Quand DC lança le projet Crisis, il était au plus mal, la concurrence de Marvel, avec X men, lui détruisait ses parts de marché…
Crisis, fut annoncé de nombreux mois à l’avance, par une très intense campagne publicitaire, “L’univers DC ne sera plus jamais le même”, et le duo Perez, Wolfman, y alla franchement.
Le nombre de terre devenait ridicule, outre la Terre 1, 2 et 3, on touvait une Terre X, où la seconde guerre mondiale durait encore, etc.
Le grand néttoyage eut lieu, et avec quel talent !
Perez arrive à faire entre dans une case plus de 60 héros costumés, dont trois Superman….
Par la suite DC se tint a l’univers unique (une Terre et une anti-Terre), s’il y a des scénarii pour des univers parallèles, ce sont des one shots, rangés dans la collection: Elseworld, avec par exemple, Superman, Red Son, où Superman débarque bébé en URSS, ce qui fait que son costume porte la faucille et le marteau…
A noter aussi, les deux charmants JLA nail et Jla another nail, qui imaginent une terre avec une JLA, sans Superman, les Kent ne l’ont pas trouvé, à cause d’un clou qui creva un pneu, ils adoptent une petite orpheline, Lois Lane… Kal El est élevé par les Amishs qui l’ont recueilli, mais sa navette a été récupérée par Luthor, il ne sait rien de son passé, pour l’heure…
Marvel en fit trop et multiplia les réalités, la notre, The days of future past, l’age d’apocalypse, leur part de marché s’effondre, (on n’y comprend rien de rien), ainsi que la qualité de la production, malgré la tentative Ultimate..
Aux derniers Eisner Awards, DC raffla tout, pour la Marvel, seul Bendis eut droit à une récompense…
La boutique des idées en manque…
Par contre merci pour les trailers sur les courts métrages, et ce serait sympa de ta part de m’indiquer quand batman porta une arme, dans la période Kane, parce que vraiment, je ne m’en souviens pas…
A plus Jhudson…
Marvel a vraiment trop exploite des histoires comme celle des clone spiderman,une bonne idee a la base,et une histoire qui n’a fini plus au final
OUI dans les tout premier episode de la periode Kane,il porte une arme,je te donnerais plus de detail,en 1937 avec une photo