Je tiens à m’excuser d’avance pour les propos qui vont suivre, cela peut révolter plus d’un mais comprenez que cela n’est que mon opinion. Bon je commence!
RahXephon est une serie que rapprocherai d’Evangelion (oulà! j’entends déjà des hurlement!^^ j’aime également Evangelion c pour ça que le cite), bah oué c’est comme ça lol!
Alors impression sur RahXephon: J’AIME!!
Qu’est qui fait le charme de cet anime?
Les personnages déjà, le scénarios, la qualité de l’ensemble de la production (grahisme, animation), les musiques (background) malgré qu’elles soient un peu discretes (je n’ai aucun goût pour les musiques).
The characters:
pour ma part je les trouves très attachants. Le heros Kamiya Ayato est un bon héros (il n’hésite pas à prendre les devant sur son engin le RahXehpon) pas comme (désolé) la tapette Shinji, il aura des moments de tension mais ne se lamentera pas sur son sort pas comme un “certain type”! Ses relations avec son entourage, Exemple Avec Megumi: où l’ambiguité (dès leur premiere rencontre) au premier abord se dissipera tout au long de l’anime. Mais je trouve cette relation tellement charmante ^^ (Megumi est mon personnage préféré), surtout à coté des ambiguités (vraiment désolé) saoulantes de chez Evangelion.
Ambiguité avec… non mais! je vais pas tout vous raconter non? à vous de découvir ^^.
Bon niveau scénario je ne vous cache pas que je n’ai pas tout compris (une 2eme vision s’impose), mais sachiez qu’il y a 2 mondes: Tokyo Jupiter et le veritable monde. Ces 2 mondes sont séparé par une barriere temporelle (une demi sphere recouvre Tokyo) de 12 années ( g po bien pigé mais le tps passe est 6x moins vite ds tokyo, donc les années s’allonge à l’exterieure?, enfin bref ^^!).
Sinon l’ensemble de l’anime est très correct (plus que correct meme) graphisme (très beaux décors) et animation de bonne qualité (Bones a travaillé aussi sur Cowboy Bebop, mais je me trompe peut etre?)
Les musiques:
Discrètes je disais mais dans l’ensemble c’est correcte, un de peu jazz, un de peu vilon et de musiques d’ambiance étranges (ché po comment le decrire) sinon le theme d’intro est fabuleux merci qui et qui? le ending aussi sympas!
ET POUR FINIR? Mince j’ai pas envi de vous spoiler! bon pour ceux à qui ça n’interresse pas d’en savoir plus ALORS NE LISEZ PAS CE QUI SUIT!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxx
Je vous dit juste que RahXephon posède une veritable fin! une belle fin comme je les aimes! j’en ai été affecté ^^! pas comme l’autre anime auquel je compare! (oué ça, ça m’a affecté ds l’autre sens du terme lol)
Allé ciao les fans!