Quel est votre film asiatique préféré, hors animation ?

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 184)

Posté dans : Forum Général

• Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #109805

Citation (Osaka)
    perso j’aime beaucoup tokyo eyes de kitano

mais le film qui me donne le plus faim c’est tampopo ^^ ou comment préparer ET deguster son ramen sans vexer la tranche de porc xD

J’adore ce film aussi et ça tmbre, il repasse ce soir même sur ARTE :pompom: , dans le cadre d’un théma sur la cuisine au cinéma.

Rediffusion dans la semaine, un après-midi sur la TNT…:lave:

Ils rediffusent aussi “Crazy Family” de Sogo Ishii :zzz:

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #109806

J’ai vu ce film au Printemps du Cinéma, avec l’ami Raji (on va nous prendre pour un petit couple à force), car il y avait le choix entre ça & des navets. Donc je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Ben je n’ai pas été déçu. Ce film est un chef d’œuvre. Des la première image j’ai été fasciné (faut le faire quand même).

Ça raconte l’histoire d’une fille pauvre qui passe un pacte avec une déesse : elle sera riche & puissante, mais chaque homme dont elle sera amoureuse disparaîtra. 20 ans plus tard on suit un esclave, dernier survivant du peuple du vent, capable de speeder à la Sonic, et accessoirement de voler (cool). Puis il y a un général, maître de l’esclave. L’esclave, sous l’armure du général, sauve la fille, qui croit donc tomber amoureuse du général. L’histoire conte ce triangle amoureux, avec des images réellement magnifiques, et des combats que je trouve plus beaux que ceux de Tigres & Dragons, ils sont plus dynamiques je ne sais pas trop… C’est plus beau c’est tout…

L’histoire est vraiment bien ficelée, les acteurs bons, les décors magnifiques & les chorégraphies de combats géniale, sans compter la musique.

A voir même si ça passe plus je pense ^^°. Vivement le DVD.

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #109807

Citation (Kaiser Panda)
    J’ai vu ce film au Printemps du Cinéma, avec l’ami Raji (on va nous prendre pour un petit couple à force), car il y avait le choix entre ça & des navets.

Yo,

[Message HS On]

Petite constatation KP n’est pas Ma Princesse. Je tenais à le préciser, car avec son allusion… ^^°

[Message HS Off]

Je voulais rajouté une précision au post de Mr KP.

Ce film là est un mélange entre Dynasty Warriors, Tigre et Dragon et des idées prises de Tsui Hark (Zu and co…).

Une fable poètique dans la période de la Chine Ancienne. Moi aussi j’ai adoré.

Raji

Ctesylla
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ctesylla le #109808

oui, il faut que j’aille le voir, Wu-Ji…

Je mets dans mon palmarès Epouses et concubines, Old Boy, Nouvelle Cuisine, et je rajouterai ceux que j’ai oublié plus tard…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #109809

c’est vrai que dans la catégorie des wu xia pian il y a de tout mais il existe des petits bijoux, dans ce domaine mon coup de coeur est Last Hurrah for Chivalry ( je crois que je l’écorche là..) qui est un grand classique et génial..

D’autre part je suis surpris de voir les prestations de Ti Lung dans ce type de films qui se révéle être un acteur martial de premier rang, assez loin de l’image qu’on a de lui dans a better tomorrow..

Princess-III
    Membre
      • Nouveau
    Princess III le #109810

Pour moi, c’est Mémoires d’une Geisha. Le décor est sublime, les habits sont tout si beaux… je…,:love:

Sinon, j’ai bien aimé le film Epouses et Concubines, mais un peu complexe l’histoire…

Edité par Princess III le 04-04-2006 à 10:22

Ctesylla
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ctesylla le #109811

KP, pour “Mémoires d’une geisha”, voici mon avis: visuellement, c’est superbe. C’est un peu longuet. C’est instructif. C’est bien, sans être le meilleur film du monde.

Edité par ctesylla le 04-04-2006 à 17:15

Ryoga-Hibiki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ryoga Hibiki le #109812

info sur le scandale de ce film en Chine !

http://cinema-asiatique.over-blog.com/article-1345568.html

Palam
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    palam le #109813

OLD BOY

une claque magistrale quand je l’ai vu

au plaisir

Ctesylla
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ctesylla le #109814

Darthantos, je ne sais pas… ce que j’avais lu sur le Net, c’est que les Japonais étaient outrés que des Chinoises jouent des rôles de Japonaises, et les Chinois scandalisés que des Chinoises jouent, non des geisha, mais des prostituées japonaises, à cause d’une vieille confusion geisha/prostituée. Or, les geisha n’ont pas comme première fonction d’assouvir les besoins sexuels de leurs clients. Cette raison de haine me semble toutefois faible, dite simplement comme ça, et je me suis demandée: “Mais damned, pourquoi tant de haine?”

Si l’on considère l’amas d’horreur perpétré par les Japonais en Chine pendant la seconde guerre, peut-être-je dis bien peut-être- que cela peut se comprendre. En Chine, peut-être que jouer une Japonaise, que l’on pense prostituée de surcroît, est une insulte mortelle pour tout le peuple, qui garde dans sa mémoire les actes de barbarie d’un autre peuple. Ajoutez à ceci une propagande bien agressive et un régime politique aimable comme une Vierge de Fer (sorte de sarcophage garni de pointes à l’intérieur). Maintenant, cette haine et ce scandale sont peut-être plus compréhensibles.

En revanche, je connais moins les motifs de haine des Japonais pour la Chine… je ne suis pas assez calée en histoire….

Ctesylla
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ctesylla le #109815

Ton post est plus complet que le mien Darthantos. J’ajouterai en conclusion qu’il y a quelque part dans Tokyo une stèle à la gloire particulière de l’unité 731, connue pour ses expériences médicales, et ses recherches sur les armes bactériologiques…

Mais il me reste une question: “Mémoires d’une geisha”, a-t-il été ou non interdit en Chine?

Liquidashi
    Membre
      • Nouveau
    Liquidashi le #109816

C’est surtout la Corée qui domine pour moi en ce moment avec Old Boy, Arahan, Into The Mirror, Natural City et Fighter In the Wind. Korea rules!!

Sinon, en plus ancien, je citerai Zatoichi, Infernal Affairs, Fulltime Killers, Versus. PAr contre, je pense que le Japon a du souci à se faire quant à la nouvelle génération d’acteurs. Quand je vois le jeu inexistant de l’actrice qui joue Azumi, l’inconsistance des acteurs de Devilman ou dans Cutie Honey et Nana, l’avenir est bien sombre.

Osaka
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Osaka le #109817

j’ai un doute que ej dois lever absolument : qui a vu DarkWAter ?

parait que c’est un film d’horreur -__-

j’ai du mal à le croire pour l’avoir regardé hier j’ai plus été pris par le fou rire tellement il ne s’y passe rien

faut attendre 1h avant que ça pete un peu, et ça dure meme pas 20 minutes… avec en plus des breaks au milieu de l’action

la fin est tout simplement ridicule avec la chute ‘et pendant ce temps ma mèrez veillait sur moi’ …

fallait bien que j’ai bu pour aller jusqu’au bout…

rassurez moi, j’ai pas vu le bon film c’est ça ??

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #109818

Citation (Osaka)
    j’ai un doute que ej dois lever absolument : qui a vu DarkWAter ?

parait que c’est un film d’horreur -__-

j’ai du mal à le croire pour l’avoir regardé hier j’ai plus été pris par le fou rire tellement il ne s’y passe rien

faut attendre 1h avant que ça pete un peu, et ça dure meme pas 20 minutes… avec en plus des breaks au milieu de l’action

la fin est tout simplement ridicule avec la chute ‘et pendant ce temps ma mèrez veillait sur moi’ …

fallait bien que j’ai bu pour aller jusqu’au bout…

rassurez moi, j’ai pas vu le bon film c’est ça ??

Yo,

Moi!

Tu parles bien de ce film:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46362.html

Je l’ai trouvé oppressant, voir parfois malsain. Mais je ne le considère pas comme un film d’horreur.

C’est le genre de film ou l’on se pose plein de question. Film Psychologique.

J’ai bien aimé.

Rajiku

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #109819

Moi aussi j’ai bien aimé Dark Water, c’est sûr qu’il ne s’y passe pas grand chose mais tout est dans l’ambiance… Je l’ai revu avec des potes il y a quelques mois, et là, au milieu d’un passage de silence mais où il ne se passait rien, y’en a un qui s’est mis à tousser, on a tous fait un de ces bonds ! C’est la preuve que ce film fonctionne vraiment très bien (en tous cas il a bien fonctionné sur nous ^^ !) Et puis je préfére largement un film où il ne se passe rien de spécial mais avec une ambiance très prenante qu’un déballage de monstres débiles faits en 3D (voir Le Cercle 2 – la version US – avec les cerfs ridicules) La musique américaine, omniprésente, est vraiment, pardonnez moi l’expression, saoulante. Rien qu’à la musique on sait déjà qu’il va se passer quelquechose et on se prépare psychologiquement… Je préfère de loin le silence oppressant et les bruitages subtils de Kenji Kawai ^^ !

A mon avis, Dark Water est un film d’horreur mais c’est juste que les occidentaux n’ont pas la même conception du film d’horreur (cf AL 116).

Dans le genre film d’horreur à la japonaise, je conseille aussi Séance de Kiyoshi Kurosawa, ce film m’a fait un effet du tonnerre, il ne s’y passe pas grand chose mais l’effet de peur se prolonge bien après être sorti du cinéma…

Edité par akiko_12 le 09-04-2006 à 15:55

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #109820

Dark Water, monstrueux comme film!

Les histoires de fantomes japonais ca marche bien chez eux, et chez nous de plus en plus!!! Je prefere ce concept de la suggestion plutot que tout montrer (comme dit akiko, deballage de monstres en 3D, pfff!). C’est effectivement l’ambiance qui fait tout. Comme dans Ring, la scene ou sadako sort de la télé, bouaaahh (frissons!)!!

Quant aux lenteurs, a vrai dire c’est parce que ca se passe sur le plan psychologique!ok avec Raji!

Et oui Akiko je te suis sur Kurosawa, mais j’ai pas vu celui que tu as cité! ca raconte quoi? par contre du meme realisateur Kairo et Charisma (chelou ce dernier mais flippant aussi!)…encore du frisson!!!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #109821

Séance, si mes souvenirs sont bons (je l’ai vu il y a trois ans dans un festival), c’est l’histoire d’un couple dont la femme est médium (elle voit les morts, mais des morts à la japonaise). Sur ce une fillette se fait enlever et le couple se retrouve impliqué dans l’affaire par un malheureux concours de circonstances (Laetiwan ça devrait te plaire, tout est indirectement de la faute du mari, qui est preneur de son et enregistre des bruitages ^^). Et là, la police vient demander de l’aide à la femme médium pour retrouver la fillette…

Tiens, je met un lien allociné, il y a des extraits, mais c’est bien peu comparé à ce qu’on ressent pendant le film (et après, on sursaute encore au moindre truc ^^°).

J’ai entendu parler de Kairo et Karisuma, il va falloir que je les vois aussi ^^ ! Mais j’ai bien peur que sur petit écran ça fasse bien moins d’effet qu’au cinéma…

Osaka
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Osaka le #109822

bon on a vu le meme…

zarb, j’ai rien senti d’oppressant

juste chiant… fallait appeler le plombier !

en plus j’avais tout capté dès le début..; je classerais ça plutot dans les films sociologiques : une femme divorce et se bat pour garder sa fille, et ce malgré toutes les circonstances

niveau question, on a vu mieux… qu’est ce qu’il y a comme intrigue ou psychologie? savoir si oui ou non on ouvre un magasin de sac rouges ? s’il faut interdire l’acces aux terasses ? avoir toujours un plombier à disposition ? savoir que les agences de locations sont des escrocs ?

au final, pourquoi le pas déménager ? me suis simplement ennuyé

je pref de loin ring 1 et 2, voir meme zero

je jeterai un oeil sur Sceance

Edité par Osaka le 10-04-2006 à 11:48

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #109823

Citation (Osaka)
    qu’est ce qu’il y a comme intrigue ou psychologie? savoir si oui ou non on ouvre un magasin de sac rouges ? s’il faut interdire l’acces aux terasses ? avoir toujours un plombier à disposition ? savoir que les agences de locations sont des escrocs ?

Moi je dirais plutôt un questionnement sur la relation mère / fille, le passage critique du divorce où tout est remis en question, se remettre à vivre par ses propres moyens en assumant seule sa fille, l’angoisse que toutes ces responsabilités engendrent, l’envie d’assumer par amour pour sa fille mais en même temps une sorte de lâcheté face à tout ça, l’envie de fuir son rôle de mère… Le tout se matérialise dans le fantôme, l’angoisse se projette dans la figure de la fillette morte (spoiler d’ailleurs sa mort est à quelque part, très indirectement la faute de sa mère, du moins on peut le penser même si c’est tiré par les cheveux, si la mère était venue la chercher à l’heure à l’école, si elle avait bien joué son rôle de mère, la fillette n’aurait pas été jouer sur le toit etc fin du spoil ),Les sentiments contradictoires de la mère de lâcheté mêlé d’amour et de désir de protection se traduisent d’ailleurs par sa réaction finale dans l’ascenseur.

D’un point de vue psychologique je trouve ça au contraire très riche puisque tout est très ambiguë et très humain. Cela me fait un peu penser au questionnement de la mère dans The Hours de Stephen Daldry, enfermée dans son rôle, et qui, malgré son amour pour son enfant, se sent si étouffée qu’elle ne trouve plus en échappatoires que la fuite ou la mort. D’ailleurs au passage, je conseilles vraiment ce film, tout n’y est pas parfait mais il soulève vraiment des questions très intéressantes et ouvre une véritable réflexion.

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #109824

Osaka, je suis morte de rire, ta critique elle est trop bien!

Meme si je suis pas d’accord, mais l’art est subjectif! ce qui plait aux uns déplait aux autres! Tu vois par contre j’ai pas du tout aimé Ring2..la je me suis ennuyée..!

Akiko, merci pour le tuyau sur Seance, ca me plait deja!!^^

Pour Dark Water, pas mal ta vision, j’adhere!!^^

Peut etre que la fantomette a senti un vide entre la mere et la fille? une faille qui se creusait et s’y est incrustée?

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 184)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min