questions sur lain

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime / Manga

• Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #119535

je suis en train de visualiser une 2ème fois cette excellente série et il y a encore des choses que j’ai pas compris :
    1) pourquoi lain transforme-t-elle sa “soeur” (parce qu’en fait elle ne l’est pas)?
    2) quand lain se “branche” à quoi lui servent les connections sur la pointe des cheveux (c’est vrai que je ne vois pas trop d’intérêt à brancher des câbles sur ces cheveux !)?
    3) Dans le layer 13, on voit Alice adulte qui parle à Lain : est-ce que lain ne grandira jamais ?
    j’espère que quelqu’un saura me répondre (même si ces questions sont un peu tordues!)

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #119536

je suis en train de visionner et non pas visualiser…pardonnez-moi c’est le matin et je ne suis pas encore bien réveillé…(Pour la visualisation cela me paraîtrait impossible puisque je n’ai pas encore transférer de navi dans mon cerveau…)

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #119537

Au sujet des cables qui l’entourent de partout, je pense que c’est une représentation symbolique de son désir de s’immerger corps et âme dans le Wired (tiens, ça n’a rien à voir, mais je viens de me rendre compte que Wired, c’est l’anagramme de Weird, autrement dit “étrange, intrigant” en anglais…est-ce que c’est voulu ou pas?Mystèèèère…)
    @ + !

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #119538

et c’est aussi le titre du Layer 01 si je me souviens bien…
    pour les cables, elle dit : ‘je ne suis pas une machine’ mais avec tous ces fils partout on a vraiment l’impression que c’en est une…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #119539

…quant au fait que Lain reste enfant des années plus tard, c’est un peu normal puisqu’elle est à la base un être artificiel et en plus hors du monde physique.
    Ca me fait penser à la fin de GHOST IN THE SHELL (le film), quand Kusanagi se retrouve dans le corps cyborg d’une enfant, ce qui semble paradoxal, puisqu’ en fusionnant avec le Puppet Master, elle a gravi un échelon supplémentaire de son évolution, donc d’un point de vue mental et personnel, elle a “grandi” ou “vieilli”.
    Ouaip, je ne sais pas si c’est très clair, tout ça…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min