Question à 1 euros 50

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• Pascal_la_dalle
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pascal_la_dalle le #83671

Question à 1 euros 50: pourquoi le DVD dans Animeland s’appelle ” “A vos Mangas” ??
    Je dis ça parce que je suis quand même impressionné par la technologie….
    Rendez vous compte, on peut mettre un “manga” dans un lecteur dvd puis le lire sur sa télé.
    Même plus besoin de tourner les pages, ca se fait tout seul !!!
    Et moi qui avait appris il y a fort longtemps dans ce même Animeland qu’on ne disait pas “manga” mais “animé”… j’en suis tout chamboulé !!

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #83672

Probablement un geste compatissant envers la programmation de Fun TV, qui diffuse lesdits animés, et qui s’est à ce titre vraisemblablement mise en quête d’un nom accrocheur pour son opération choc.
    D’où le passage inévitable par la case “mangas” qui identifie sans peine l’animation japonaise aux yeux du grand public, plus particulièrement des jeunes. Enfin bon, le mal est fait et consommé depuis maintenant belle lurette. N’y a-t-il pas une chaine du câble intitulée “mangas” ? Et que dire de l’établissement vidéothèque répondant au doux nom de “manga distribution” ?

Personnellement, ce n’est plus quelque chose qui me choque. Est-il encore utile de se battre contre la fatalité de la déformation populaire ?

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #83673

(j’ai lu ça sur un autre forum mais je n’ai pas le courage d’aller rechercher le topic… enfin voici en substance ce qui se disait 😁
    En fait au Japon pour parler des manga (les trucs en papier) on emploie le terme “comics” (et en effet dans mon art-book adoré Lost Angel pour parler des tomes ils disent “comics”). Et pour parler des anime on emploie souvent le terme “manga” (au Japon, toujours).
    Ceux qui ont été au Japon pourront peut-être confirmer…

Et puis Shinra a très bien parlé des connotations du terme “manga” en France.

Bref, ne vous prenez pas le chou ^^

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, aishufggf
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min