Bouarf Pascal faut pas être sceptique comme ça ^^;…bon ok, c’est un pari risqué…
Mais des horribles adaptions de Hokuto no Ken et Street Fighter, qui disposaient du budget d’un telefilm, au projet de film live de DB, qui a comme prevision un budget enorme (ça ne fait pas tout je sais, evidemment, mais ça aide, surtt vu l’adapation en question…), et dont la société prévue pour les SFX est ILM (société qui realise les SFX de Star Wars, c’est pas rien, hein…)…
Après, sûr que c’est plutôt hardu à adapter en live (et je precise bien adapter, paske si on copie/colle l’anime, ça ne peut que foirer…imaginez la coupe de Goku trait pour trait en live, par exemple…ici, il faudrait plurôt faire un truc du même style, mais raccourci…-‘fin bon ctun exemple-), mais vu que les moyens y sont, et si le realisateur est pas mauvais (donc ouste Emmerich, ouste, et que je te revoie plus <_<), y'a pas de raison que ce ne soit pas au pire, un film pas mal (ce qui serait gâcher du potentiel certes…), et au mieux, une tuerie ^^…
Et pour les rumeurs d’arrêt du projet, ce ne sont que des rumeurs justement…Il y a eu communiqué officiel d’achat ds droits de la FOX, et de lancement du projet, mais la news publiée ça et là concernant l’arrêt n’a pas, à ma connaissance, été confirmée…
Et ok, moi aussi je concois parfaitement que ça pourrait donner une enorme daube, tout comme les adapt d’Eva et d’Akira, mais vous allez pas me dire que c’est irrealisable, faut juste adapter correctement, sans perdre pour autant l’esprit des originaux…(evidemment, si Shinji s’appelle Johnny et que sa mission est de sauver le president des Etats Unis dans son Eva aux couleurs du drapeau US, je serai le premier à brûler les studios :sick: lol)
Je trouve que les animefan en general sont trop refractaires sur les adapt live, alors que c’est parfaitement faisable et que ça pourrait être plutôt classe…
Y’a qu’à voir X-men, ou Spiderman (ou Batman et Batman returns tiens ^^)…les fan de comics ont du se faire dessus, se dire que c’etait irrealisable…et resultat (petit parallèle : ceux qui ont du mal à imaginer Piccolo en live, dites vous bien qu’avant de l’avoir vu, on avait aussi du mal à imaginer Diablo des X-men en live….)?
‘fin voilà mon avis quoi ^^…
Edité par FuKuRou le 13-04-2004 à 20:17