Pretty Face Vs Hanakimi

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• Kagura
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kagura le #148057

Deux mangas : un shônen, un shôjo… deux histoires similaires !

Pretty Face :

Suite à un accident, un garçon se retrouve avec le visage de la fille qu’il aime. Il va vivre sous le même toit qu’elle en se faisant passer pour sa sœur disparue.

Hanakimi (Parmi eux):

Pour approcher celui qu’elle aime, une fille se fait passer pour un garçon afin d’intégrer la même école que lui (école non mixte) et partage la même chambre que celui-ci au dortoir.

En bref :

Dans Pretty Face comme dans Hanakimi, on retrouve un personnage qui se fait passer pour quelqu’un de sexe opposé. Cela lui permet d’approcher la personne qu’il aime mais l’empêche aussi d’avouer ses sentiments !

Lisez-vous ces mangas ? Avez-vous une préférence ? Etes-vous plutôt Pretty Face ou Hanakimi ? Défendez le manga que vous aimez !

Attention à vos claviers !

Pour Pretty Face : tapez 1

Pour Hanakimi : tapez 2

En fait, le nom de la série que vous préférez suffira ! mdr

Qui sera la grand gagnant ? Les garçons vont-ils voter shônen et les filles shôjo ? Le suspens est à son comble…

3, 2, 1, je déclare le vote ouvert !

Merci d’avance pour votre participation

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #148058

je n’ai lu que pretty face, mais à la différence de l’autre personnage (si j’ai bien compris le résumé), le Masashi de pretty face n’a rien demandé. c’est totalement de la faute à la bétise du docteur Tanabe (oh quelle jolie phrase…) qu’il se retrouve dans cette situation.

sinon c’est un manga qui m’a bien fait rigoler, léger court, faut pas réfléchir c’est sûr il n’y a pas vraiment de surprise, on devine pas mal de chose mais j’ai passer un moment bien sympathique à le lire ^^

Kagura
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kagura le #148059

Hmmm, oui en effet, Masashi n’a rien demandé, mais on ne peut pas dire que la situation lui déplaise ^^

Cependant, mon but était de mettre en évidence le fil conducteur assez semblable aux deux histoires… des différences, si on veut en trouver, c’est pas très compliqué, il y en a la pelle…

Pretty Face est en effet très agréable à lire, je viens de le terminer ! Un peu trop court à mon goût, j’aurais bien fait encore un petit bout de chemin avec ces personnages un peu euh…. déjantés ?

Bah, il me reste Hanakimi pour me consoler… :love:

Kagura *Dark Angel ForEver*

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #148060

ouai c’est court mais au bout d’un moment ça aurait certainement beaucoup tourné en rond!

puis toutes les bonnes choses ont une fin (le pire c’était pour GTO, y a des séries qui ne devraient pas se finir!!!)

j’ai trouvé assez sympathique de nous avoir mis les différentes fin qu’il avait imaginé ^^

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Cyril, Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min