Qu’est-ce qui fait un bon animé selon vous?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 62)

Posté dans : Anime / Manga

• Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144920

Citation (sellenee)
    Bon je me lance ^^

hum………..alors quel anime vais-je choisir…………………..hum pfou il y a tellement d’anime que j’adore………………bon ça y est j’ai choisit! Se sera Slayers ^^

bon voilà, j’ai noté sur l’ensemble des 3 saisons que je trouve excellente! je me marre toujours autant ^___________^ mais je trouve la VO beaucoup plus amusante car les doubleurs se lachent surtout pour Lina et Gourry ^^

Merci Sellenee pour ce bon petit post^^ Donc moi je voulais dire qu’au sujet des notes je suis pas trop d’accord en ce qui concerne:”le générique retentit dans les moments forts” Moi j’ai pas remarqué ça dans la première saison,mais peut-être que dans les autres…

Par contre tout à fait d’accord,les doubleurs Japonais de Slayers sont très fort! Surtout Megumi Hayashibara(la doubleuse de Lina Inverse) qui interprète aussi bon nombre des génériques des trois saisons.

Citation (Kaiser Panda)

Citation (Fuji)

Citation (Kaiser Panda)
    .

& oui enfin a un design CORRECT ! Je ne dis pas beau car j’aime pas mal de trucs au design lambda. Mais moche non. Je pense a X de Clamp, a Nadesico, Gate Keepers, ou les design de KIA Asamiya : un truc moche je ne le lirai / verrai jamais je ne pourrais pas suivre.

Question: X de Clamp tu parles du manga ou de l’animé? Je connais pas le manga mais je peux te dire que l’animé est super beau,enfin moi je trouve…En tt cas si tu n’as pas vu X de Clamp la série tu manques une sublime histoire c moi qui te le dit…

Dieu. Je me rend compte que je n’avais pas répondu a cette question mille zexcuses !

Oui bon X… tu sais que ça soit l’anime ou le manga, pour moi c’est kif kif & blanc bonnet tu sais ! Je trouve ça laid, point. Quant à l’histoire parait il qu’elle est sympathique aussi… Un énième histoire de lutte ancestrale entre forces nous dépassant totalement, je ne dit pas qu’elle est nulle (je connais certains fans), mais disons que ce n’est pas une grosse perte pour moi… (ya tellement d’autres belles choses a découvrir ! ^^)

Edité par Kaiser Panda le 17-01-2006 à 17:08

Merci pour ta réponse KP^^ C’est pas grave pour le retard t’excuses pas.Bon alors chacun ses gouts, je ne vais pas te dire que tu te trompes sur le compte de X de Clamp,mais je me rends compte que j’englobe toujours trop de choses quand je dis “histoire ou scénario…” En fait quand je dis que tu loupes quelque chose c’est pas la fameuse histoire sur la fin du monde(ok ça je veux bien croire que c’est banal pour certain car déjà trop vu,n’est-ce pas reiichido? Enfin bref c’est surtout qu’il y a une telle émotion dans cet anime…En fait la tragédie que vivent les personnages…c’est beau pas croyable…Enfin pas de spoiler mais il y a un moment fabuleux c’est quand Fuma…devant les yeux ébahi de Kamui…

Voilà ceux qui connaissent comprendront et ça ne gachera pas le plaisir de ceux qui n’ont pas encore découvert.

Alors maintenant à nous bandes de provocateurs…(c’est-à-dire Lewis Scarole et Xanatos.)

Primo:Comme je l’ai dit plus haut,chacun ses gouts,pensez ce que vous voulez de Saiyuki.Mais ne venez pas faire de hors-sujet dans ce sujet que j’ai moi-même créé,le sujet pose une question bien précise et dernièrement j’ai incité les pingouins et pingouines à “noter”, en quelque sorte,leurs séries préférées.Conclusion,vos deux posts sont hors-sujet et si je ne m’abuse c’est interdit par la charte du forum le hors-sujet non?

Deuxio:Quand on critique une série(surtout dans un sujet créé par un fan de la dite série…) on prend la peine d’argumenter,parce que je cite:”perso bidon” en parlant de personnage comme Genjyo Sanzo,Son Goku,Cho Hakkai et Cha Gojyo…Franchement c’est abusé,ils ont un vrai caractère et une histoire travaillée qui conditionne leur histoire présente(celle qu’on suit avec tant de plaisir,pour ceux qui aiment)

On aime ou on aime pas mais on sacage pas comme ça! Voilà sur ce,je vous laisse.

Edité par Fuji le 18-01-2006 à 19:42

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #144921

Citation (Fuji)
    Alors maintenant à nous bandes de provocateurs…(c’est-à-dire Lewis Scarole et Xanatos.)

Primo:Comme je l’ai dit plus haut,chacun ses gouts,pensez ce que vous voulez de Saiyuki.Mais ne venez pas faire de hors-sujet dans ce sujet que j’ai moi-même créé,le sujet pose une question bien précise et dernièrement j’ai incité les pingouins et pingouines à “noter”, en quelque sorte,leurs séries préférées.Conclusion,vos deux posts sont hors-sujet et si je ne m’abuse c’est interdit par la charte du forum le hors-sujet non?

Deuxio:Quand on critique une série(surtout dans un sujet créé par un fan de la dite série…) on prend la peine d’argumenter,parce que je cite:”perso bidon” en parlant de personnage comme Genjyo Sanzo,Son Goku,Cho Hakkai et Cha Gojyo…Franchement c’est abusé,ils ont un vrai caractère et une histoire travaillée qui conditionne leur histoire présente(celle qu’on suit avec tant de plaisir,pour ceux qui aiment)

On aime ou on aime pas mais on sacage pas comme ça! Voilà sur ce,je vous laisse.

Primo : Pour ce qui est du hors-sujet, compte le nombre de fois où tu as cité “Saiyuki” dans des posts qui n’avaient aucun rapport de près ou de loin avec cette série.

Deuxio : “J’aime une série, alors ceux qui n’aiment pas, ne venez pas en parler sur lon thread”. Non, je ne suis pas d’accord. On est ici pour échanger des idées, c’est à dire accepter que certaines personnes ne soient pas d’accord avec nous.

Tertio : Lewis (terrible, ton avatar !) a argumenté ses propos contre Saiyuki.

Quattro (oh, dis) : Je n’aime pas Saiyuki. Les personnages sont des gravures de mode, mais n’ont pas d’épaisseur. Ne me parle pas de pathos, je le sais, ils en ont. Mais on se retrouve avec des clichés (le jeune chien fou, le mystérieux et sombre bad guy…) et un amas de tragédies passées : ça ne fait pas un caractère.

Passons sur les poses yaoï langoureuses ineptes, et attaquons-nous à l’animation. Quand il y en a. J’ai vu un épisode de Yu yu Hakusho hier soir. C’était animé pareil. Huit ans plus tôt.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #144922

Citation (Fuji)

Très bien. Je réagis donc moi aussi en deux temps :

Primo : Je veux bien que le hors-sujet soit interdit sur la Banquise. Dans ce cas, il faut donc supprimer un bon tiers de toutes les réponses faites sur ce forum depuis sa création. De plus, j’étais dans le sujet, puisque je faisais écho à Reiichido, qui axait sa réflexion sur les aspects négatifs.

Deuxio : OK. Je vais donc profiter de mon coffret collector de Saiyuki (bientôt en solde chez Cash Express) pour re-regarder la série (quelle abnégation), et argumenter le plus précisément possible. Et ainsi, préciser, dans les moindres détails, pourquoi je n’aime pas Saiyuki.

Mais après ça, faudra pas se plaindre…

Edité par Lewis Scarole le 19-01-2006 à 00:35

Comment je fais monter le suspense, moi. On se croirait à la fin d’un épisode de Kindaichi…

Edité par Lewis Scarole le 19-01-2006 à 00:40

Et puis est-ce que je râle quand KP dit que X est laid, alors que X n’est pas laid du tout. Seulement très ennuyeux avec tous ces personnages au fort potentiel, et pourtant trop peu développés (à mon goût à moi-même personnellement, j’aurais pu dire tout simplement qu’après la fin de l’histoire Subaru/Seishiro, ça devient chiant à mourir, mais je ne me permettrais pas, niark niark)…

Edité par Lewis Scarole le 19-01-2006 à 01:07

Tiens, est-ce que je dois aussi préciser pourquoi je n’aime pas X de Clamp (que j’aime) (non, pas X, mais CLAMP) alors que j’aurais tellement aimé l’aimer (non, pas CLAMP, mais X) ?

Edité par Lewis Scarole le 19-01-2006 à 01:09

Et puis j’édite mes messages trouze mille fois si je veux :-p

Edité par Lewis Scarole le 19-01-2006 à 01:10

Edité par Lewis Scarole le 19-01-2006 à 01:12

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #144923

Citation (Lewis Scarole)

Citation (Kaiser Panda)

Roooh le vil vilain! Allez, on va faire style que tu attaques l’anime et non personne d’autre…

Mais je ne m’attaque qu’au DA !

OK, OK, je ne dis plus rien. (Toute facon, j’ai jamais rien dit, moi, si ?)

Oui sinon t’emporte pas comme ça Fuji, Les gens ont le droit de reagir a tel ou tel sujet, meme s’il deborde un poil… On est pas a l’armee non plus, tant que la derive reste minime… (enfin moi j’vois les choses comme ça)

Citation (Lewis Scarole)
    OK. Je vais donc profiter de mon coffret collector de Saiyuki (bientôt en solde chez Cash Express) pour re-regarder la série (quelle abnégation), et argumenter le plus précisément possible. Et ainsi, préciser, dans les moindres détails, pourquoi je n’aime pas Saiyuki.

Alors toi, soit tu as du temps a perdre, soit tu es ultra motivé, soit les deux. Moi dans ces cas la, je revends le coffret, et j’utilise les sous pour acheter un vrai truc bien ! (Tiens dernierement, j’ai revendu BoogiePop Phantom (trop « Lain-like ») pour Samurai Champloo, je ne regrette rien ! ^^). A mon avis, tu y gagnerais en temps & en serie de qualité ! :-p (attention je ne casse pas Saiyuki, je parle en general (meme s’il est vrai que je n’accroche pas a Saiyuki)).

Citation (Lewis Scarole)
    Et puis est-ce que je râle quand KP dit que X est laid, alors que X n’est pas laid du tout. Seulement très ennuyeux avec tous ces personnages au fort potentiel, et pourtant trop peu développés

KP dit juste qu’il « trouve ça laid », nuance ! Mais apparemment je ne rate pas non plus grand-chose (si on part du principe que pour l’instant, nos gouts convergent a peu pres).

Citation (Lewis Scarole)
    Tiens, est-ce que je dois aussi préciser pourquoi je n’aime pas X de Clamp (que j’aime) (non, pas X, mais CLAMP) alors que j’aurais tellement aimé l’aimer (non, pas CLAMP, mais X) ?

Pas mal la phrase ! Pour moi Clamp se divise en 2 ecoles au niveau design des persos. L’ecole « X » (avec X, Tokyo Babylon, Magic Knigth Rayearth, …) puis l’ecole « Sakura » (avec notamment Angelic Layer, Chobits ou Tsubasa Reservoir Chronicles). Au risque de me faire passer pour l’homme a abattre pour les puristes, je prefere largement avoir a faire avec la seconde que la premiere…

PS : T’es dans ta periode « L’autre Monde » Lewis ? Puisqu’on parle de persos fades, j’ajouterai bien Lalaru a la liste… (Oui je sais, j’avoue que je suis dur la). En fait je dis ça car je lui prefère, et de beaucoup, Sarah. Chaque apparition de cette fille est un instant fort, c’est enorme… (mais n’entrons pas dans des details inutiles).

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #144924

Citation (Kaiser Panda)
    Alors toi, soit tu as du temps a perdre, soit tu es ultra motivé, soit les deux. Moi dans ces cas la, je revends le coffret, et j’utilise les sous pour acheter un vrai truc bien ! (Tiens dernierement, j’ai revendu BoogiePop Phantom (trop « Lain-like ») pour Samurai Champloo, je ne regrette rien ! ^^). A mon avis, tu y gagnerais en temps & en serie de qualité ! :-p (attention je ne casse pas Saiyuki, je parle en general (meme s’il est vrai que je n’accroche pas a Saiyuki)).

Non, je n’ai rien à faire, et hormis mes enregistrements quotidiens, je n’ai plus grand chose à regarder 😛. Et puis, en ce moment, il fait moche, je sors pas de chez moi. D’ailleurs, je ne vais pas me ré-enfiler l’intégrale de la série, sinon, je vais carrément me mettre en hibernation. Je me suis endormi hier soir au milieu du second épisode ^^

Oui, c’est vrai que je devais refourguer le coffret chez Cash Express, si je me lance dan un revisionnage, ça va ralentir la procédure commerciale visant à me faire gagner un peu d’argent pour m’acheter autre chose (au hasard : Gankutsuou, Gankutsuou, ou encore Gankutsuou, voire même Gank…)

Boogiepop Phantom, j’aime assez. Sauf que j’ai rien compris à l’intrigue générale. Niveau jovialité de l’ambiance et simplicité du scénario, Lain, à côté, c’est une sitcom AB…

Edité par Lewis Scarole le 19-01-2006 à 09:54

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144925

Citation (NdJ)
    Primo : Pour ce qui est du hors-sujet, compte le nombre de fois où tu as cité “Saiyuki” dans des posts qui n’avaient aucun rapport de près ou de loin avec cette série.

Bien d’accord j’avoue,mais je ne provoquais personne moi.

Citation (NdJ)
    Deuxio : “J’aime une série, alors ceux qui n’aiment pas, ne venez pas en parler sur lon thread”. Non, je ne suis pas d’accord. On est ici pour échanger des idées, c’est à dire accepter que certaines personnes ne soient pas d’accord avec nous.

Tu as pris la peine de me citer,donc tu as pris la peine de me lire,alors tu as donc vu que j’ai écrit “chacun ses goûts”, ça me dérange pas qu’on dise du mal de Saiyuki, j’accepte parfaitement qu’on aime pas Saiyuki.Ce que je n’apprécie pas, c’est que vous venez le dire ici,c’est tout.

Citation (NdJ)
    Tertio : Lewis (terrible, ton avatar !) a argumenté ses propos contre Saiyuki.

Oui,mais il s’est contenté de dire “persos bidons”, et un tas d’autres choses…

Citation (NdJ)
    Quattro (oh, dis) : Je n’aime pas Saiyuki. Les personnages sont des gravures de mode, mais n’ont pas d’épaisseur. Ne me parle pas de pathos, je le sais, ils en ont. Mais on se retrouve avec des clichés (le jeune chien fou, le mystérieux et sombre bad guy…) et un amas de tragédies passées : ça ne fait pas un caractère.

Passons sur les poses yaoï langoureuses ineptes, et attaquons-nous à l’animation. Quand il y en a. J’ai vu un épisode de Yu yu Hakusho hier soir. C’était animé pareil. Huit ans plus tôt.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Ok,là d’accord^^Je dirai juste ça: ” Si tu as pris la peine de lire le premier post de ce sujet, tu dois savoir que le coté technique je ne trouve pas ça important ( pour moi attention, mais c’est vrai que c’est appréciable tout de même). Ce qui me fait apprécier autant les anime, Nippon je précise,c’est pas parce qu’au Japon on sait mieux réaliser les animés ou mieux dessiner…Cela tout le monde sait faire…C’est plutôt la façon tout à fait particulière que les Japonais ont d’aborder les sujets dont ils parlent dans leurs histoires…

Voilà,sinon Lewis…Tu vas pas me dire que c’était pas de la provocation pur et simple?

Fuji

Edité par Fuji le 19-01-2006 à 18:16

Remedios
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Remedios le #144926

Salut vous tous!

Eh ben, y a comme des nuages dans l’air de ce côté ci de la banquise… mmm, aller va, je passais par là pour vous dire juste que chacun son avis et chacun ses gouts, après tout, on est tous sur ce forum parce qu’on aime les mangas en général, la culture nippone, ce genres de trucs… Maintenant, chacun sa vision des choses, tolérons la vision de chacun, sans y adhérer peut-être, mais bon… voilà quoi… soyons nous mêmes et laissons l’autre être ce qu’il est…

Bon, j’y vais, je ne sais même plus dans quel but j’ai écris ce post… après tout, libre aussi à vous d’ouvrir une pseudo petite dispute si vous voulez… ce n’est pas moi, une sith, qui vais prôner la paix… (ce n’est peut-être même pas une dispute… mais un simple et animé partage d’opinions…)…

Enfin bref, A+ :cat:

Kissoux à tous sans exeption…

Rem

Edité par Remedios le 20-01-2006 à 09:43

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #144927

De toute façon le meilleur anime c’est Bob l’éponge

NB: ce qui n’est pas totalement faux car je trouve cette anime totalement fendar!!

Et pour faire de la pub:

Vive les Pandas!!:raton:

Et pour les relations diplomatique:

Vive Saiyuki ( parce que j’aime bien aussi )

Edité par Pandasax le 20-01-2006 à 12:57

Scraps
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Scraps le #144928

Ce qui faitun bon anime, c’est tout d’abord le scénario!!!

Mais les graphismes et la musique ne sont pas du tout secondaires!!

:cow:

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #144929

Ce qui fait pour moi un bon anime c’est tout d’abord le fait s’il m’accroche ou pas, c’est comme ça…

après je commence à parler scénario, graphisme, musique ….

Hanae
    Membre
      • Nouveau
    hanae le #144930

ce qui fait un bon animé, je pense que c’est la psychologie des personnages. Ils doivent être travaillé, contenir des secrets des flaiblesses, des relations etranges ou difficiles ou ambigu avec les autres personnages qui doivent eux aussi être psychologiquement bien travaillé tout en restant attachant et si possible réalistes. Apres il y a le scenario; il peut être classique mais aborder des thèmes divers sous divers aspect. Moi j’aime bien sinon, quant c’est les personnages qui passent avant le scenario par leur sentiments, je n’aime pas les series ou le scenario utile plus les personnages comme des echecs sans leur influer un minimum de psychologie, je ne trouve pas ça interressant!

Sinon, pour l’aspect graphique en faite pour moi la realisation est plus importante que l’animation même, un animé peut avoir une animation tres sympliste mais une realisation extraordinaire, un bon realisateur qui fait des plans originaux ou etonnant, ça vaut vraiment le coup d’oeil. il suffit de voir les derniers episodes d’evangelion ou des serie comme oniisamae ou les clips de bronze ou l’animation est sommaire mais le resultat est impressionnant! L e realisateur arive à faire des choses incroiyable avec des plans quasi-fixe! Mais bon une exellente animation c’est bien aussi!

en fait, je pense que c’est un tout! Même un character designer de bonne qualité est important parceque voir des personnages mal dessinés superbement animé ce n’est pas terrible je trouve! En fait ça depend des animés, il y a des adaptation exellentes et d’autres qui sont tres decevant et enormement moins bien que le manga d’origine qui malgres son noir et blanc et le fait qu’il ne contient pas de musique…peu etre 10 fois mieux que l’animé par moment!

Pour x personnellement, je prefere le film dessiné par nabuteru yuki que la serie! Je trouve la realisation de cette serie vraiment mediocre, il y a beaucoup de plan fixe trop!!!! L’animation est assez sommaire et le chararter design des personnages se deforme dès qu’ils bougent, c’est d’ailleurs pour ça que je l’est revendu 😁! Sinon, pour saiyuki idem, je trouve les dessins bizzare alors que les illustrations sont magnifique et la realisation etrange (decoupage en 4 de l’ecran, perso sur font vert, corps deformé…) ça se voit que la serie n’a pas beneficié d’un gros budget , je n’est pas accroché mais ça s’ameliore à partir de la seconde saison ! enfin, c’est juste mon avis!

Edité par hanae le 02-02-2006 à 09:50

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144931

Bon il est temps que je fasse remonter mon topic chéri des bas fonds de la banquise…

J’ai été trop longtemps absent pour acceuillir comme il se doit Hanae,j’espère qu’il est toujours parmi nous…

J’ai trouvé ton post très intéressant Hanae. Je veux bien croire que certains mangas sont meilleurs que leur adaptation mais à mon humble avis,un animé bien fait sera toujours plus agréable que la version papier.Pourquoi me direz vous… Et bien moi je dirais avant tout le son! Et oui pas seulement la musique mais aussi la voix des personnages…(qu’est-ce que ça me manque moi leur voix quand je lis un manga…)

Enfin, un manga est souvent plus complet,donne plus de détail sur l’histoire tout ça… Oui je suis d’accord, comme tous les bouquins avec leur version cinema.Mais si on y réfléchi bien, si on se donne les moyens et le temps de le faire, on peut arriver au même degré de “précision” avec la version animée!

Voilà,maintenant ce n’est que mon avis… Maintenant que je me relis, je voudrais dire que j’ai l’air catégorique mais pas du tout^^ J’ai juste mis mon point de vue sur la table^^

Je suis ouvert aux critiques, mais pas aux agressions^^

Fuji

Edité par Fuji le 01-04-2006 à 23:37

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #144932

Pas évident de définir ce qui fait un bon anime!

A chaque fois que je trouve une caracteristique qui fait que j’aime bien, un contre exemple me vient aussi tot à l’esprit!

Par exemple : J’adore les series au scenar bien fouillé, bien compliqué genre Evangelion. Un bon anime doit te rester en tete, ou dans le coeur…bref il doit continuer à vivre même terminé. D’un autre coté, j’ai adoré Niea_7, dans lequel il se passe pas grand chose, c’est juste l’histoire d’une vie, mais l’ambiance et les perso sont extraordinaires!

L’animation : C’est bien quand on a une belle animation fluide, de beaux persos, des decors superbes…mais j’adore aussi south park, qui niveau animation est vraiment mauvais et c’est voulu!

Bref, en premier je mettrai l’ambiance de la série…Dans Niea_7, ya une vraie ambiance, on sent l’été qui se termine, quand le reveil de Mayuko sonne si tot on a mal pour elle..! Et Lain, ambiance etouffante du wired, tres reussi!!

En deuxieme passe le scenario. Bah oui, on raconte tout de meme une histoire, faut que ca tienne la route.

En troisieme les perso…des perso attachants qu’on a envie de suivre dans une aventure, de voir ce qu’il leur arrive ensuite…

Et puis, la bande son… (je rejoins Fuji pour Saiyuki et FMA!!!), qui contribue bien sur enormement à l’ambiance de la série…

Bon, c’est concis, mais que voila un sujet de reflexion vaste!

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144933

Salut LaetiWan, j’ai bien fait de le sortir du placard mon sujet finalement…Je suis content qu’il attire encore des pingouins. Mais dis-moi si j’ai bien vu,tu t’es inscrite en février,donc tu fais partie des nouveaux arrivants à qui je n’ai pas pu souhaiter la bienvenue…

Alors :pompom: BIENVENUE LaetiWan:pompom:

Et pour réagir sur ce que tu as dit, ton post n’est pas si concis…Il est clair et il répond à la question.Et puis tout à fait d’accord, c’est bien trop vaste pour répondre tout à fait comme on le voudrait^^C’est pour ça que mes posts sont un peu brouillon à chaque fois et qu’à chaque fois que je réponds, je redonne de nouveaux éléments de réponse…

Au plaisir, Fuji.

Edité par Fuji le 04-04-2006 à 17:44

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #144934

Vi, je suis padawan dans tous les sens du termes!

Les posts des fois c’est comme la confiture, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs!:chirolp_pupu:

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144935

Alors cela fait longtemps que je veux parler de BLEACH! c’est une superbe série qui n’est pas fini au Japon, elle a tellement de succès qu’ils ont créé des sortes de double épisodes ( des épisodes de 40/ 45 minutes au lieu de 20 minutes) pour diffuser BLEACH en Prime Time! Vous rendez compte? On devrait faire ça en France au lieu de passer Star Académie, Loft Pourri et d’autres programmes aussi merdiques…Comment ça faut pas réver? Si je veux d’abord… :sango:

Enfin tout ça pour dire qu’au lieu de créer un nouveau topic juste pour ça…Je préfères le noter ici, et j’en profite pour lancer un nouvel appel au vote… N’hésitez pas à noter vos animés préférés!

Alors pour BLEACH! D’abord en gros:

_Scénario:10/10

_Musique:9/10

_Graphisme:8/10

Et maintenant en détail:

_Un bon scénario:10/10

_Humour:9//10

_Action:9/10

_Emotion:9//10

_Un fil conducteur(c’est à dire que les épisodes sont tous liés,exemple on retrouve les héros 3 jours plus tard dans une aventure complètement différentes ça c’est pas classe…):10/10

_Personnages(design):8/10

_Personnages(personnalité,c’est à dire que leur caractère soit bien défini,détaillé):10/10

_Un bon générique(son):9/10

_Un bon générique(images):8/10

_De bonnes BGM:10/10

_BGM bien présentes(c’est à dire qu’on les entend souvent):9/10

_Le générique retentit dans les moments forts:1/10

_De beaux dessins:8/10

_Une bonne animation(c’est à dire beaucoup d’images à la seconde):8/10

Evil-Pancake
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    evil pancake le #144936

Déjà un bon scénario est indispensable pour faire une bonne série… soit une idée novatrice, soit un thème bien exploité et traité d’une façon plaisante et qui ne lasse pas (c’est-à-dire pas forcément une idée hyper originale au départ, mais qui soit exploitée au mieux).

Ensuite, le côté esthétique/visuel est également important… de beaux dessins sont toujours agréables, et une animation réussie ne gâche rien (si les décors et les musiques sont soignés aussi c’est encore mieux… ça contribue à créer l’ambiance ^^)

Justement –> la série doit avoir une ambiance propre (ambiance glauque, rétro, kawaii, gothique, historique, futuriste etc etc…) Plus cette ambiance est originale (c’est-à-dire plus elle est unique et contribue à faire ressentir un univers) plus c’est réussi.

Des personnages variés et aux réactions différentes (voire caricaturales) pour éviter la monotonie, voire la miévrerie (y’a rien de pire que les dialogues chiants qui durent ^^)

Une intrigue qui se dévoile petit à petit, avec des flashbacks et des révélations inattendues. On doit avoir envie de voir la suite à la fin d’un épisode.

Enfin, l’alternance de scènes d’action, d’amour, d’humour et d’émotion (les proportions varient selon le genre de la série) sont d’après moi les ingrédients d’une série dynamique et réussie. Une scène ne doit pas durer troooop longtemps (style combats interminables ou scènes d’amour ennuyeuses) au risque d’ennuyer le spectateur. Il faut changer le rythme de temps en temps!

Un générique accrocheur, beau et visuellement parlant (il doit donner une idée de l’ambiance de la série)

Et puis bien sûr un doublage réussi, mais en VO, y’a jamais trop de problèmes… ^^

Edité par evil pancake le 09-05-2006 à 03:41

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144937

Salut ami Pingouin! Très flatté de ta venue dans mon topic^_^ ( comme à chaque fois qu’un nouveau pingouin le fait d’ailleurs^^)

Tout d’abord, merci pour ce bon post, une réponse intéressante. Je suis d’accord avec la plupart de ce que tu as dit, particulièrement avec ce passage:

Citation (evil pancake)
    Enfin, l’alternance de scènes d’action, d’amour, d’humour et d’émotion (les proportions varient selon le genre de la série) sont d’après moi les ingrédients d’une série dynamique et réussie.

Fuji et vive Saiyuki ( tiens il y avait longtemps…héhé)

Evil-Pancake
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    evil pancake le #144938

Merci Fuji :pangel1:

sinon je rajoute un truc qui me fait tripper: les scènes délirantes en SD… (plus facile à insérer dans un manga que dans un anime, mais c’est très mignon quand même, même si c’est très bref) ^^

c’est loin d’être aussi important que le scénario ou le graphisme, mais ça fait partie des petits “plus” qui donnent du punch et un certain côté kawaii! :u-a:

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144939

Citation (evil pancake)
    Merci Fuji :pangel1:

sinon je rajoute un truc qui me fait tripper: les scènes délirantes en SD… (plus facile à insérer dans un manga que dans un anime, mais c’est très mignon quand même, même si c’est très bref) ^^

c’est loin d’être aussi important que le scénario ou le graphisme, mais ça fait partie des petits “plus” qui donnent du punch et un certain côté kawaii! :u-a:

Ah oui parfaitement d’accord avec toi, c’est pas mal les petits passages en SD. Par contre, pas trop sinon ça devient lourd… C’est vrai que dans un manga c’est plus facile à caser mais ça arrive assez souvent dans les animes et ça rend bien la plupart du temps.. Je pense surtout à Full Metal Alchemist, Fruits Basket et Slayers ( ce sont ceux qui me viennent là maintenant tout de suite)

Fuji

PS: Personne pour noter son anime préféré?? ou un autre :sango:

Edité par Fuji le 14-05-2006 à 15:17

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 62)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min