Et moi c’était Akira…Ah quelle claque!!
Quel a été le 1er manga que vous avez lu?
-
ça ne nous rajeunit pas cette question!
mon premier manga a été Dragon ball…..
dragon Ball aussi, j’y connaissais rien au manga (je savais même pas trop que ça existait. Et derrière un des volumes (les demis) yavait une Pub pour gunnm, comme personne n’y conaissais rien dans le coin, ça a été une véritable odyssée pour se les procurer, mais c’est de là qu’est née ma plus grande et longue histoire d’amour…ils vecurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…
Je préfère nettement les manga(s?) aux animés. Sauf cas particulier (cowboy bebop…)
PS : salut Chuchu! bienvenue sur animeland! :pompom:
Domochevsky : kya!!!un fan de Blame!!!il parait que le 10 c’est le dernier, c’est vrai?
- Nouveau
- ★
Anonyme le 11 novembre 2005 à 19 h 15 min #135695————- Gunnm et Dragon Ball en meme temps …….!!!!——————-
- Nouveau
- ★
Anonyme le 12 novembre 2005 à 15 h 07 min #135697Le premier manga qui m’a réellement plus fut Tokyo Babylon,qui sortait en alternance avec Rg Veda, chez Tonkam, il y a dix ans.
Sinon, j’ai lu dans la foulée la version couleur d’Akira, Applessed, Dragon Ball, et Dr Slump….A la prochaine.
En théorie le premier manga que j’ai lu fut Dragon Ball, j’avais eu le tome 1 avec le jeu Dragon ball Z sur Super Nes, mais ça ne m’avait pas vraiment attiré à l’époque. Quelques années plus tard, une amie m’a prêté Rg Veda et Tokyo Babylone, et là se fut l’engrenage, j’ai été “convertie” et ça remonte à 8-9 ans. Voilà!
Un copain avait acheté Ranma 1/2 vol 25 (en japonais) dans un magasin pas loin. Le lendemain j’ai acheté les volumes 24 et 26, et on connaît la suite de l’histoire….
Pour ceux qui ne la connaîtrait pas:
http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B000…1459997-0117625Citation (willow_tree)En théorie le premier manga que j’ai lu fut Dragon Ball, j’avais eu le tome 1 avec le jeu Dragon ball Z sur Super NesOn a à peu près la même histoire , moi je l’ai eu avec l’appel du destin megadrive, le lendemain j’utilisais le bon de commande fourni avec et je commandais le 2, et là je suis tombé dans l’engrenage, bientôt onze que çà dure…
c’était il y a environ 10, une amie m’a prété les premiers tomes de Ranma 1/2 et les 3 premiers de City hunter, et depuis je suis devenue accro…. et je précise insoignable (tant mieux!!)
Wingman ahh!! j’ai acheté tous les tomes français disponibles pour pas cher chez un bouquiniste, et je regrette bien que personne n’ait repris ce titrre vraiment sympa Allez, kana, pika…. menfin prenez le, soyez sympa……….
houla, moi je sais pas trop quand c’était, en tout cas j’étais jeune (pourquoi parce que maintenant je suis vieille?!). en fait mon frère s’est acheté le tome 14 de dragon ball et je l’ai eu à ce moment là. Un peu bizarre de commencer en plein milieu d’une série. après on a acheter le 15, et le tome 1 jusqu’à 7. Puis un jour, ma mère a décrété que l’on était grand pour lire ce genre de choses, mon père étant d’accord, elle les a donné !! Sacrilège !!! mes parents ne voulaient pas entendre parler de mangas.
Et puis un jour, (pas si longtemps que ça en fait), j’ai craqué. je me suis acheté Gunnm version de luxe. Et ça a était une révélation et la mort de mon compte en banque ^^° J’ai acheté Dragon Ball, One Piece, GTO …
mais tout a bel et bien commencé par DB, comme pas mal de monde ici je crois, ha ! DB quand tu nous tiens !
pien
donc voici enfin le classement des 1er mangas et je suis agréablement surprise je doit bien le dire par la diversitée des 1er mangas lu.
mais bon trève de bavardage voici le résultat:et en 1er position c’est tan tan tan (bruit de tambour!):drum:
1/ :pompom: Dragon Ball :pompom: (27 voies)
et voici la suite!
2/Akira (13 voix)
3/Gummn (8 voix)
4/Ranma 1/2 (5voix)
5/Sailor Moon (4 voix)
City Hunter
6/Card Captor Sakura (3 voix)
Dragon Quest (Fly)
Appel Seed
7/Angel Sanctuary (2 voix)
Dr Slump
Tokyo Babylon
Rg Véda
8/Chobits (1 voix)
Love Hina
One Piece
Vidéo Girl
Saint Seiya
Rurouni Kenshin
Ayashi No Ceres
Orange Road
X
Blame
Evangélion
GTO
Angelic Layer
Imadoki
Magic Knight Rayeheart
Tsubasa Hojo
Elementalistes
Vaelber Saga
D.N Angel
GTS
Inu-Yasha
You’re Under Arrest
Wingmanvoilà, on peut voir que Dragon Ball a été le 1er manga le plus lu suivi de Akira et Gummn! et c’est normal puisque c’était les 1ers mangas a avoir été plubliés.
Edité par sellenee le 27-11-2005 à 18:36
bravo sellenee!!! :pcheerleader: :pompom: :pcheerleader:
et ben t’en a fait du boulot, se taper les 12 pages pour tout recenser, en tos cas je suis contente de voir que Ranma 1/2 est n°4 sur la listeEdité par kawai_gwen le 27-11-2005 à 16:32
Citation (kawai_gwen)bravo sellenee!!! :pcheerleader: :pompom: :pcheerleader:
et ben t’en a fait du boulot, se taper les 12 pages pour tout recenser, en tos cas je suis contente de voir que Ranma 1/2 est n°4 sur la listemerci, merci, merci! tu c’est que toi je t’adore :love:
j’adore qu’on me flatte :u-bata:
c’est vrai que c’était du boulot de lire les 12 pages :prunning: pfou
mais j’avais envie de savoir quel manga avait était le plus lu et je voulais aussi savoir quel score avait fait Gummn (3 ème excellent!)
donc voilà!
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.