RITA & MACHIN sur France5

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Anime & Animation

  • Yotadelatisane
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    yotadelatisane le #281039

    edit : je viens de trouver l'article sur animeland via google ^^ j'avais pourtant fait une recherche lol et j'ai donc mal regardé

    A partir de Mercredi 9 mai sera diffusé chaque mercredi matin sur France 5 à 8h40 une série animé par la Nippon Animation (Heidi, tom Saywer, et tous les Master Wolrd piece) pour les tous petits. elle se nomme RITA & MACHIN.
    Créée par Jean-Philippe Arrou-Vignod en 2006 et edité chez Gallimard Jeunesse, l'univers graphique rappelle d'après le magasine télé cable sat l'univers de sempé et de Snoopy.

    Le jour de son anniversaire, Rita est de mauvaise humeur et ne veut pas ouvrir ses cadeaux… Sauf un, qui gigote dans un coin et s’enfuit en sautant!
    Rita l’attrape et découvre dedans un petit bout de chien qui la regarde. Il va falloir lui trouver un nom.
    Si elle l’appelait Machin? C’est un beau nom pour un chien qui n’a pas de nom !

    Le générique est interprété par la chanteuse ANAÏS !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #281040

    Tiens, j'aurais dû regarder ton post avant, je l'ai raté hier donc. Je trouve le dessin pas mal.
    Le récit a t-il un peu d'intérêt pour tout âge, c'est une autre paire de manche… ça ressemble à Grabouillon, n'est-il pas ?

    Edit : J'ai lu l'article d'Animeland 181 (p. 12), qui signale que c'est une adaptation de studios japonais (Nippon Animation et Planet Nemo Animation) d'un livre français pour enfants (de J.-P. Arrou-Vignod et Olivier Tallec).
    Mon mag TV en dit beaucoup de bien et affirme que ce "petit bijou d'humour et de tendresse" […] "réussit le tour de force de plaire autants aux parents qu'aux plus petits". J'ai donc la réponse à ma question. Mais pas encore eu le temps de voir la chose.
    C'est sur France 5, depuis le 9 mai, à 8h 40 du mercredi au vendredi selon mon mag, "tous les jours de la semaine" selon Animeland. Un point à vérifier par conséquent.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min