Je créé ce thread désolant histoire de ne pas polluer inutilement le topic dédié au HS#10.
Mais Animeland n’est pas le seul à faire des révérences, juste en achetant Coyote et Japan vibes on arrive rien qu’à leurs couvertures à comprendre la chose.
Une question reste posée :
La qualité des magazines souffre-t-elle de ce genre “d’amitié” ?
A vous de le dire, je donnerai ma réponse en fonction des réponses
kikoo lol.
Tiens, ben jetons donc un oeil aux couv’ d’AL :
–> Dybex
–> Déclic image
–> Déclic image
–> Blood + ; série non licenciée…
–> Kana home vidéo…
–> Asian star.
–> Déclic image !
–> re-dybex.
–> Columbia.
–> Negima –> Pika.
–> Déclic image côté pile, Dybex côté face.
Et j’ai la flemme de faire la même démonstration pour les X-tra.
Brefle, en un an, pas une seule couverture avec un titre édité par Kaze, et ce, depuis la nouvelle formule ( il faut remonter au numéro 113 pour avoir un titre Kaze, Appleseed, en couverture ).
Passons aux autres…
Coyote : n°1 Métropolis –> Columbia Tristar ; n°2 –> Love Hina –> Déclic image… ; n°3 –> Albator –> AK vidéo ; n°4 –> Yu-gi-Oh –> Warner Home Video ; n°5 –> Le château dans le ciel –> Buena vista ; n°6 –> Animatrix –> Warner ; n°7 –> Last exile –> Déclic image ; n°8 –> cowboy bebop –> dybex ; n°9 –> Tokyo godfather –> Columbia ; n°10 .Hack//Sign –> Beez ; n°11 –> Wonderfull days –> Fox Pathé Europa ; n°12 –> Steamboy –> Columbia ; n°13 –> Full metal alchimiste –> Dybex ; n°14 –> Ailes grises –> Dybex ; n°15 –> Naruto –> Kana home vidéo ; n°16 –> Samouraï champloo –> Dybex ; n°17 –> Naruto –> Kana ; n°18 –> xxxHolic –> Pika !
Effectivement, Kaze a l’air de peser de tout son poid sur ce magazine édité par Tournon ( qui fait aussi le “nain” S.E.M.I.C. ).
Sait-on jamais peut-être que Japan vibes, dont j’ignore qui l’édite, est aussi à la solde de cet éditeur trop discret sur les couvertures des magazines pour être honnête, allez on y retourne ! 😁
Japan Vibes : je ne vais pas tous les faire non plus, les 15 derniers numéros me sembleront suffisant…
n°15 –> full metal alchimiste –> Dybex !!! ( vous commencez à connaître à force non ? ) ; n°16 –> Get backers –> Kaze ; n°17 –> Chobits –> Kaze ; n°18 –> Sakura –> IDP ; n°19 –> Gundam seed –> Beez ; n°20 –> Tenjou tenge –> non licenciée ; n°21 –> Bleach –> Glénat ( Da non licencié ) ; n°22 –> Tokyo underground –> IDP ; n°23 –> Argento soma –> Kaze ; n°24 –> Satan 666 –> manga édité par Kurokawa ; n°25 –> Full metal alchimiste par vous savez-qui ; n°26 –> Burst Angel –> Asian star ; n°27 –> D.E.A.R.S. –> Kaze ; n°28 –> Naruto –> Kana ; n° 29 –> xxxHolic –> Pika ; n°30 –> Negima –> Pika.
Biiiiiieeen, en deux ans, Japan Vibes, ces fourbes, n’ont pas hésité à accorder 4 couvertures à Kaze ! Un chiffre colossal il faut bien l’admettre.
Tout ça pour quoi au final ? Moi je remarque simplement que ces dernières années on nous aura servi à peu près la même chose chez tout le monde. Et que finalement Kaze fait bien pâle figure à côté de Columbia, Dybex et Déclic image. Heureusement que Japan Vibes leur permet de faire bonne figure…
Quant au rapport entre journalistes et éditeurs, il ne me semble pas plus complaisant que dans le petit fandom de la littérature SF, par exemple. Rien de neuf sous le Soleil…
Quant à AL, ben ma foi, je ne vois rien qui indique une quelconque obédiance à Kaze. L’éditeur a certes toujours sa pub en 4ème de couv’, mais cela dure ainsi depuis 15 ans, de même pour Mangatec et Tonkam non ?
Enfin bon, il y en aura toujours pour dire qu’ils ont vu sur le skyblog du petit frêre de leur pote la preuve que Nico et NdJ possèdent une acienda en Patagonie grâce aux pots de vin de Kaze…
Edité par bub le 21-08-2006 à 15:39
Edité par bub le 21-08-2006 à 19:47