De mon coté, je ne connais non plus le manga que par quelques scans récoltés par-ci par-là sur le net.
C’est vraiment avec la série TV que j’ai accroché à Hana Yori Dango. Elle a une ambiance particulière grace aux musiques, qui sauf les génériques, sont exclusivement de la musique classique; et ca passe très bien! Ambiance dramatique ou romantique humouristique, elles s’intègrent très bien à
l’histoire et renforcent ses effets.
Le génériques de début rythmé rappelle un peu les années 60 et est très sympa, et celui de fin plus lent me touche beaucoup.
Autre originalité le design des persos, assez réaliste, mais il est assez proche de celui du manga; mais les couleurs dominantes sont neutres et pales (beige surtout).
Le doublage est excellent aussi: il colle trop bien aux persos: la voix basse du mystérieux Rui, celle grave du mauvais garçon Domyouji, celle à la fois fragile et forte de Tsukushi, et toutes les autres…
Voilà, je sais qu’il y a 51 épisodes qui ne reprennent le manga que jusqu’au volume 17 (tu as donc toutes les réponses que je me pose sur la suite!). D’après ce que j’ai lu, la série suit assez bien la trame du manga, sauf bien sur pour la fin…
Pour toi ou que tout ceux qui seraient intéressés, des épisodes sont téléchargeables sur ce site
http://www.animeandmelody.cjb.net/
Je ne peux pas malheureusement pas t’aider en ce qui concerne l’édition, ne connaissant pas cet univers, mais je te soutiens, d’autant plus que je suis sure comme toi que Hana Yori Dango pourrait avoir beaucoup de succès (je ne sais plus où j’avais lu que HYD était 3ème dans le top des meilleures ventes de manga au Japon, quand meme!)