Quel est votre film asiatique préféré, hors animation ?

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 184)

Posté dans : Forum Général

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109785

Citation (arkhantos)
    Et oui je suis un fan des Golden et Silver ages…

Quand DC lança le projet Crisis, il était au plus mal, la concurrence de Marvel, avec X men, lui détruisait ses parts de marché…

Crisis, fut annoncé de nombreux mois à l’avance, par une très intense campagne publicitaire, “L’univers DC ne sera plus jamais le même”, et le duo Perez, Wolfman, y alla franchement.

Le nombre de terre devenait ridicule, outre la Terre 1, 2 et 3, on touvait une Terre X, où la seconde guerre mondiale durait encore, etc.

Le grand néttoyage eut lieu, et avec quel talent !

Perez arrive à faire entre dans une case plus de 60 héros costumés, dont trois Superman….

Par la suite DC se tint a l’univers unique (une Terre et une anti-Terre), s’il y a des scénarii pour des univers parallèles, ce sont des one shots, rangés dans la collection: Elseworld, avec par exemple, Superman, Red Son, où Superman débarque bébé en URSS, ce qui fait que son costume porte la faucille et le marteau…

A noter aussi, les deux charmants JLA nail et Jla another nail, qui imaginent une terre avec une JLA, sans Superman, les Kent ne l’ont pas trouvé, à cause d’un clou qui creva un pneu, ils adoptent une petite orpheline, Lois Lane… Kal El est élevé par les Amishs qui l’ont recueilli, mais sa navette a été récupérée par Luthor, il ne sait rien de son passé, pour l’heure…

Marvel en fit trop et multiplia les réalités, la notre, The days of future past, l’age d’apocalypse, leur part de marché s’effondre, (on n’y comprend rien de rien), ainsi que la qualité de la production, malgré la tentative Ultimate..

Aux derniers Eisner Awards, DC raffla tout, pour la Marvel, seul Bendis eut droit à une récompense…

La boutique des idées en manque…

Par contre merci pour les trailers sur les courts métrages, et ce serait sympa de ta part de m’indiquer quand batman porta une arme, dans la période Kane, parce que vraiment, je ne m’en souviens pas…

A plus Jhudson…

Marvel a vraiment trop exploite des histoires comme celle des clone spiderman,une bonne idee a la base,et une histoire qui n’a fini plus au final

OUI dans les tout premier episode de la periode Kane,il porte une arme,je te donnerais plus de detail,en 1937 avec une photo

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109786

Citation (pimousse)
    Eh beh, on a quand même bien dérivé du sujet…

Mais bon, c’est bien pour çà que j’ai du mal avec les comics “purs” de supers héros. Le gros problème de marvel et DC, c’est qu’ils no’nt plus d’idées nouvelles. On use les mêmes cordes pendant je ne sais combiens d’années, on

change de scénaristes et de dessinateurs tous les deux mois (enfin là, j’exagère quoique….). Résultat, le lecteur décroche et les néophites n’accrochent pas car ils ont manqué je ne sais combien de rémaniments scénaristiques. ON a eu je ne sais combien de retour aux histoires d’origines après s’être perdus dans trouze millions d’univers parallèles :”untel est mort, ah mais oui, mais non, car c’était sur terre 3000″.

Quand on prend Spiderman par exemple et qu’on voit par exemple que pour relancer le scénario on a fait faire à la pauvre tante may plus de soixante dix fois une attaque cardiaque (j’ai plus le chiffreexact), c’est quand même un peu risible.

Je pense que le problème, c’est que toute histoire à une fin et que Marvel aussi bien que DC ne se résolvent pas à mettre un terme à leurs plus grosses séries. je sais je pense que je vais choquer plus d’un fan. Mais très honnetement, est ce qu’une histoire peut se poursuivre comme çà indéfiniment???

A côté de çà, j’apprécie les comics plus indépendants justement parce qu’il ya une histoire cohérente et une fin.

Edité par pimousse le 13-12-2005 à 10:23

le nombre de fois que les super heros ont change de costume aussi Superman,spiderman,ect,pour finalement revenir a l’original,ca monte que le changement en comic c’est dur a faire accepter,donc retours a la case depart

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109787

Citation (hush)

Citation (arkhantos)
    Par contre merci pour les trailers sur les courts métrages, et ce serait sympa de ta part de m’indiquer quand Superman porta une arme, dans la période Kane, parce que vraiment, je ne m’en souviens pas…

Superman utilise des armes, ah bon je savais pas ;p

Edith : moi non plus je savais pas ;p

Edité par hush le 13-12-2005 à 13:12

C’est un lapsus on parle de Batman bien sur!!

• Nouveau
    Anonyme le #109788

Comme dit l’oncle sam, on compte sur toi ..

A plus

Edité par arkhantos le 13-12-2005 à 18:27

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #109789

Citation (arkhantos)
    Hush, I ‘m so sorry, il fallait lire Batman de Kane…

Je sais bien je te charriais ^^

Citation (jhudson)
    C’est un lapsus on parle de Batman bien sur!!

Vous connaissez le second degrés ^^

Edith : je vous jure, faut tout leur expliquer ^^

Edité par hush le 13-12-2005 à 19:05

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109790

Citation (arkhantos)
    Comme dit l’oncle sam, on compte sur toi ..

A plus

Edité par arkhantos le 13-12-2005 à 18:27

je connais un forum sur les comics http://mlkings.com/

,je leur ai demande,c’est d’ailleur sur l’ancien site que je l’avais vu,mais il n’est plus consultable.

• Nouveau
    Anonyme le #109791

Merci Jhudson..

Mari_chan82
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mari_chan82 le #109792

moi c’est dark Water, pour le coté + doux et + feminin que RING, mais qd meme dans le registre fantastique epouvante

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #109793

j’adore kitano!!!

une petite preference pour ses films “tranquilles” genre L’été de Kikujiro et A scene at the sea…mais les films de yakusas sont terribles aussi! Jugastu, kids return…ouais que des perles!!

et en tant qu’acteur dans Battle Royal…;

et evidement les ring et dark water…enormes!!! j’avais pas eu peur devant un film depuis longtemps quand j’ai vu Ring, j’etais terrifiée!!! (faut dire que mon premier film d’horreur je l’ai vu a 6 ans et c’etait le fameux zombie de romero…ouais ma mere avait laissé trainer la k7…!!n’empeche je suis fan de ce genre aussi!)

et le fiston a kurosawa avec kairo a assuré aussi!

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #109794

Citation (darthantos)
    Kyoshi et akira Kurosawa n’ont pas le moindre lien de parenté…

Mais ce sont deux très bons réalisateurs japonais !

ah ouais! j’avais lu quelque part sur le net que c’etait son fils…..ah la la!!!

comme dans lain, trop d’info tue l’info!

merci pour le lien!

sinon Akira Kurosawa j’ai pas eu l’occasion de m’y mettre a part “le chateau de l’araignee”…shame on me…

j’ai oublie la Tetsuo de Tsukamoto….un film m’a rarement mis aussi mal a l’aise!

des images crues qui defilent a 100 a l’heure, un scenar tordu qui dechire…bon delire!!

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #109795

Mon film favori est “Sword of doom” de Kiachi Okamoto

Mina-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mina-chan le #109796

Moi mon flim asiatique préféré reste “Battle Royal” j’adore ce film!:love:

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #109797

Citation (mina-chan)
    Moi mon flim asiatique préféré reste “Battle Royal” j’adore ce film!:love:

Qu’est ce qui t’a le plus marqué dans ce film?

Soal
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Soal le #109798

Mon film asiatique préféré c’est l’été de Kikujiro. Je n’ai plus revu un film aussi poetique et touchant depuis ;_;

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #109799

Citation (darthantos)
    Je ne connais pas ce film que tu cites: “Sword of doom” de Kiachi Okamoto”, pourrais-tu m’en dire plus à son sujet ?

Merci de ta réponse.

Au revoir.

L’histoire se passe en 1860 au japon ( période très trouble de l’histoire du japon), les samourais voient leur caste disparaitre peu à peu. Certains comme shimada essayent de perpétuer le bushido alors que d’autres comme Ryunosuke se replient sur eux-memes et vivent dans la violence . Celui-ci est un sabreur hors pair et n’hésite à assassiner froidement . A la veille d’un match d’exhibition la femme de son adversaire ( connaissant sa réputation de bretteur invincible)lui rend visite et lui supplie de perdre le combat en échange de son corps pour une nuit . Ryunosuke accepte mais tue le mari pendant le combat, tous les crimes de Ryunosuke vont bientot se retourner contre lui…

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #109800

Tiens je l’avais pas vu, bon ba on va dire : Adieu ma concubine.

C’était beau. J’ai aussi bien aimé épouses et concubines. Et puis l’odeur de la papaye verte…enfin bref vous voyez le style quoi…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #109801

Alors, pour ma part, je suis tombé récemment sur une pure perle du cinéma HK comme on n’ose plus en imaginer de nos jours.

Ca s’appelle Flying Dagger, à ne pas confondre avec Le secret des poignards volants, une comédie burlesque à l’humour lourdissime comme je n’en avais pas vu depuis longtemps.

A noter que l’un des héros s’appelle “Renard à 9 queues”, et a une attaque sponsorisée par St-Maclou qui four défintivement la honte à Naruto.

Plus d’infos sur ce film

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #109802

Citation (darthantos)
    Enfin du cinéma chinois et du cinéma vietnamien !

Sinon, as-tu vu “In the mood for love”, et si oui qu’en as tu pensé ?

Je l’a peu noté parmi les fims asiatiques préférés des pingouins ?

Pas vu non, je le verrai surement bientôt (quand j’aurai du temps), je dois aussi voir 2046, Trois saisons et le palanquin des larmes.

Je ne suis pas contre quelques ajouts à ma petite liste :tigre: Des suggestions ?

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #109803

Je sais que c’est pas japonais mais US mais je ne savais pas trop ou poster ca alors je le demande ici, pardon du derangement.

Quelqu’un a-t-il vu ce film? J’ai vu deux bandes annonces qui avaient l’air de presenter ces demoiselles sous un jour plus ou moins innovant, mais j’ai entendu deux sortes de critiques:

– D’un coté on trouve ce film bien trouvé etc.

– De l’autre c’est un film qui aurait pu etre mieux, sans la platitude formelle due à sa nature hollywoodienne…

Moi je me tate alors si des gens l’ont vu…

Presentation ici.

Edité par Kaiser Panda le 01-03-2006 à 18:48

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #109804

je me suis offert le dvd, c’est du très bon….ce que j’aime bien avec Johnnie To c’est que le scénario de ses films est épais comme un croque monsieur, mais à chaque fois on a une merveille ..bravo

je suis allé voir la saveur de la pastèque, une étrangeté taiwanaise bien spéciale mais au final on a passé un bon moment ( pour ceux qui l’ont vu, moment d’anthologie : la japonaise a perdu le bouchon..arf )

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 184)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min