Que pensez vous de final fantasy 7 Advent Children B.A.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Posté dans : Forum Général

• Lugia
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lugia le #96376

Moi qui suis un grand fan de la série des FF je trouve quand même que le plus beau scénario restera celui de final fantasy 7 et voila pourquoi le film conte beaucoup car il pourra élucider beaucoup de mystère….

C’est là ou tous vas se jouer.N’ayant vu que 3 bandes annonces qui mon fait frissonner j’ai hâte d’étre au moi août pour en voir plus.

se qui on plus d’info n’ésiter pas car je suis à l’affut :kyoro:

Lugia collectionneur de Final fantasy (jeux,guide officiel,film et goodies)

Edité par Lugia le 20-05-2004 à 21:30

Lugia
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lugia le #96377

CADEAUX le lien pour se qu’ils ne savent pas ou avoir les bandes annonces

http://www.adventchildren.net/ff7ac/news/archive/feb2004.htm

:pingu: :pingu: :pingu:

D-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Chan le #96378

Merci beaucoup pour le lien, je les cherchais justement mais j’arrivais pas à tout avoir, tu m’enlèves une grosse épine du pied :pompom::love::raton::lave::pompom:

D-Chan

SpeedRcrX
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SpeedRcrX le #96379

Cela fait un petit moment que j’avais vu la bande d’annonce et je dois dire que j’avais été époustouflée !

J’enguis vraiment de voir ce film, surtout que pour une fois on sera en terrain connue et qu’ils pourront enfin lever le mystère sur des points du scénario du jeu qui étaient encore obscures…

Speed, fan de la série des FF mais pour qui le VII n’est pas son préféré (mes préférés ? c’est le VI et le IX)

• Nouveau
    Anonyme le #96380

je languis beaucoup ce film.

al, vive la provence…

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #96381

en tout cas la bande annonce est magnifique!

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #96382

Au fait, pas de mise à jour du site jap’ depuis fin janvier : où en est la sortie ???

A ce que j’ai entendu, les éditeurs chercheraient peut-être à sortir “l’oeuvre” au cinéma en France car c’est dans notre hexagone que le jeu se serait le mieux vendu (normal : ce fut le premier vrai RPG sur console de salon traduit en français, et un titre déjà mythique totalement inconnu ici :love: ). Mais à part cela, rien depuis la projection du “pilote-trailer” de 25 min. lors de la venue d’une partie de l’équipe à Paris. :coeur:

Retardé pour d’excellente raisons depuis 1 an, je ne peux croire qu’ils soient tombés aux oubliettes au niveau où il en était :sick:

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #96383

Moi aussi j’attend impatiemment Final Fantasy Advent Children.

Et la bande annonce est là, elle fait patienter un petit peu certains et au contraire rend encore plus impatient les autres. ^^

Le VII est un de mes Final Fantasy préférés et c’est mon premier RPG.

Vivement la sortie d’Advent Children qu’on puisse se replonger dans l’univer de Clad, Aerith, Tifa et tous les autres.

Linachan
    Membre
      • Nouveau
    Linachan le #96384

Je suis aussi une très très grande fan des FF

D’ailleurs je suis en train de faire un doujinshi sur FFX/X-2 *3*

J’attends FFVII AC avec impatience aussi, bien sur.

Cloud est mon perso préféré tout jeux confondus; j’aime aussi beaucouuup Sephiroth (quelle classe °3°)

Mais j’attends encore plus FFXII ; ; et il va encore falloir attendre pas mal de temps avant de pouvoir y jouer en français, bouh :naki:

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #96385

QUOI !!!!!!!!!

Un nouveau FF VII, et je suis pas au courant ? Malédiction !

Ralala, bon je vais voir cette bande annonce avant de donner mon avis sur la question.

Linachan
    Membre
      • Nouveau
    Linachan le #96386

Ah non. :cat:

Il n’y a pas qu’un nouveau FFVII, mais plusieurs.

-Un film (Advent Children donc)

-Un jeu vidéo sur playstation 2 avec Vincent en héro (mais ce ne sera pas un rpg)

-Un jeu vidéo sur telephone portable (mais seulement jouable au Japon, bien sur n__n)

Et d’autre trucs peut etre aussi =/

Des infos et des images ici ->

http://ps2.gamespy.com/playstation-2/final…6/550916p1.html

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #96387

Ca fait quelques temps que j’ai téléchargé la bande annonce. C’est a coupé le souffle et depuis le temps qu’on en parle…j’ai VRAIMENT hate !

Pour ce qui est du jeu avec Vincent comme héro, je n’étais pas au courant mais cela peut s’avérer etre une très bonne idée ! Vivement sa sortie également !! ^^

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #96388

Yo,

Pour en revenir à FF VII Advent Children, il sortira le 14 septembre prochain au Japon, une date est prévu en France mais pas précisé.:cow:

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #96389

Là, comme ça, là tout de suite je dirai :

LIHD%%Sù^Pù*PKFlhkmlkjhdvqd

Mais bon, mon argumentation reste à améliorer. En tout cas, une chose est sûre : je me suis vraiment régalé.

Je reviendrai poster pour une réaction plus “à froid” d’ici demain.

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #96390

Donc voilà.

Une chose est sûre : ce flim n’a pas vraiment d’intérêt pour ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo. Tout au plus pourront-ils admirer la technique, qui a décidemment fait des progrés de malade, et les scènes d’action habilement chorégraphiées. Et c’est déja pas mal.

Pour les autres, on y retrouve tout l’univers de FF7: les personnages, les limites, les matérias, la géographie et même une invocation…j’y ai vraiment trouvé mon compte, en m’exclamant toute les trois secondes et demi environ.

On peut regretter un coté un peu trop…philosophico-mentalo-complexe, qui était déja présent dans le jeu, mais qui passe un peu moins bien en flim. ( “ah je vais me pardonner…te pardonnes-tu ? non tu te fuis et bla et bla et bla”)

PS un petit détail qui a son importance, on est encore plus dégouté pour Cloud quand on voit à quel point Aerith est mignonne :coeur:

Edité par Reiichido le 21-09-2005 à 16:27

Hitomi22
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hitomi22 le #96391

moi j’ai adorai sa ma mm donner envie de rejouer au jeux :pompom::pompom: j’espere qu’il en auras d’autres de ff en films sa serais bien :pompom::pompom::pompom:

AnimeWatcher
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    AnimeWatcher le #96392

Bon, j’ai un avis quelque peu différent sur le sujet donc je vous le donne (je n’oblige personne à lire ^^)

C’est une critique que j’ai déjà faite sur un autre forum et elle résume bien l’état d’esprit dans lequel j’étais après avoir visionné 1h50 de cinématiques…

PS: je signale juste que ce post n’a nullement pour but d’être offensant envers les fans.

:pcomputer:

“J’ai pas aimé, mais çà ne m’étonne pas que çà puisse plaire. C’est un peu comme l’adaptation d’Appleseed en pire : un jeu vidéo 100% pur jus.

Les reproches que je fais à ce … ce quoi ? ce … film. ah oui c’est vrai.

Tout d’abord, FF7:Advent Children s’adresse aux fans du jeu vidéo et pas aux autres. On n’explique rien, on ne comprend pas grand chose et en fait… y a pas grand chose à comprendre au final.

L’introduction est rapide, ultra-rapide…

Ensuite, çà bouge… sans doute que le réalisateur est plus à l’aise dans les cinématiques de jeux vidéos (là où il faut en mettre plein la vue) mais pas dans les cinématiques de 1h50… (oui c’est long). Aucun plan fixe, comme si le fait de pouvoir changer le point de vue grâce à la CG était devenu le jouet du cadreur. On bouge, on bouge… pas de temps mort, pas le temps de poser les pieds sur terre… j’ai vomis.

Et encore si çà avait un sens… mais non ! Pas d’intrigue !!!!! Rien ! nada… ah attendez…. ah non, rien… chipette … kadoum ! kazam ! Bref, le scénario se résume en deux (allez 3) lignes. Et surtout, pas de rebondissement… hormis certains, convenus à l’avance. Le scénario c’est l’encéphalogramme plat d’une baleine échouée sur une plage californienne… c’est non seulement plat mais en plus çà fait tâche.

Alors que FF: les créatures de l’esprit apportait un peu de poésie, de réflexion… là on a le résultat d’une culture hyper marketing et d’un monde hermétique où les fans s’y retrouvent et où les autres ratent le bus avant même d’en avoir vu la plaque d’immatriculation. Quant aux passages censés être poétiques, j’en ris encore…. enfin, non ! Faut dire que je ne rigolais plus beaucoup au bout d’une heure, je dormais (presque).

Et encore une chose : la musique c’est bien… le silence c’est mieux. Pourquoi est-ce que le réalisateur nous colle de la musique d’un bout à l’autre, sans discontinuité (au niveau de la gêne sonore, pas de la jonction entre les styles) ? Qu’est-ce qu’il lui prend de passer de l’opéra (parce que l’opéra c’est chic, çà fait mode) à une pseudo techno, vestige funeste de Nobuo UEMATSU qui aurait dû rester dans le media qui lui réussit mieux : le jeu vidéo. Ce fan d’Elton John avait pourtant composé une agréable mélodie avec Ah! My Goddess (le film) mais là… çà ne vient pas de lui. C’est la personne en charge de la mise en place de la musique. Pas d’ambiance non, juste la radio qui tourne pendant que l’on regarde le film… sauf que l’on ne peut pas couper cette radio là ! Dommage… y avait de bon morceaux sincèrement.

Côté graphisme… parlons-en du graphisme !!!! Oui… d’accord… c’est une belle prouesse technique. Mais les gars (et les filles de mon âge lalala… dsl) il ne faudrait pas oublier que la technique ne sert que l’âme d’un film et non l’inverse. Résultat : on a des décors sans âme. C’est bien clair de toute façon, on retrouve sans cesse les mêmes décors (“allez les gars, faut rentabiliser celui de l’église vite !!!!“). La ville ? C’est quoi ? Qui sont ses habitants ? C’est quoi cet univers graphique ? Y a un sens à tout çà ?????? aidez moi, au secours !!!!!

Le film n’est pas unique, il s’agit d’une pièce du large puzzle FF dont les pièces remontent à l’illustre nintendo…

Les personnages sont fort sympathiques (oh~il fait un compliment mais qu’est-ce que cela cache ?) mais (ah… je me disais aussi) car il y a un gros “mais”… les cheveux, je veux bien que ce soit l’obsession des animateurs mais je leur conseille (oh… un conseil d’AnimeWatcher !) de s’intéresser à l’émotion. L’émotion ? Qu’est-ce donc ? çà se mange ?

Oui, mesdames et messieurs, l’émotion. Ce qui rend un dessin sur papier émouvant… au delà du réalisme du trait… Regardez Ghibli. Leur dessin peut paraître minimaliste (je parle du chara-design) mais en fait, il reflète l’essentiel. Ok ok… sur FF7:AC (yeah! je parle djeun je vais pouvoir allez sur Skyblog), il y a des efforts niveau visage. Mais concernant les bras… ce sont de véritables manches à balai ! Je ne vous parle même pas de la démarche classique du bonhomme lambda dans la ville (“Eh chef ! t’as un balai dans le c** ou quoi ?“). Bref, le réalisateur tente tant bien que mal de gommer cela avec des basculements de la caméra (et à gauche… et à droite… et re-à gauche… ouhhh que je me sens mal tout d’un coup) cela ne prend pas.

Pour conclure… car je sens que j’énerve… je dirais que FF7:AC c’est un peu comme un jeu de baston… y a plein de super combo de la mort qui tue, y a des persos funs qui n’ont rien à faire les uns avec les autres (cf. street fighter 😂 ), çà soulage mais çà saoule vite. Alors, merci bien… 1h50, tout un tapage médiatique pour cette …. hum. Si Appleseed a bien fonctionné en France, sortons donc ce film comme çà, les jeunes auront ce qu’ils veulent : pratiquement 2h de combats sans raison avec un scénario aussi fin qu’une pub pepito et autant d’émotion que dans le dernier album de Kyo.

Le coeur a ses raisons que le portefeuilles connaît bien. Encore une fois, le merchandising rattrape les anime et encore une fois… j’ai mal à la tête. Vite vite… je zappe.

Edité par AnimeWatcher le 26-09-2005 à 21:31

Liquidashi
    Membre
      • Nouveau
    Liquidashi le #96393

moi, je pense que les combats contrebalancent bien le côté gnangnan de certaines dialogues. C’est clair que morte, Aerith est encore plus présente qu’avant. Tout ça à cause d’un scénario très faible qui laisse à penser qu’il a été écrit par des stagiaires balayeurs de chez Square-Enix.

Sinon côté, technique, j’ai trouvé dans ce film tout ce que j’attends en terme d’utulisation de la 3D: pas de la reproduction de la réalité, mais de la création impossible dans cette même réalité.

Chorégraphies surréalistes mais animées de main de maître, cadrages dynamiques et tout le toutim. Moi, ça me dérenge pas que ça bouge dans tous les sens, du moment que ça bouge bien. De ce côté-là, je me suis régalé, plus qu’avec le film faussemeent titré Final Fantasy sorti il y quelques années et qui a failli causer la faillite de la boîte.

Pas un chef d’oeuvre, mais un grand moment d’animation.

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #96394

Yo,

Enfin j’ai vu Final Fantasy VII Advent Children en VO :sick: ( faut que je le regarde en VF quand il sortira, pour m’éclaircir quelques passages…).

D’abord je rejoint l’avis de Reiichido ce qui n’ont pas jouer au jeux FFVII sorti sur Playstation en 97 passer votre chemin…

Final Fantasy VII ma marqué dans ma vie de joueur, tout d’abord c’est le premier FF sortie en France (Il y a Mystic Quest sorti sur Game Boy mais ça ne compte pas…), comme pour beaucoup de personne je le considère comme le meilleur épisode de la saga Final Fantasy (avec FFVI, mais lui vient en deuxième…), FFVII possède un scénario extrêmement riche, des personnages d’une grande profondeur, des musiques émouvantes et rythmés, une ambiance unique… Une merveille pour moi. :love:

Spoiler

Le film ce passe deux ans après la fin du jeu, la ville de Midgar est en pleine reconstruction. L’ambiance “cyber punk” de FFVII est toujours présente. Une sorte de maladie semblent toucher bon nombre de la population.

On fait la connaissance des personnages clés de FFVII, Cloud (toujours la classe…) sur sa moto (Fenryl, rahhhh je veut sa moto…avec tout les équipements aussi…), lui aussi contaminé par cette mystérieuse maladie. On voit aussi Tifa au début qui à bien changer (les connaisseurs me comprendront ^-^…).

On fait la rencontre de trois personnes “énigmatiques” qui semblent avoir un lien avec Séphiroth (leur cheveux blancs et leurs vêtements), des le début du film, ils se mettent à attaquer Cloud (déjà le film par au quart de tour…).

On apprend que les trois ” copie de Séphiroth ” obéissent à une personne sur fauteuil roulant, qui n’est autre que Rufus (Il est sensé etre mort dans le jeu suite à l’explosion du QG de la Shinra…), on voit Renos et Rude (les “Turks” qui sont les hommes de main de Rufus…).

Le trio semble vouloir retrouver leur mère (Jénova), pour construire un monde nouveau pour cela il doivent réunir toutes les personnes qui possèdent une partie de Jénova ( ?)en eux (tout les orphelins…).

Cloud qui part à la recherche des orphelins, tombe à nouveau sur le trio. Alors qu’il est en mauvaise posture, surgit avec sa cape rouge Vincent (perso. De FFVII qui d’ailleurs aura son propre jeu dans le style d’un Devil May Cry…) qui permet à Cloud de s’échapper.

Le trio de retour à Midgard toujours à la recherche de leur mère, s’attaquent à la ville en envoyant des monstres et en invoquant Bahamut, alors la le combat contre Bahamut nous montre l’arrivée de tous les personnages jouables de FFVII, on voit Barret, Youfie, Red XIII, Cait Sith et Cid (avec le nouveau Haut Vent, le vaisseau de FFVII).

Après la défaite de Bahamut, on apprend que c’est Rufus qui posséder une partie de Jénova, le trio arrivent à s’en emparer et prennent la fuite. Cloud se met à les poursuivrent (combat stylé sur l’autoroute…). Puis vient le combat contre le chef du trio qui fusionne avec la partie de Jénova, et devient Séphiroth (Arghhhhhhhhh…Il a tué Aérith…), le combat final oppose Séphiroth contre Cloud comme dans le jeu. Bien sur Séphiroth meurt, et la planète est à nouveau sauvée. Il reste plus qu’a sauvé tous ce qui sont atteint de la maladie…

fin du Spoiler

Ma conclusion, pour moi que de plaisir , d’émotion et de frisson pour cette suite… C’est le film que j’attendait le plus, même si beaucoup de monde à l’air d’être déçu par ce film…Moi j’ai adoré.:love:

Niveau visuel on se prend une claque ,la texture des vêtements et des expressions faciales sont vraiment impressionnantes…

L’ambiance générale est bonne, après faut aimer les combats dans le style “je me la raconte et j’ai la classe”…

Et à la fin ou on voit Aérith et Zack, mais surtout Aérith (je vous explique pas comment j’étais dégoûter quand elle meut dans le jeu, limite à pleurer…Mon amour en pixel.).

Je le dit à nouveau fan de FFVII, je vous le conseil les autres passer votre chemin. Il y a énormément de clin d’oeil (les limites, les invocations, les décors…).

Raji. Happy

Edité par Rajiku le 01-10-2005 à 14:29

AnimeWatcher
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    AnimeWatcher le #96395

Citation (Liquidashi)
    De ce côté-là, je me suis régalé, plus qu’avec le film faussemeent titré Final Fantasy sorti il y quelques années et qui a failli causer la faillite de la boîte.

Moi j’ai trouvé “Les créatures de l’Esprit” beaucoup plus accessible au grand public. Peut être justement parce qu’il n’était que faussement associé à la saga “Final Fantasy”.

Enfin, j’étais le seul vu le flop du film… ^^

Ce qui m’énerve c’est par exemple lorsque je lis un journaliste sur le site d’Arte qui dit, je cite : “Peut-on aimer un film prioritairement pour ses qualités plastiques ? On ne va pas se gêner !”.

Néanmoins, je suis rassuré quand je lis plus haut :

“Admettons-le d’emblée, « Final Fantasy VII» est une belle réussite. Il comblera largement les fans ainsi que le grand public auquel il est prioritairement destiné.”

source : http://www.arte-tv.com/fr/cinema-fiction/T…lms/961866.html

“Prioritairement destiné au grand public” ? Tout le monde est d’accord pour dire le contraire à priori (je sais je sais… maman disait toujours de se méfier des à priori). :pingu:

Privilégier la technique au détriment du scénario (non pas pondu par des stagiaires parce que même des stagiaires peuvent faire mieux que çà) c’est signé l’arrêt de mort de l’oeuvre.

Enfin, un film qui rend des gens heureux çà ne me gêne pas… en plus Square-Enix doit aussi être aux anges. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

:pcomputer:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min