Allez réflechissons un peu ca nous fera pas de mal. ^.^
1: Sujet 1 : dessin animé jap = ?
Devons-nous nous réjouir de la diffusions d’animés japonais sur les chaines hertziennes ?
On aurait tendance à dire “oui” en choeur seulement…faut voir ce que l’on nous diffuse.
M6 s’est mise à Yugi-oh (remanié à fond) et Tf1 nous diffuse des Pokemon-type (remanié également). Malheureusement je crains que désormais dans l’esprit des gens “normaux” le dessin animé japonais ne soit vu que par ses animés là.
Avant ils pensaient DAN = sexe + violence et demain les parents penseront DAN = bêbetes pika + pokemon.
parallèlement à cela, au cinéma on a le droit à des oeuvres de qualité…je sens la future confusion dans la tête des francais….
2: Sujet 2 : Overdose ?
Voilà ma seconde crainte provient de notre boulimie ! (ben ouais!).
En effet, durant les années club do et comme le soulignait un Animeland on avait fait, nous fans, une overdose de séries de qualités. Imaginez vous, dans un court laps de temps on avait les Chevaliers du zodiaque qui se battaient avant Ken qui survivait aux attaques de Dragon Ball qui était sous le charme de Sailor Moon. Tout ceci en une matinée….Whaouh…
Puis ca c’est calmé. mais aujourd’hui quand je vois que des éditeurs nous gavent (c’est le mot) de séries neuves en les sortant en coffret directement…je me pose des questions quand à l’avenir. C vrai, vendre le coffret de Love hina puis passer à fruits Basket et X tv…ca va gaver…C du gavage d’oie ?
On mange on mange on mange…mais y a un moment où on va vomir… (jolie l’image ?!)…
Alors? C grave docteur ?
Kaede torturé par son transit d’animés japonais….