Saint seiya n’étant pas fidèle aux mythes et Kuru n’ayant pas visiblement le souhait de coller strictement à ces derniers, il n’y a aucune raison pour ne pas avoir de baston entre les chevaliers de bronze et les derniers dieux de l’Olympe.
Pourquoi se battre avec Zeus ? Réponse qui arrivera quand kuru dessinera la suite. Sinon, il y a dans le désordre, pour faire plaisir aux fans qui attendent ça avec impatience, pour se faire un max de thune parce que les fans attendent ça avec impatience. Zeus c’est le boss des dieux grecs, c’est comme dans un RPG, tu as buté le premier boss, tu continues, tu vas pas t’arrêter, tu veux tuer le dernier boss.
Aujourd’hui les fans veulent voir Zeus, ils vont pas nous foutre Chaos (ares c’est déjà fait en plus dans un film).
Sinon pour le père de saori en Zeus c’est disons plus une interprétation de fan. Dans le manga, il est laissé entendre que tous les chevaliers de bronze sont les gamins de kido (qui visiblement a abusé du viagra). Maintenant ne pas oublier que Kurumada il dessinait à l’époque un peu sans prévoir la suite. Exemple : le maître de Hyoga qui apparaît en ombre dans la maison de la balance c’est Milo. Du coup ça peut changer. D’ici à ce que l’ame de zeus ait pris possession du corps du vieux kido il n’y a qu’un pas…sans parler de Tatsumi.
En plus Saint seiya est un filon inépuisable. Apres la bataille contre Zeus, après une petite période d’oubli, disons dans 20/30 ans, ils nous feront le coup d’un retour. Il reste les dieux égyptiens, les dieux romains (une bonne baston contre Jupiter, ça le ferait), les baal shamin et autre divinité. C’est ban dai qui va être content.
Pour saint seiya G, je dirais que j’aime pas cette manie de faire des spin off pour tenter d’expliquer en long, en large et en travers les choses du passé. Là c’est pour dire avant saint seiya, les chevaliers d’or ils s’amusaient aussi.