Réflexions sur HxH (encore…)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Anime / Manga

• Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #124976

Voilà, dans le tome 12 nous est présenté un court Flash-back sur l’arrivée de Kuroro à la tête de la brigade.
    J’y ai repéré Uvoguine (avec la coiffure Afro), Franklin (qui n’avait manifestement pas encore fait les frais de ses opérations de chirurgie esthétique), Pakunoda, Nobunaga et Machi.
    Mais qui peut bien être le petit personnage en bas à gauche ?
    Je penserais à Sharnalk a priori, à moins qu’il ne s’agisse du membre qui sera remplacé par Hisoka.

Autre question concernant cette fois les chaînes de Kurapika.
    Il y en a donc cinq, qui semblent chacune représenter une étape dans l’appréhension d’un criminel :

– La “dogging chain”, qui doit représenter l’enquête donc la recherche du criminel (il se sert d’ailleurs souvent de cette chaine à fins d’investigations > localiser Néon, détecter les menteurs…).

– La “chain jail” qui représente la capture, l’arrestation.

– La “judgement chain” qui comme son nom l’indique représente l’étape du jugement.

– La “Holy chain” qui pourrait représenter les saints sacrements donnés par le prêtre au condamné avant son exécution. Néanmoins, cette explication, à l’inverse des précédentes (qui sont étroitement liées aux capacités associées à chaque chaîne), justifie difficilement les propriétés essentiellement curatives de cette chaîne.
    Il faut donc chercher ailleurs. Peut-être que cette chaîne symbolise en quelque sorte le caractère “divin” de la “mission policière” dont Kurapika se veut l’exécutant. Un peu comme les croisés qui revendiquaient à voix haute le caractère divin des croisades qu’ils menaient.

Reste donc une chaîne encore inconnue à ce jour : celle de son index.
    Si l’on procède par déduction à partir des “étapes” symbolisées par chaque chaîne, celle de son index pourrait s’assimiler à l’exécution du criminel reconnu coupable.
    La fonction de cette chaîne pourrait donc s’apparenter à une sorte “d’arme secrète de l’extrême” entraînant irrémédiablement la mort de l’opposant (donc automatiquement un risque accru pour son utilisateur). Ce qui expliquerait pourquoi Kurapika ne l’a encore jamais utilisée: ce serait son atout de la dernière chance.
    Peut-être qu’on peut également creuser dans la direction de la signification traditionnelle de “l’index” dans différentes cultures. Car il n’est pas impossible que l’attribution de chaque chaîne à un doigt spécifique ait une signification pour Togashi.

Damned
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    damned le #124977

Alorsla je suis siderer. Moi j’avais deja de la pene a comprendre ce qu’elle disait a propos de chaque chaine, et toi, toi tu arrives la tranquil et tu as deja fait tout une analyse en superposant ses chaines a la vie de Christ…

Alors tout ce qu’il me reste a dire c’est:chapeau!

Evelyne_san
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    evelyne_san le #124978

…je me suis pas posé toutes ces questions sur les chaînes de kurapika…faut dire que je lis qu’une seule fois les mangas de HXH, je les achète pas pour pas faire doublon vu que mon frère les prend à la Réunion…quand j’irai en vacances je pourrai relire tout ça à tête reposée en ayant tout le temps qu’il faut mais là, bon…désolée shinra

Little-Nemo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #124979

je me demande bien qui peut être le petit personnage (je penchais plutôt pour korutopi avant qu’il n’avale le médoc des dupondt dans On a marché sur la lune)…
    quant au résumé sur les chaînes de kurapika, je dis comme damned: chapeau!

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #124980

Damned > calqué sur la vie du Christ ? ^^ Non, juste sur les étapes de l’appréhension d’un criminel.

Evelyne san > je t’en prie, je t’en prie… et d’un autre côté je partage ta souffrance de ne pas pouvoir avoir les mangas à ta disposition à n’importe quel moment 😉

Little Nemo > J’ai eu une réponse à ce sujet.
    Il s’agit de … Feitan !!
    Pour ceux qui veulent avoir un petit aperçu d’eux tiré de l’animé, voici une adresse : http://www.ifrance.com/cptmemo/perso/perso.html

Faites attention toutefois, car le webmaster de ce site publie également les scans des mangas 13, 14 et 15. Donc ne cédez pas à la tentation, au piège du spoiler… ou vous risquez de le regretter amèrement par la suite…

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #124981

Comme tout le monde je dis chapeau bas pour les explications pour les différentes chaînes de Kurapika…
    La dernière est peut-être une arme secrète mais qui c’est… et puis ça fait encore un mystère de plus à résoudre concernant Kurapika !
    Wow plus on avance dans l’histoire, plus j’adore ce personnage !!! Qui aurait pu dire dès les 1ers tomes que Kurapika serait un personnage aussi passionnant (mis à part moi bien sûr ^^) ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min