Rien de neuf.
C'est juste que je ne veux pas créer un topic juste pour cette question.
Ma librairie organise le 28 mai un thé littéraire sur le japon (littérature et manga).
On voulait parler d'une licence de manière transversale, en présentant tous les supports (roman, manga et film animé ou live) ou cette licence est présente.
Problème il n'y en a pas tant que ça.
Le seul qui retient tous ces critères c'est Battle Royal. Hors si je veux changer l'image du manga au moins chez les personnes qui seront à cette soirée ce n'est pas avec cette licence que j'y arriverais. Je ne suis pas très chaude donc et la Japonaise qui va présenter tout ça avec nous n'est pas pour non plus.
Bref, on cherche des idées, mais à chaque fois il manque un support ou alors ce n'est pas licencié en France.
Exemple parmi d'autre:
Vagabond+ La pierre et le sabre
Tombeau des lucioles +tombe des lucioles
Les années douces + les années douces
Le seul auquel je pense qui remplirait aussi les critères c'est Brave Story sauf que je n'ai pas lu le manga.
Sinon j'ai pensé à faire quelque chose sur Astro Boy puisque la on a le manga originel de Tezuka, la série TV des années 80 (?), le film en 3D, et le Pluto d'Urazawa.
Donc on se casse la tête a trouver une idée et si vous voulez bien partager vos neurones avec moi ben ça serait super gentil.