Ce documentaire s'attaque aux 3 principales religions,en allant aux coins de la planete pour rencontrer des religieux!
Bill Maher,juif par sa mere,chretien par sont pére, est un acteur de Stand up comedy comme Seinfeld ,mais il est moins connu par chez nous,il ne manque pas une occasion de montrer l'absurdité des religions dans ses emissions
D'ailleurs il s'est vite fait vire du vatican comme un malpropre quand il a voulu tourner sur place,bref ses prises de positions ne lui font pas faire que des amis!
S'attaquer a 3 religions s'est prendre des risques,d'ailleusr un realisasateur hollandais Theo van Gogh qui a fait un film pour demontrer les abus de l'islam sur les femmes y a laissé sa vie.
A Jerusalem il meme ete reconnu par un juif du coin pas tres content de le voir:"je hais ses emissions"
En faite le but de ce topic c'est a surtout a cause d' une affirmation dite dans ce documentaire qui va juste a remettre en cause l'existence du christ,d'apres eux tout ce qui est arrivé a Jesus dans l'évangile serait aussi arrivé a Horus un dieu égyptien 2000 ans avant JC,décrit dans le livre des morts
Ca me surprend pas mal sur le coup,et aprés je me dis que c'est tellement gros pourquoi personne n'en a parlé avant,donc je cherche sur le web et je trouve cela,apparament ils se basent sur un documentaire Zeitgeist bien orienté dans les complots en tout genre, genre de Docu souvent peu connu qui circule sur le web et font plus dégat qu'on ne le croit pour endoctriner les gens, le soit disant complot du 11 septembre est aussi venu a la base d' un docu fait pour le web!
Bref ca fait quand meme tache dans un documentaire "officiel" de reprendre des énormités pareil sans vérification,alors que ca m'a pris une minute pour le faire