Ring (je sais que ce n’est pas anime, mais …)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Anime / Manga

• Kabin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kabin le #125622

est-ce que quelqu’un a vu ce film d’épouvante? et qu’en pensez-vous? moi, je l’ai vu et je voudrais partager des p’tit reflexions, opinions etc. avec des personnes qui l’aime!
    (mais, alors, pour Ring 2, ça ne me fait beacoup, je pense que c’est une suite sans rapport . . .)
    donnez-moi vos opinions svp!

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #125623

Tout d’abord, il me semble bien que tu es une chtite nouvelle, alors, forcement :

Le Comite de Bienvenue Intersideral de la Banquise la plus Ensoleillee de la Planete est heureux de t’accueuillir, O toi, nouvelle pingouineaute, et je tiens d’ailleurs a faire remarquer a Campi que : c’est meme pas la peine d’aller voir, elle a rempli son profil!
    Prends un siege (oui, c’est une banquise a sieges), installe toi confortablement, quand on aventure un pied ici, on n’en sort plus.

Pur la suite je vais tenter de ne pas mettre de spoilers pour ceux qui l’ont pas vu, mais je ne garantie rien…

Donc, moi aussi j’ai vu Ring, quand il est sorti au cine, ca doit faire deux ans non?
    Normalement je regarde pas les films qui font peur, parce que je suis assez impressionnable, mais a cette epoque, va savoir pourquoi, je me suis mise a en regarder plein, et je dois dire que mes craintes etaient infondees car je n’ai pas du tout ete impressionnee. Donc je suis allee voir Ring en toute confiance, et …. ben j’aurais pas du! Je regrette pas d’y etre allee, c’est un film genial. Mais les critiques le presentaient comme le pendant japonais de Scream (qui m’a fait hurler de rire) et en fait ca n’a absolument rien a voir.
    Ce qui m’a impressionnee : le fait qu’on ne voie quasiment rien. Qu’on ne sache pas exactement a quoi s’en tenir. La musique aussi, enfin, plutot, le “son”, completement sature et qui te surprend au moment ou tu etait pourtant sure que rien ne pourrait te surprendre : tu sais qu’il va se passer quelque chose, mais quand ca arrive tu sursaute quand meme!

De meme la conclusion : j’etais persuadee qu’il y allait avoir une explication rationnelle… ben non ^ ^ !

Ca existe en manga aussi, mais vu comment c’est impressionnant en film, j’ai pas encore tente de le lire…

Voila, mon opinion! Si tu veux en parler plus, precise sur quels points ^ ^.
    Une derniere chose : tu parles tres bien francais!

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #125624

c’est pas une nouvelle, c’est juste une ping… (c’est quoi le féminin de pingouin ? ça existe ?) bref, un membre très discret. Ca fait toujours chaud au coeur de savoir que je suis pas le seul à qui ça arrive d’accueillir des anciens ^^
    Mais sinon j’ai pas vu Ring. Désolééééé T_T

Nan bon pour en parler quand même, ce film a pas eu un gros impact au Japon ? d’après ce que j’en entends (et ce que j’en lis, cf. GTO) ça a l’air d’avoir pas mal marqué les esprits…

Mace
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #125625

J’étais allé le voir au ciné aussi car j’en avais marre des “Scream-like” qui font plus rire qu’autre chose…
    Ce film m’a beaucoup plu car il fait peur en jouant sur la psycho, pas sur des litres et des litres d’hémoglobines (quoique “VERSUS”, oui bon, là, c’est pas la même catégorie).
    Oui il fait vraiment peur, surtout la dernière scène avec Sadako 😉

Là, je vais parler de quelques scènes donc passez votre chemin si vous ne l’avez pas encore vu!!!

Quand tu penses qu’ils se sont déchirés pour essayer de conjurer le sort en libérant Sadako, et que finalement… tout ça pour rien!!!
    Lorsqu’elle sort du puits à la fin et qu’elle “prend son temps”… arg, au secours!!! et le regard qui tue!!! oh là là!!!
    L’expression “mourir de peur” prend tout son sens dans le film…
    Bon, revenons-en au départ, on suit sans plus le film juqu’à la première mort, quand tu vois le cadavre, là c’est clair, ce n’est pas une mort naturelle, et de fil en aiguille, l’histoire est prenante avec le délai imparti de 7 jours…
    Par contre, nous avoir cachés jusqu’à la fin que pour exorciser le sort, il fallait faire une copie de la K7 et la montrer à quelqu’un… mouais pourquoi pas.

Quant au 2, je pense qu’il faut le voir tout de suite après le 1 pour rester dans l’ambiance car sinon le “charme” n’opère plus.
    De toute façon, on ne comprend rien si on ne voit que le 2 puisque c’est une suite directe.
    En plus, on s’evertue à expliquer la malédiction “Sadako”, j’étais mort de rire en voyant le visage de Sadako relifté hahaha
    Par contre j’ai adoré le coup des photos du crâne de Sadako ^__^
    Et le journaliste, à la fin, il est très mal barré puisqu’il a créé une nouvelle “Sadako” qui a l’air plus puissante!

Bon, il ne reste plus qu’attendre le 3e opus… voilà, c’est tout!

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #125626

Désolé pour le jeu de mots minable…

Juste pour dire que si le film est bien et fait super peur, le bouquin est encore mieux !
    Il vient de sortir chez Pocket -pub, pub-, et relate une histoire à la fois semblable mais différente. LE film est très “librement” inspiré du bouquin, et le lire est un excellent complément. Et croyez-moi, vous aurez les chocottes aussi en le lisant

Kabin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kabin le #125627

. . . .parce qu’elle avait les cheveux longs et noirs, et elle s’habillait tout en blanc…. je suis bien trop impressionnable.
    merci pour vos réponses ^^ elles m’intéressent.
    pour ceux qui ne l’ont pas vu, je vais parler des “spoilers”, alors je vous conseille de partir…
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    waaah! (je suis d’accord avec vous) la fin du film, quand Sadako a quitté la télé, c’était la chose le plus terrifiant du film! mon coeur battait si fort j’avais l’impression qu’il allait jaillir de ma poitrine. et pour le titre, “Ring”, je me suis rendue compte seulement a la fin de la deuxième film ce que ça veut dire… le cycle ne finira jamais. Reiko devait donner le vid a son pere, pour que son fils ne mourir pas. la journaliste n’a pas regardé le vid, et puis il a du aller a l’hopital a cause de..quoi? sa culpabilité?l’esprit de sadako?…et ses collègues, en débarrassait son bureau ont dû surement trouver le vid…et puis le cycle continue. ben, c’est ma petite theorie.

ah, petite autre chose: au depart du Ring, la fille Tomoko est morte..dans la cuisine, n’est-ce pas? mais sa mere a trouvé le cadavre dans l’armoire de Tomoko?

er, c’est une question plutot dégutant. je m’excuse.
    je vous souhaite une bonne nuit, pas de cauchemars, ne pensez pas de cette oeuvre..c’est du fiction.

Mace
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #125628

Tomoko n’est pas morte dans la cuisine car je pense qu’elle s’est enfuie pour échapper à Sadako, elle a dû se réfugier dans l’armoire… peine perdue!

Effectivement, moi aussi je penche pour ta théorie pour le titre du film… Sadako incarnant la colère envers autrui, il y aura toujours une “Sadako”…
    Car le journaliste a vu les 2 vids, celle de Sadako et la nouvelle (j’ai oublié son nom), n’étant pas idiot, il a vite compris ce qui allait lui arriver, or le seul moyen de sauver sa peau, c’est de pas s’approcher d’une télé ou de tout ce qui y ressemble puisque c’est par ce biais que Sadako arrive.
    Or, pour la nouvelle “Sadako”…il aura suffi d’une prise de photo, le plus terrible étant son visage souriant alors que l’ancienne “Sadako” (avant son lifting) était coléreux (je me base sur son regard terrifiant).
    Voilà, attendons le 3e opus pour savoir.

Zero
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zero le #125629

…ou spirale, c’est le titre du troisieme opus, sauf erreur de ma part. Je ne l’ai pas trouve si genial, mais j’etais a moitie endormi, et je n’ai pas vu le second, alors qui sait…

Mace
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #125630

J’ai vu le dvd à la fnac, l’épisode 0, en import bien sûr, j’ai failli l’acheter sur le moment mais vaut mieux attendre une sortie ciné!
    Car en revoyant le 1 à la TV en VHS (arg, chuis maudit… 😉 ), je l’ai trouvé beaucoup moins bien d’une part à cause de l’effet de surprise perdue, et d’autre part ce n’est pas la même ambiance qu’au ciné 😢

Kenshita
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kenshita le #125631

j’ai rien colmpris au truc
    j’étais pas la seule en plus(ma copine non-plu)
    alors si vous pouviez resumé ca serai synpas.
    l’eseul truc que j’ai pigé c’est histoire d sadoko(adako,j’sais plus)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min