis pas d’accord. S’il y a un anime dont le graphisme fait “petite fille”, c’est Magical Doremi.