R A H X E P H O N : une serie qui promet

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Anime / Manga

• Neb-B
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    neb-b le #127952

salut a tous …

apres 1 mois de nouveauté peu divertissante …un nuage pointe le bout de son nez au loin … malheureusement trop loin encore …tout la bas vers le pays du soleil levant …

enfin passons cette interlude poetique et parlons d’une serie qui promet de cartoner en france (si elle y arrive…) je veux parler de :

R A H X E P H O N

je trouve encore tres peu de site qui en parle …si des personnes en on deja entendu parler ou meme vu certain episode … n’hesitez pas a laissez vos impressions …

en ce qui me concerne je n’en connais que le generique de debut “hemisphere” chanté par la non moins tres celebre MAAYA SAKAMOTO une reussite en soi …

a vous maintenant …. apres le bip
    …biiiiiiiip

merci

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #127953

bah normalement je vais bientot pouvoir voir les 20(ou 18 j sais plus^^) premiers episode alors j te dirai ce que j en pense apres le toonist quand j aurais tout visionné….

un pingouin pressé de voir rahxephon,witch hunter robin et hack sign(merci les filles^^)….

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #127954

Bin moi j’ai vu le premier épisode…

….

Mouais…

Bof. L’anim est d’un niveau correct. Le design des persos est classique (pourtant le dessinateur de Lady Of Pharis à bossé dessus !!!). La mise en scène est… académique (anonyme en étant sévère, mais elle est au moins lisible).
    Bref, j’étais pas emballé du tout. Puis après on m’à dit “: mais non Kara, vois l’épisode 4 ! C’est là que ça commence ! Il déchire trop tellement il est impressionant. Techniquement, ça tue tout !!!!!!!!!”

Alors j’ai vu directement le 4ème épisode…

….

Comment dire ?

… oui il déchire grave. Enfin si on me l’avait montré il y à une dizaine d’années, c’est sans doutes ce que j’aurais dit. L’anim est toujours aussi bof. Les méchas design sont bof (les couleurs sont pas top du tout). Enfin bref, cela reste pour moi une série anonyme parmi tant d’autres au vu de ce que j’ai put voir, en tous cas au niveau de la forme.

Parce que au niveau du fond, là, y’à du nouveau !
    Le scénario à l’air particulièrment recherché et cette fois très original par rapport à pas mal de prod actuelles. Difficile de résumer mais cela à l’air de rattraper mes premières impressions. Cela me donne un peu plus envie de voir l’intégrale.

C’est déjà ça !

Maintenant, je sais pas, ça se trouve, j’ai tord et je suis passé à côté de quelque chose de génial. Allez savoir avec les goûts et les couleurs…

Si j’en vois plus d’ici là, j’en causerais une prochaine fois. Mais pour le moment je regarde une petite série très sympathique et sans prétentions : Hack Signs. Ca ne révolutionne rien de tout mais y’à des idées sympas. Comme quoi.

Lucifuru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lucifuru le #127955

Que dire ?!…sur cette série ?

J’en suis au 19eme épisode (T_T bientôt la fin snif) et …que dire (c’est dingue je ne trouve pas mes mots). Hé oui sur cette série mon vocabulaire est limité puisque c’est génial tout simplement !
    Je suis aussi d’accord sur le générique qui est (hum…)…d’enfer !

Non, vraiment j’ai du mal à décrire précisemment les émotions que dégagent cette série, c’est une de mes préférée en ce moment et je la conseille à tout le monde.

Si le coeur m’en dit (ou le temps), je me ferais une joie de vous faire part de mes sentiments détaillés,…mais pas maintenant…

un pingouin qui attend l’épisode 20 avec impatience et qui aime partager ( de rien Campi, c’est un plaisir o_- )

Lucifuru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lucifuru le #127956

Je ne te fais aucun reproche et je ne vais pas te forcer à aimer une série, chacun ses goûts. Mais (et oui il y a un “mais”), je pense effectivement que tu passes à coté de quelque chose, et pour te dire que .hack/sign a été ma préférée avant que je voie Rahxephon !

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #127957

Il est effectivement possible que je passe à côté de quelque chose, c’est pourquoi je regarderais cette série dés que l’occasion s’en présentera de nouveau (mais je te caches pas que ce n’est plus ma priorité). Il est vrai que le scénar parait génial ! Et puis bon, je suis une des rares personnes que je connaisses à n’avoir pas accroché.Donc…

Comme tu dis, chacun ses goûts.

Quant à Hack Sign, j’en suis à l’épisode 8 et c’est vrai que cela avance très lentement mais bon j’ai été prévenu et cela reste agréable à regarder.

Seishuku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Seishuku le #127958

pas encore vu!

Liddo-Kun
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Liddo-kun le #127959

Je tiens à m’excuser d’avance pour les propos qui vont suivre, cela peut révolter plus d’un mais comprenez que cela n’est que mon opinion. Bon je commence!
    RahXephon est une serie que rapprocherai d’Evangelion (oulà! j’entends déjà des hurlement!^^ j’aime également Evangelion c pour ça que le cite), bah oué c’est comme ça lol!

Alors impression sur RahXephon: J’AIME!!

Qu’est qui fait le charme de cet anime?
    Les personnages déjà, le scénarios, la qualité de l’ensemble de la production (grahisme, animation), les musiques (background) malgré qu’elles soient un peu discretes (je n’ai aucun goût pour les musiques).

The characters:
    pour ma part je les trouves très attachants. Le heros Kamiya Ayato est un bon héros (il n’hésite pas à prendre les devant sur son engin le RahXehpon) pas comme (désolé) la tapette Shinji, il aura des moments de tension mais ne se lamentera pas sur son sort pas comme un “certain type”! Ses relations avec son entourage, Exemple Avec Megumi: où l’ambiguité (dès leur premiere rencontre) au premier abord se dissipera tout au long de l’anime. Mais je trouve cette relation tellement charmante ^^ (Megumi est mon personnage préféré), surtout à coté des ambiguités (vraiment désolé) saoulantes de chez Evangelion.
    Ambiguité avec… non mais! je vais pas tout vous raconter non? à vous de découvir ^^.

Bon niveau scénario je ne vous cache pas que je n’ai pas tout compris (une 2eme vision s’impose), mais sachiez qu’il y a 2 mondes: Tokyo Jupiter et le veritable monde. Ces 2 mondes sont séparé par une barriere temporelle (une demi sphere recouvre Tokyo) de 12 années ( g po bien pigé mais le tps passe est 6x moins vite ds tokyo, donc les années s’allonge à l’exterieure?, enfin bref ^^!).

Sinon l’ensemble de l’anime est très correct (plus que correct meme) graphisme (très beaux décors) et animation de bonne qualité (Bones a travaillé aussi sur Cowboy Bebop, mais je me trompe peut etre?)

Les musiques:
    Discrètes je disais mais dans l’ensemble c’est correcte, un de peu jazz, un de peu vilon et de musiques d’ambiance étranges (ché po comment le decrire) sinon le theme d’intro est fabuleux merci qui et qui? le ending aussi sympas!

ET POUR FINIR? Mince j’ai pas envi de vous spoiler! bon pour ceux à qui ça n’interresse pas d’en savoir plus ALORS NE LISEZ PAS CE QUI SUIT!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    xxxxxxxxxx

Je vous dit juste que RahXephon posède une veritable fin! une belle fin comme je les aimes! j’en ai été affecté ^^! pas comme l’autre anime auquel je compare! (oué ça, ça m’a affecté ds l’autre sens du terme lol)

Allé ciao les fans!

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #127960

moi aussi raxephon me fait un peut penser à evangélion mais en mieux ça il y a aucun doute(pour l instant je ne suis qu’à l episode 6 il faut que je regarde la suite^^)

pour hack//sign moi aussi je trouve que l histoire est trop lente a se mettre en place(j en suis qu’à l episode 12^^)

un pingouin qui doit aussi regarder les 13 premier episode de witch hunter robin qu il a

ps:
    encore merci à luci et kura

Lulu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lulu le #127961

Je n ai qu un mot a dire au sujet de cette serie : GENIALE!!!
    Je ne m exprime pas d avantage, Liddo-kun a dit dans son message tout ce que je voulais dire.
    Il n y a qu une seule chose que je vais rajouter (toujours par rapport au texte de Liddo-kun), c est au sujet du scenario : Pour ma part, je le trouve tres original, mais le pb, c est qu il l est peut-etre un peu trop. Et le concept va surement en rebuter plus d un. J ai vu pour l instant les 19 premiers episodes, et en regardant le 19eme, je me suis rendu compte que j etais completement large au niveau de l histoire, ce qui n est pas dans mes habitudes puisque en temps normal je comprend toujours tout.
    Je tiens a preciser que ce n est que mon opinion a moi.
    Voila…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min