Quels sont vos achats du mois ?

20 sujets de 1,121 à 1,140 (sur un total de 1,327)

Posté dans : Délire & Divers

• Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #242022

Mes achats du jour :

Manga :
    My Bodyguard de Junko
    Un amour de cuisinier de Junko
    Les tomes 3 et 4 de Sket Dance

Comics :
    Justice League : Crise d'Identité

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #242023

Ma dernière commande du Japon est arrivée jeudi sans problème :

J'ai déjà pu découvrir comment finissait ''Rémi la petite fille sans foyer'', cette fois ce sera ''La Reine des neiges'' version Dezaki. Foncez, c'est (presque) un chef-d'oeuvre.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #242024

Alors moi :

-Les 3 épisodes spéciaux de Wakfu (enfin ^^)
    Le Dragon du Lac de Feu
    Les Chroniques de la Guerre de Lodoss
    Les Trois Caballeros (avec le doublage français d'époque !)

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #242025

pas très chère, comparé à d'autres série sortie chez l'éditeur à l'époque.

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #242026

C'est le genre de séries bradées à 5 euros il y a quelques années sur Manga Distribution! 🙂
    C'est ma ma fiche qui t'a donné envie de faire cet achat ou c'est un hasard? ^^

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #242027

ça fait des années que je connaissais la série mais je me suis jamais penché sur ce cas, effectivement, ta fiche m'a fait tilté et je me suis décidé à l'acheté (même si pour une production Sunrise, les dessins sont moins beau que Cowboy Bebop produit à la même époque)

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #242028

Moi c'est Key the metal idol qui m'a fait de l'oeil via la fiche d'Arachnée et bien sûr Jeu, set et match 2 ! 😁 Je continuerai volontiers à suivre tes fiches, ça pourra me donner d'autres idées de séries/OAV à découvrir et sur lesquelles j'étais passée complètement à côté.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #242029

Voici mes achats dans une solderie :

– Console PS2 slim
    – Jeux PS2 Need For Speed et Pinball
    – 2 carte mémoire 8MB

Cultura

Blu-Ray : Evangelion 3.33 en version française

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #242030

Citation (veggie11 @ 01/02/2015 10:36)
    Moi c'est Key the metal idol qui m'a fait de l'oeil via la fiche d'Arachnée

C'est une série assez spéciale, tu vas peut-être t'ennuyer par moments! 😂 Mais je pense qu'elle a une importance historique qui fait qu'elle mérite le coup d'oeil. ^^

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #242031

J'ai apprécié Boogiepop Phantom, j'ai donc déjà l'habitude des séries lentes et métaphoriques. D'ailleurs il faudrait que je pense à tester Serial Experiments Lain un de ces jours.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #242032

+ l'album blanc des Beatles (qui font actuellement l'objet d'une collection en kiosque lancé par le journal Le Monde)

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #242033

Aujourd'hui, d'occaze :

-Hellboy 1 & 2
    -Le Labyrinthe de Pan (depuis le temps que je voulais le voir !)
    -Final Fantasy, les créatures de l'esprit

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #242034

Aujourd'hui, d'occaze (une fois n'est pas coutume) :

-La trilogie Aladdin de Disney
    -La trilogie Spider-Man de Sam Raimi
    -La trilogie La Momie de Stephen Sommers (bon là, j'avoue, c'est surtout pour les deux premiers, le trois n'est même pas de Sommers)
    Halloween, la nuit des masques (pour changer des trilogie ^^) de Big John Carpenter
    Un été avec Coo

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #242035

Des anecdotes intéressante en début de livre, on apprends que Colman avait eu une occasion de reprendre Spirou, mais il a décidé d'abandonner le projet et de travaillé sur ses propres BD.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #242036

Oui, je me souviens très bien de ces anecdotes : elles avaient d'abord été publiées en feuilleton dans Spirou en 1999 lors de la prépublication du ''Choix de Billy'' (pour moi le meilleur album de la série), mais je n'ai jamais pu lire les tout derniers. On apprenait aussi ce qu'il a fait entre 1982 (publication du pilote de Billy) et 1990 (publication du premier album), ses premiers essais dans le monde de la BD, etc. C'était un dessinateur qui était arrivé en plein boom de la BD plus underground et adulte au tout début des années 80; il avait notamment dessiné ''Marsouin Pedzouille'' pour un éphémère fanzine dont je possède le premier numéro : c'est à la fois très violent et complètement loufoque avec un humour noir à prendre au second degré. Je regrette énormément le potentiel monstrueux de cette BD culte des années 90, complètement gâché à partir du tome 7 où tout l'aspect tragique de la BD et surtout le message laissé à la fin du tome 6 (la recherche de Billy pour redevenir humain) ont été complètement oubliés. J'en suis restée aux 6 premiers albums et chaque fois que je les relis, je regrette encore plus l'arrêt de la série il y a quelques années. Je n'ai d'ailleurs pas lu les deux derniers tomes.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #242037

J'ai pu voir, par ci par là sur le net, ce que donnait le dessin de Colman si il avait dessiné Spirou, et c'était pas mal (mais bon, ceux que je regretterai le plus resterons Chaland et Gos).

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #242038

D'ailleurs, l'édition intégrale comportera que les 6 premier volumes, il semble que les volumes suivants sont ignoré.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #242039

C'est assez logique puisqu'à partir du tome 7 c'est un autre dessinateur qui reprend le travail de Colman. Peut-être qu'ils feront une intégrale à part, après les six premiers albums.

Pour la reprise de Spirou, Colman se trouvait encore trop mature à l'époque. Il sentait qu'il n'était pas à la hauteur vis-à-vis de Franquin et il a préféré renoncer. Je peux comprendre sa décision, mais peut-être qu'avec quelques années de plus il aurait pu reprendre le personnage haut la main. D'ailleurs dans l'album 5, il y a un très bel hommage à Franquin au détour d'une case.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242040

Pas du mois, juste d'aujourd'hui ! ^^
    Dragon Ball Z – Battle of Gods

Un bijou ! De plus il s'agit de la version longue (1h45 contre 1h25, celle que j'avais vu l'année dernière) ! Encore une fois, l'un des meilleurs films sur Dragon Ball, le meilleur pour moi ! ^^
    Prenez Garde à Batman !

Bon, en fait, je ne l'aurai que ce week-end ou lundi, mais il est acheté ! 😃
    Et last but not least, La Ligue des Justiciers Vs la Ligue Bizarro !

Vu cet après-midi en vf (les voix officielles des perso ! Jacomy et cie !) avec mon neveu de 4 ans, un grand moment ! 😃
    À voir absolument !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #242041

Acheté ce samedi :

MANGA

– Assassination Classroom tome 1 & 7
    – Saint Seiya Shô tome 1
    – Silver Spoon tome 9
    – A Silent Voice tome 1

DVD / BLU-RAY

– Mimi wo Sumaseba
    – Patéma et le monde inversé
    – Cobra 1ère saison en Blu-Ray collector

20 sujets de 1,121 à 1,140 (sur un total de 1,327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min