Alors voilà les personnages de Saint Seiya que je déteste:
– Masque de Mort le chevalier d’or du Cancer, car c’est un salopard de la pire espèce. Il n’a pas hésité à tuer des innocents qui se sont aventurés dans sa maison et même des enfants! c’est un psychopathe sanguinaire absolument ignoble et on se demande comment il a pu devenir chevalier d’or avec une mentalité pareille. Il a une idée très déformée de la justice. Je suis très content que Shiryu se soit débarrassé de lui.
– Misty le chevalier d’argent du lézard. Cet homme(!) n’est qu’un insupportable narcissique. Il est tellement égocentrique et fanfaron qu’il en devient caricatural et ridicule. Certainement un des ennemis les plus énervants que Seiya a du affronter.
– Les chevaliers d’acier. RRRAAAHHHH!!!! JE LES HAIS!!!! Bandai a imposé à la Toei d’inclure ces héros à la manque dans la série télévisée uniquement pour vendre des jouets par milliers! ce sont de purs produits marketing. Ils n’apportent rien à l’intrigue générale, leurs armures sont moches, ils ont des personnalités creuses et insipides, ils ont un charisme insignifiant… heureusement les scénaristes se sont débarrassés d’eux pendant la période des 12 chevaliers d’or! OUF!!!
Sinon, j’aime bien ou j’adore la plupart des autres personnages de la série.
Personnellement, j’aime bien Seiya le héros. c’est un chevalier courageux, son abnégation est sans bornes et il ne baisse jamais les bras. Pendant la traversée des 12 maisons des chevaliers d’or, il avait prononcé des paroles d’une grande sagesse. Shiryu lui avait dit qu’il ne restait plus que 9 heures avant la mort d’Athéna, et Seiya l’a corrigé en lui disant qu’il reste ENCORE 9 heures. Il a déclaré à Shiryu que s’ il pensait de manière négative, le doute paralyserait son corps et son esprit et il n’arriverait pas à surmonter les épreuves qui l’attendent. Seiya lui a dit également qu’il fallait ne jamais baisser les bras et voir le bon côté des choses. Seiya est un optimiste, et moi j’aime bien les héros qui ont cet état d’esprit.
La seule chose qui m’énerve chez lui, c’est qu’il rentre toujours dans le lard de ses ennemis sans concevoir de stratégie, en employant la même technique plusieurs fois. C’est une tête brûlée. Mais à part ça, je l’aime bien Seiya! Et puis comment pourrais je détester un mec qui a sauvé la vie de mon personnage préféré en l’occurence Shiryu?
Pendant le tournoi galactique, après que Shiryu soit “mort” il a fait battre son coeur à nouveau en ayant recours au météore de pégase. Il ne pouvait pas l’abandonner à son triste sort, ce qui prouve qu’il est généreux. Et pendant le combat contre les chevaliers noirs, Seiya a coupé la chaîne de Shun parce que:
– il était atteint du météore noir et qu’il se savait condamné(enfin c’est ce qu’il croyait)
– et il a fait ça pour que Shun se batte de façon équitable avec son double maléfique. Il a un grand sens du sacrifice.
Seiya n’est pas mon personnage de prédilection, je préfère Shiryu qui est plus calme,charismatique et réfléchi et Ikki parce qu’il a de la classe et qu’il a un cynisme plutôt jouissif.
Mais bon, pour moi, Seiya est un bon gars!
Quant à Saori Kido, et bien autant je la déteste quand elle était petite parce qu’elle était capricieuse et méchante envers les orphelins, autant je n’éprouve aucune animosité envers elle à son âge”normal”. C’est plutôt sa voix qui m’agace, Virginie Ledieu l’a affublé d’une voix nunuche qui ne lui va pas du tout. J’aime pas cette comédienne car elle est xénophobe. Elle déteste les DAS japonais et les séries américaines parce que ce sont des cultures étrangères. A ses yeux, ça veut dire que sous prétexte que ce n’est pas de la culture française, il ne faudrait pas s’y intéresser? cette andouille à un esprit aussi étriqué qu’une boite de sardine.Beurk!
Allez à+!