Quels sont vos achats du mois ?

20 sujets de 981 à 1,000 (sur un total de 1,327)

Posté dans : Délire & Divers

• Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #241882

Citation (Mauser91 @ 22/08/2014 09:53)
    Dreamscape, un très bon film ça. Le Dragon du Lac de Feu, j'aimerais énormément le voir. Oui, j'ai lu que, pour une production Disney, c'était particulièrement sombre.

J'ai continué de me renseigner dessus et il semblerait qu'il y ait des passages plutôt gores pour un Disney : des poignets en sang, des pieds arrachés, des vierges carbonisées, une princesse qui se fait bouffer et dont les restes sont donnés à manger aux bébés de la dragonne…s'ajoute à ça des personnages complexes dont les défauts sont très mis en avant et un film qui, en plus d'être sombre, semble carrément pessimiste voire cynique…sans déconner, j'ai pas l'impression de parler d'un Disney…

En tout cas, si tu veux te le choper, il est à dispo à 11,54 euros sur amazon (le DVD est à 8,75 euros + 2,79 euros de frais de port) 😉

Achats du jour :

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241883

Citation (Kaa @ 22/08/2014 11:09)
    Achats du jour :

ça alors ! Robin Williams se serait déguisé en Raspoutine ?! 😉 😉

Citation (Kaa @ 22/08/2014 11:09)

Il est repassé à la télévision dernièrement (pour une fois qu'il y avait quelque chose de bien), ça m'a permis de le revoir avec un oeil plus adulte. Le film évite la facilité ''C'est la faute de X'' et montre bien que personne n'est parfait, que ce soit l'homme ou la femme, tout en gardant une note positive pour la fin. 😁

Hier je suis passée à Lausanne et j'ai pu rattraper quelques retards depuis début juin dans les nouveautés :

Et côté PAS nouveautés

– Black Jack tome 1
    – Rainbow tome 1
    – Tokyo Babylon tome 2 (l'ancienne édition)
    – Touch tomes 2 et 9

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #241884

le seul achat du mois, je dois me calmer avant la rentrée du mois prochain

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241885

C'est le titre que tu as présenté dans le topic Ishinomori ? Par curiosité, est-ce possible de savoir où tu as acheté cet exemplaire (suis aussi intéressée) ? 😎

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #241886

çà me fait penser à une interview qu'avait donnée Flo (puisqu'il a bossé sur les traducs de Zelda), et y a pas mal d'infos sur les mangas Zelda et les questions de droit : http://www.puissance-zelda.com/dossiers/41…Hyrule_Historia

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #241887

Citation (veggie11 @ 22/08/2014 15:46)
    C'est le titre que tu as présenté dans le topic Ishinomori ? Par curiosité, est-ce possible de savoir où tu as acheté cet exemplaire (suis aussi intéressée) ? 😎

J'ai trouvé le livre sur Ebay, j'attends encore la livraison, c'est exemplaire le moins cher que j'ai trouvé et donc, c'est aussi celui qui est en moins bon état, heureusement, je ne pense pas que ça affecte la lecture.

Au passage, il faudra que je récupère les 2 volumes de Cyborg 009 que j'ai laissé dans l'ancien foyer que j'avais occupé, celui qui appartient à mes grand parents.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #241888

Citation
    J'ai continué de me renseigner dessus et il semblerait qu'il y ait des passages plutôt gores pour un Disney : des poignets en sang, des pieds arrachés, des vierges carbonisées, une princesse qui se fait bouffer et dont les restes sont donnés à manger aux bébés de la dragonne…s'ajoute à ça des personnages complexes dont les défauts sont très mis en avant et un film qui, en plus d'être sombre, semble carrément pessimiste voire cynique…sans déconner, j'ai pas l'impression de parler d'un Disney…

Intéressant tout ça ! Pas que je soit un amateur de gore, mais je suis fan des films d'Heroic Fantasy (ou plutot de Dark Fantasy) de l'époque, comme Conan le Barbare, Dark Crystal…ce serait avec plaisir que je regarderais ce film, la description que tu en fais rappelle un peu le film La Chair et le Sang de Paul Verhoeven, que j'ai bien aimé.

Citation
    Il est repassé à la télévision dernièrement (pour une fois qu'il y avait quelque chose de bien), ça m'a permis de le revoir avec un oeil plus adulte. Le film évite la facilité ''C'est la faute de X'' et montre bien que personne n'est parfait, que ce soit l'homme ou la femme, tout en gardant une note positive pour la fin

Et surtout, l'interprétation de Williams dans ce film est incroyable, on dirait vraiment une femme quand il "devient" Mme. Doubtfire ^^

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #241889

Achats d'hier d'occasion (et en magasin, mon petit “rituel” après les commissions ^^) et d'autres achats que j'avais effectués auparavant :

DVD :
    Princesse Mononoke (Blu-Ray)
    Ace Ventura 1 (Jim Carrey powa !)

Achetés précédemment :
    Melody Cocktail

Jeux Game Boy d'occasion :
    Terminator 2 (version arcade apparemment)
    Alien 3

Vieux jeux Game Boy que je jouerais avec le “Super Game Boy” (déja acheté depuis très longtemps), support permettant de jouer à ces jeux sur SNES et la possibilité d'avoir une fenetre “salle de théatre”, ça renforce tout de suite l'aspect cinéma 😂 (et de toute façon, je n'ai plus de Game Boy)

Et plus tôt :
    Link Awakening (première version), que j'aime déja ^^

Livres-BD :
    Les Indes Noires de Jules Verne
    Robur le Conquérant, toujours de Verne

Les deux d'occaz' sur édition datant de 1979 (avec une superbe couverture d'époque)

Et une adaptation en manga de la franchise vidéoludique Legend of Zelda adaptant mon préféré de la série, A Link to the Past, et, malgré son petit format obligeant l'auteur à être furtif concernant certains éléments, j'apprécie déja cette adaptation ^^

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241890

Citation (Mauser91 @ 24/08/2014 10:33)
    Et une adaptation en manga de la franchise vidéoludique Legend of Zelda adaptant mon préféré de la série, A Link to the Past, et, malgré son petit format obligeant l'auteur à être furtif concernant certains éléments, j'apprécie déja cette adaptation ^^

Tiens tu t'es laissé tenter ? 😁 Je devrais peut-être faire de même.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #241891

Citation
    Tiens tu t'es laissé tenter ? Je devrais peut-être faire de même.

D'autant que l'univers de Zelda est assez riche pour faire un magnifique récit d'heroic fantasy. Vraiment dommage qu'il n'y ai jamais eu d'adaptation en anime digne de ce nom, à part celle foireuse par DIC.

Il y'avait d'autres mangas adaptant notamment les jeux Ocarina of Time et Majora's Mask, mais comme A Link to the Past est mon jeu préféré, voir mon préféré de tout ceux auquel j'ai joué, c'était celui-ci en priorité (les autres plus tard). J'en parlerais en profondeur quand je l'aurais lu, mais je peux déja dire que l'auteur y introduit des ajouts très sympas qui vont, je pense, amené le scénario du jeu vers des horizons originales.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #241892

Citation (veggie11 @ 24/08/2014 10:42)
    Tiens tu t'es laissé tenter ? 😁 Je devrais peut-être faire de même.

Je pense qu'il parle de l'adaptation d'Akira Himekawa, qui date de 2005, celle de Shotaro Ishinomori a un format plutôt comic.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #241893

Citation
    Je pense qu'il parle de l'adaptation d'Akira Himekawa, qui date de 2005, celle de Shotaro Ishinomori a un format plutôt comic.

Je ne savais même pas qu'Ishinomiro avait adapté le jeu en manga ! Effectivement, c'est l'adaptation par Himekawa que j'ai pris ^^

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #241894

Citation (Mauser91 @ 24/08/2014 12:50)
    Je ne savais même pas qu'Ishinomiro avait adapté le jeu en manga !

j'en parlais sur le sujet d'Ishinomori et des mangaka et le jeu vidéo, c'est une adaptation réalisé pour un magazine américain, il s'agit d'un travail pour l'étranger et fut d'abord publié dans la langue anglaise, ce qui explique les onomatopé en écriture occidentale http://www.animeland.com/forum/index.php?s…st&p=262291

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #241895

Commande en ligne, dommage que je ne trouve aucun volume dans le vendeur BD/Manga/Comics du coin, peut être à la FNAC….

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241896

Excellent choix ! Hélas comme tu le signales, beaucoup de boutiques ne le proposent plus sur leur site ou en vente. L'année dernière, j'avais pu récupérer à la FNargh de Lausanne deux exemplaires (volumes 8 et 9) et le reste en boutique, mais pour les tout premiers j'ai dû commander chez mon libraire et ça a pris un sacré temps.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241897

Reçu :

Le genre de produit qui n'a plus aucune chance d'être édité un jour en France. Dommage, l'éditeur US a même réussi à récupérer le vieux doublage américain réalisé pour le premier film (apparemment c'est plus simple là-bas).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #241898

Il faut dire qu'entre le piratage, la frilosité et le manque d'audace de plusieurs éditeurs français de japanime, l'absence de diffusions télévisées pour des téléfilms/long métrages comme ceux ci, et le mépris d'une grande partie de la jeune génération d'animefans français envers des œuvres animées japonaises de plus de deux ans (propos rapportés par Black Box), on est clairement pas gâtés en France…. 😒

Quant on pense à tous les beaux long métrages animés japonais tirés d'oeuvres de Osamu Tezuka sortis en VHS dans les années 80 et ayant bénéficié souvent de doublages français de qualité ainsi que d'autres classiques de l'animation japonaise tels que le film “La Reine du fond des temps”, qui n'ont plus aucune chance de ressortir de nos jours en DVD/Blu-Ray (pour des problèmes de droits, de manque de potentiel commercial, de doublages perdus…), c'est tout simplement rageant…

Encore heureux qu'il y la solution de l'import.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241899

On a eu deux téléfilms sur les six réalisés par Tezuka Production, donc pas tous (j'ai l'impression qu'après le très triste Nucléa 3000, Antenne 2 a décidé d'arrêter les frais) 😉 ! Par contre ils étaient bien doublés, ça oui (Philippe Ogouz sur Black Jack, c'est juste parfait).

Le marché français de l'anime est devenu tellement décevant côté séries rétro que pour certaines séries jamais ou partiellement diffusées chez nous, il faut se tourner vers l'import japonais(carrément !), donc VO pure (ça va être génial pour certains titres…). Je pense en particulier à des séries comme Tôshô Daimos (dont je viens de parler sur le forum), SF Saiyûki Starzinger, Shin Taketori Monogatari : Sennen Joô, Uchû Senkan Yamato…

Sans parler de Yuki no Joo que je tente plus ou moins de suivre le mieux possible avec mon japonais basique. Encore heureux que je connais l'histoire d'Andersen…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #241900

Il est drôlement populaire en ce moment, ce topic !

Moi dernièrement j'ai craqué pour…

Les concerts de Joe Hisaishi, Zelda (Symphony of the Goddess) et Pixar étaient tellement magiques que je ne pouvais pas rater celui-là. 😃

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #241901

Mes achats du jour :

20 sujets de 981 à 1,000 (sur un total de 1,327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min