Ah yes, les génériques, ça j'aime ! Ca a été mon dada pendant quelques années !
Citation (feanor curufinwe @ 15/12/2010 12:03)
Citation (kawai_gwen @ 15/12/2010 09:28)
“Tiens un petit OVNI venant d'Italie, j'ai déjà entendu ce générique quelque part, mais où?”
mince j'ai écouté le début, et je suis sûre à 100% que c'est la musique de Olive et tom, bizarre que ça soit repris pour un générique italien de lupin
Oui, c'est ça, marrant non?
Je ne sais pas si c'est un fake ou le vrai générique de la troisième série en Italie, mais ça ne m'étonnerais pas que ce soit vrai. Après tout, Olive et Tom vient de la période “la cinq” de Berlusconi, non?
Connaissait pas celui-là ! Sinon, pas surprenant du tout, je crois me souvenir que beaucoup de dessins animés arrivant sur La 5, provenaient d'Italie.
Dans le même genre, un que j'aime beaucoup, c'est celui des Petits Malins, dont le thème rappellera certainement un autre à beaucoup d'entre vous !
J'aime aussi beaucoup celui de Jem, toujours en italien ! (y'a même un clip)
Niveau génériques français, les principaux ont été cités (grosse préférence pour les génériques La 5, Bibichat power ! 😛 ), même les inespérés (Nolan !!), encore deux petites curiosités cependant :
le thème jamais utilisé, pour Dragon Ball (Z), chanté par Bernard Minet, qui enterrait pourtant celui d'Arianne.
Le générique québecois de Super Baloo (Looping), qui se contente juste de changer le nom…
Je prends aussi la peine de recoller un lien qui marche, pour Le sourire du dragon, que je trouve aussi (comme bub) être le meilleur qu'ait chanté Dorothée !
Niveau générique japonais, yabon ! J'adore revoir tous ceux de Urusei Yatsura (y'en a un paquet), ou ceux de Dragon Ball et DBZ, que je trouve d'une qualité vraiment démente, encore aujourd'hui !
Urusei Yatsura / OP5 “Rock the Planet” (mon préféré)
Dragon Ball / OP1 “Makafushigi Adventure”
Dragon Ball Z / OP1 “Cha-la Head Cha-la”
Un des rares génériques, repris en français :
Anime Sanjushi (Sous le signe des mousquetaires)
Enfin, histoire de bien se fendre la gueule :
Captain Tsubasa / Real Life Opening
Quand j'étais gosse, j'adorais aussi ceux là :
Manga Video
Manga Mania