Mes achats du jour :
Manga :
– My Bodyguard de Junko
– Un amour de cuisinier de Junko
Les tomes 3 et 4 de Sket Dance
Comics :
– Justice League : Crise d'Identité
Posté dans : Délire & Divers
ça fait des années que je connaissais la série mais je me suis jamais penché sur ce cas, effectivement, ta fiche m'a fait tilté et je me suis décidé à l'acheté (même si pour une production Sunrise, les dessins sont moins beau que Cowboy Bebop produit à la même époque)
Moi c'est Key the metal idol qui m'a fait de l'oeil via la fiche d'Arachnée et bien sûr Jeu, set et match 2 ! 😁 Je continuerai volontiers à suivre tes fiches, ça pourra me donner d'autres idées de séries/OAV à découvrir et sur lesquelles j'étais passée complètement à côté.
Voici mes achats dans une solderie :
– Console PS2 slim
– Jeux PS2 Need For Speed et Pinball
– 2 carte mémoire 8MB
Cultura
Blu-Ray : Evangelion 3.33 en version française
Aujourd'hui, d'occaze (une fois n'est pas coutume) :
-La trilogie Aladdin de Disney
-La trilogie Spider-Man de Sam Raimi
-La trilogie La Momie de Stephen Sommers (bon là, j'avoue, c'est surtout pour les deux premiers, le trois n'est même pas de Sommers)
–Halloween, la nuit des masques (pour changer des trilogie ^^) de Big John Carpenter
–Un été avec Coo
Oui, je me souviens très bien de ces anecdotes : elles avaient d'abord été publiées en feuilleton dans Spirou en 1999 lors de la prépublication du ''Choix de Billy'' (pour moi le meilleur album de la série), mais je n'ai jamais pu lire les tout derniers. On apprenait aussi ce qu'il a fait entre 1982 (publication du pilote de Billy) et 1990 (publication du premier album), ses premiers essais dans le monde de la BD, etc. C'était un dessinateur qui était arrivé en plein boom de la BD plus underground et adulte au tout début des années 80; il avait notamment dessiné ''Marsouin Pedzouille'' pour un éphémère fanzine dont je possède le premier numéro : c'est à la fois très violent et complètement loufoque avec un humour noir à prendre au second degré. Je regrette énormément le potentiel monstrueux de cette BD culte des années 90, complètement gâché à partir du tome 7 où tout l'aspect tragique de la BD et surtout le message laissé à la fin du tome 6 (la recherche de Billy pour redevenir humain) ont été complètement oubliés. J'en suis restée aux 6 premiers albums et chaque fois que je les relis, je regrette encore plus l'arrêt de la série il y a quelques années. Je n'ai d'ailleurs pas lu les deux derniers tomes.
C'est assez logique puisqu'à partir du tome 7 c'est un autre dessinateur qui reprend le travail de Colman. Peut-être qu'ils feront une intégrale à part, après les six premiers albums.
Pour la reprise de Spirou, Colman se trouvait encore trop mature à l'époque. Il sentait qu'il n'était pas à la hauteur vis-à-vis de Franquin et il a préféré renoncer. Je peux comprendre sa décision, mais peut-être qu'avec quelques années de plus il aurait pu reprendre le personnage haut la main. D'ailleurs dans l'album 5, il y a un très bel hommage à Franquin au détour d'une case.
Pas du mois, juste d'aujourd'hui ! ^^
Dragon Ball Z – Battle of Gods
Un bijou ! De plus il s'agit de la version longue (1h45 contre 1h25, celle que j'avais vu l'année dernière) ! Encore une fois, l'un des meilleurs films sur Dragon Ball, le meilleur pour moi ! ^^
Prenez Garde à Batman !
Bon, en fait, je ne l'aurai que ce week-end ou lundi, mais il est acheté ! 😃
Et last but not least, La Ligue des Justiciers Vs la Ligue Bizarro !
Vu cet après-midi en vf (les voix officielles des perso ! Jacomy et cie !) avec mon neveu de 4 ans, un grand moment ! 😃
À voir absolument !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Acheté ce samedi :
MANGA
– Assassination Classroom tome 1 & 7
– Saint Seiya Shô tome 1
– Silver Spoon tome 9
– A Silent Voice tome 1
DVD / BLU-RAY
– Mimi wo Sumaseba
– Patéma et le monde inversé
– Cobra 1ère saison en Blu-Ray collector
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.