Quels sont vos achats du mois ?

20 sujets de 1,061 à 1,080 (sur un total de 1,327)

Posté dans : Délire & Divers

• Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241962

Achat très connoté Mecha aujourd'hui :

Ainsi que le manga original de La Colline aux coquelicots après avoir bien aimé l'adaptation Ghibli. Le manga est très sympathique également, même si un peu daté et que les motivations des élèves perdent assez de leur impact (on passe d'une motivation pour sauver le foyer historique (film) à une motivation pour abolir l'uniforme scolaire (manga) !).

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les autres Gundam sortis par Beez (en dehors des films Gundam 1979 que j'ai déjà) ?

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #241963

Reçu, aujourd'hui, par la poste :

Ma réaction en voyant le colis :

Ma réaction après avoir ouvert le colis :

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #241964

j'aurais aussi bien voulu prendre OMAC de Jack Kirby qui était dispo dans la librairie, peut être plus tard.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241965

Voici mes pré achats du mois :

Manga

– He is a Beast ! tome 2
    – La petite princesse Sarah
    – Silver spoon tome 8

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #241966

pour l'avoir lu, ça ressemble pas mal à un prototype de Détective Conan (personnage assumant une double identité, le père de la petite ami du héros travaille pour la police)

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #241967

Mes achats du jour :

Édition Deluxe limitée (DVD+Blu-ray+2CD)

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #241968

Le vent se lève

Je n'ai malheureusement pas pu voir l'ultime film de Miyazaki au cinéma (quand il était à l'affiche, j'étais en plein déménagement) je me rattraperai donc avec le Blu-Ray !
    Je prévois de le regarder samedi ou dimanche soir, ma critique sera prévue dans le topic des films Ghibli lundi ou mardi.
    J'ai hâte d'en parler avec celles et ceux d'entre vous l'ayant vu.
    Yupa en tout cas en avait fait une critique très intéressante. 😁

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241969

Le Vent se lève est ma première expérience cinéma Ghibli et ça valait absolument la peine de le voir sur grand écran. Je ne sais pas ce que ça donne sur écran TV ou console PS puisque je l'ai revu sur ordinateur, mais les scènes de voltige étaient impressionnantes. En fait c'est surtout ça que j'ai retenu du film, en plus de l'ambiance assez mélancolique et très peu fantaisiste, très éloignée des précédentes oeuvres miyazakiennes (et franchement ce n'est pas plus mal).

J'ai reçu de mon côté :

Oui c'est très nostalgie pour cette commande, mais vu que j'avais acheté dernièrement de l'anim mecha assez récente (les Gundam Seed et Gurren Lagann), cette fois c'est séries rétro. Je crois que j'ai désormais toutes les séries nostalgiques du duo Dezaki/Sugino (Jeu, set et match excepté, mais pour celui-ci je préfère espérer une édition comme Laura ou la passion du théâtre avec VO/VF et une meilleure image. Comment ça je rêve debout ?) ?

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #241970

Le fait d'être un cowboy du Far West est un changement rafraîchissant des villes anxiogène des GTA (bon, c'est tout aussi anxiogène avec les bandits dans le coin mais avec le désert et ses collines, on ne subit pas l'urbanisme sauvage des grandes villes)

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241971

C' est génial Veggie, tu as Attacker number one (attaquantes). Il est en quelle version ?

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241972

Citation (DD69 @ 22/11/2014 22:04)
    C' est génial Veggie, tu as Attacker number one (attaquantes). Il est en quelle version ?

C'est une édition allemande. La principale langue est donc l'allemand et les trois épisodes qui n'ont jamais été diffusés à l'époque (à cause de leur ambiance plus sombre) sont en VOST. L'image est très belle pour une série de cet âge !

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241973

J' avais bien vu sur l' image de la jaquette qu' elle était en version allemande, mais j' ignorai totalement si y avait une version française ou STFR. Y' en a qui ont de la chance. Va savoir si un jour il sera rééditer comme pour Laura ou la passion du théâtre. Reste plus qu' un éditeur d' acquérir la liscence.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241974

Le problème avec un titre comme Les Attaquantes, c'est que seuls 52 épisodes ont été doublés et ils en restent 52 autres à sous-titrer/doubler, ce qu'aucun éditeur ne se permettra à l'heure actuelle (on est plus à l'époque d'Ashita no Joe 2 ou Conan le fils du futur). Tandis qu'ici, l'édition est intégrale, il y a bien les 104 épisodes de la série, y compris ceux censurés à l'époque. Bon après il faut comprendre l'allemand (j'ai cette chance, c'est pour ça aussi que j'en profite) et le vocabulaire employé n'est pas toujours facile à comprendre, même pour une série destinée à l'époque aux enfants.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241975

C'est vrai que vu que t' es une suissex, c' est plus évident. Hormis les 161 épisodes de Ranma 1/2 avec les scènes censurées à l' époques, le doublage était là. Tandis que sur cette série, j' ai bien peur que l' éditeur puisse faire la même chose tout en doublant les 52 autres avec d' autres comédiens. Cela risquerai de titiller certain d' entre nous. Mieux vaut redoublé la série complète.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241976

Heu non le fait d'être suisse n'a absolument rien à voir avec le bilinguisme, c'est même plutôt l'inverse. Ca commence à se perdre, plusieurs cantons alémaniques envisagent d'arrêter les cours de français au profit de l'anglais. J'ai été témoin il y a bientôt trois à quel point dans les hôpitaux ça devient problématique : ils accueillent des patients germanophones et ni le médecin ni l'infirmière ne sont capables de leur expliquer clairement le traitement et même parfois leur maladie ! J'ai eu de la chance de grandir dans une famille binationale et donc bilingue, sinon je n'aurai pas été meilleure que les autres en allemand (et encore, je me débrouille plutôt bien dans cet apprentissage, j'ai un peu le feeling pour les langue).

D'ailleurs j'achète même des DVD japonais alors que je maîtrise très mal la langue.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #241977

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241978

Tu me diras ce que tu en as pensés Geoff de ton achats ?

Bonus, belle image, ergonomie, livret, etc…

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #241979

Citation (DD69 @ 25/11/2014 10:25)

il faut d'abord que je recois le colis 😂 , cependant comme pour Détective Conan, AB n'a edité qu'une partie de la série.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #241980

Citation (DD69 @ 25/11/2014 10:25)

Bon, pas de bonus, image digne d'une VHS (c'est bizarre, quant on compare ce que Toei avait produit à l'époque avec One Piece qui était déjà du numérique, Magical Doremi semble avoir subit une post-production à l'ancienne, remarque, c'était pariel avec Digimon), coffret en plastique assez fragile, bref très moyen tout ça, c'est du AB (il n'y aura surement pas de suite, vu que le coffret date de 2009, et que la Toei travaille avec d'autre éditeurs)

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241981

Voici mes achats du mois de novembre :

MANGA

– Urban Rivals 2
    – Blood La tome 11

DVD

– George de la jungle (le film)
    – Totally Spies Le film inédit tv
    – Chronicle de la guerre de Lodoss
    – Sailor Moon SAISON 3
    – Les entrechats box 2

20 sujets de 1,061 à 1,080 (sur un total de 1,327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min