vous seriez interessé par l’ouverture d’un mangakissa (café-manga) en français sur paris? En effet, il en existe à ma connaissance un seul en france qui se nomme Ura Bastille et qui est à la base dedié à la clientèle japonaise (j’en fais parti 😃) cependant, peut-être que certains fans de mangas désireraient voir ce modèle s’adapter aux consommateurs français? :lave:
Je métonne d’ailleurs de n’avoir jamais vu aucune personne monter au crénau et concrétiser ce projet même si effectivement, les mentalités et mode de consommation du manga sont différentre entre la France et le Japon (ou la corée qui possède aussi ce genre de café).:pingu:
Y’a t il un problème dans l’exploitation de ce concept ou bien est ce que les études de marché précédentes ont demontré que ce projet ne serait etre viable en france? Donc pour ceux qui voient à peu prés ce à quoi peut ressembler un mangakissa, j’attends vos avis avec impatience. :cow:
Pour ceux qui ne connaissent pas, je décrirai le mangakissa comme un lieu d’évasion pour les amateurs de mangas. C’est un café où l’on peut donc déguster des boissons (la carte varie du cocktail elaboré au café basique), se restaurer (commande de bento et divers mets au japon… ce sera donc forcement différent en france), et surtout consommer du manga et ses derivés en illimités : lire des mangas, regarder des dvd, jouer à la console, surfer sur le net…:pompom:
A l’heure actuelle les tarifs au japon varient entre 3,20 et 4,60 eur de l’heure. Bien sur ce tarif evoluera forcement suite à l’établissement d’un plan de financement mais déjà, que pensez vous de ce concept??? Je pense surtout au nombre important de personnes qui se ruent à la fnac ou virgin et qui passent des minutes, voir heures à être debout, dans une situation inconfortable, toujours à la recherche de la meilleure position pour lire les dernières sorties mangas lol
Edité par weitchi le 03-05-2006 à 22:02
Edité par weitchi le 05-05-2006 à 19:01