Quel genre de collectionneur êtes-vous ?

6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)

Posté dans : Forum Général

• Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #106576

Jusqu’à recemment, je ne collectionnais que des séries de manga et d’anime.

Je resistais vaillamment à la tentation d’acheter un goodie d’une serie en particulier. Je me disais qu’il me sufffisait d’en acheter un pour finir par faire l’achat de toute la serie. Cependant, il y a quelques mois, j’ai trouvé en solde quelques mini-figurines de Berserk, de l’éditeur japonais Art of work. Et là, je suis tombé sous le charme (faut dire que Berserk est une de mes séries cultes) et j’essaie de me procurer dorénavant toute la collection.

Keira
    Membre
      • Nouveau
    Keira le #106577

je collectionne:

– les ours en peluche (en tout petit…c’est plus mimi)

-les livres,BD,manga

-cd et dvd

-les mugs, à chaque fois que je pars loin,j’en ramène un,c’est compulsif

-c’est pas vraiment une collection, mais j’aime entasser le courrier que mes amis ou ma famille m’envoie, je ne jette rien (j’ai même garder des invitations à des goûters d’anniversaires de primaire…)

c’est grave,docteur??

Prue100000
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Prue100000 le #106578

Moi je collectionne tout ce qui se rapporte a sailor moon :pompom:

Kikou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kikou le #106579

Moi je collectionne…le vide !

Finis ma période Otaku, plus de figurines, plus de choses inutiles qui prennent la poussière.

Chez moi, je collectionne l’harmonie. Et ma centaine d’Animeland et autres revues; c’est tous (bon ok j’ai des meubles quand même).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #106580

Collectionneur je dois m’avouer.

J’aime beaucoup les arts visuels ( donc les DA et mangas ) et dès la fin de mon adolescence j’ai commencé une collection, mon Musée. C’est 8 ou 9 gros classeurs d’archives faits de pages à dessin où je colle des reproductions de statues, de tableaux, d’arts graphiques, avec une courte légende. La règle est l’ordre chronologique absolu ( ce qui me mène à des recherches que l’avènement d’Internet a merveilleusement facilité !). Ce système permet de savoir parfaitement qui a pu être influencé par qui, et aussi de saisir le parfum artistique d’une époque donnée, le Zeitgeist comme disait Hegel ( de travers ).

J’ai voulu d’abord toutes les époques de toutes les civilisations du globe, mais j’ai dû renoncer après quelques années et me limiter à ce qui m’intéressait le plus. Il y a bien sûr le Japon ( et la Chine ). Autre exemple, j’ai presque tous les portraits des empereurs romains ! il m’en manque 3 ou 4, et je rêve d’avoir le portrait d’ Olybrius !! personne n’a un portrait d’ Olybrius ???

Gallad
    Membre
      • Nouveau
    gallad le #106581

collection??

mmmmm….

J’ai quasi tout les Stephen King et Christian Jacq, enormement de chose se rapportant à Tolkien.

J’ai aussi quelques goodies de séries que j’aime (Evangelion, Goldorack, Cobra, CDZ, Orange road, Full Metal Alchemist,…) ou simplement parceque l’objet m’a plu dans la vitrine.

Quand je commence une serie en manga ou dvd j’essaye de la terminer. (enfin moi j’essaye mon potre-monnaie, lui, n’est pas toujours d’accord)

6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min