serial exp lain

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Kikibaba
    Membre
      • Nouveau
    kikibaba le #125494

je projette de m’offrir sous peu la série serials exp lain car j’adore le graphisme et je trouve le sujet intéressant.
    Seulement voilà, j’ai un peu peur que le scenario ne soit pas à la hauteur.J’ai lu dans animeland que l’histoire était bizarre et ne plairait pas à tout le monde.
    Bref, y’a-t-il tout de même un scenario qui se tient?
    J’attend vos avis éclairés!

Axshogoki
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    axshogoki le #125495

Pour moi l’histoire n’est pas bizard il suffit juste de lire certain article la dessus, ou comme moi regarder la serie 2 fois et surtout la FIN, car la fin revele plein de chose, plein! LA dessus pour eclairer ta lanterne je te repete ce qu’a dit les createur de lain lors de l’isc a la convention!(J’ETAis au premier rang avec TR-cowboybebop!quelle chance!)C ne d’aidera pas forcement mais cela d’expliquera certaine chose sur la serie!

Pour les fils electrique il font autant de bruit et ils sont nombreux car il signifie deja la liason entre tout le MONDE n’oublie pas tout le monde est relié!et il faut du bruit que pour lain!
    Et d’ailleur monsieur Ueda a rajouté que au japon sous les poteau electrique on trouve monsieur Abe et les chien qui pisse car Abe a prit beaucoup de photo des ces poteau!

Quand au navi lors design a eté entirement crée sachant qu’il ne povait recopier l’interface des autres WINdows ou linux!

Voila,et s’avoure les fabuleux generique de cette serie!Car elle vaut le coup!

et dsl pour les fautes d’ortho

TR_CowboyBebop
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TR_CowboyBebop le #125496

… de pote axshogoki, je rajouterais quelques détails.

—Present time, Present day, ahahah!—

Il est vrai que le scénario, est -nous dirons- surprenant, car dès le 1er épisode, la série commence très fort en laissant le téléspectateur, dans un flou total. Mais si tu te décides à quand même voir la suite de la série, tu ne pourra pas être déçu.

C’est une série très forte, qui dénonce beaucoup de points de la société japonaise, et même occidental. Au japon, celà a beaucoup gené, car la famille de lain est “trop normal”, père ayant aucun contact avec sa fille, grande soeur plus souvent de sa chambre ou dehors, qu’avec la famille, et une mère, assez distante mais pas trop. La série a donc été obligé d’être diffusé à 1 heure du matin au japon, ce qui est devenu par la suite un nouveau crénau d’horaire pour les séries poussant à la réflection. Cette série est très forte aussi par les images fortes ou bien les sons, qui te feront un frisson dans le bas du dos.

La force de cette série est aussi qu’elle véhicule des tonnes idées de réflection, ou bien de dénonciations

Je terminerais par le style graphique que j’apprécie beaucoup, et par la bonne son qui vaut le détour.

—Close the world, Open the next…—

En résumé, c’est une série génial, que tu te dois d’acheté. Perso, si il n’y avait pas tant de bonne série qui sortait en DVD ces derniers temps, je l’aurais déjà acheté.
    Puis, si tu n’est pas sur, commence par acheté seulement le 1er volume.

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #125497

Salut kikibaba!
    Je suis d’accord avec les deux réponses précédentes. Moi aussi, j’ai regardé la série deux fois pour mieux comprendre. Lain vaut le coup de l’acquérir. Si tu veux, j’ai la version de CanalPlus en 2 K7. Je peux te proposer 19 euros, frais de port compris.
    Contacte-moi sur mon email: colasse_seb@yahoo.fr
    Bybye…

Klaim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Klaim le #125498

D’ailleurs ce que voulait dire le rédacteur de l’article sur Lain (a mon avis) c’est que les gens qui n’aiment pas se prendre la tête quand ils regardent la télé soit ne comprendront rien et laisseront tomber sans chercher à comprendre, soit trouveront ca vraiment trop lent ou pour d’autres lugubres.

Enfin bref je comprends ce genre de réaction mais je trouve que cette série est vraiment trop géniale (d’ailleurs j’adore les choses qui poussent à la réflection).
    A mon avis, le seul gros inconvénient de la série(a mon avis très mineur) c’est qu’il est certains qu’il faut (comme le disent les autres réponses) au moins voir cette série 2 fois pour ceux qui comprennent vite, plus si besoin est…

A mon avis ne te fie pas à la note du DVD 2 dans l’animeland 80, il semblerait qu’il y est eu une erreur dans les notes de ce numéro.

En tout cas, c’est un des meilleurs OVNI de l’animation Japonnaise que tu te dois de voir au moins une fois dans ta vie!(Comme pour Evangelion, en moins grand public!)

WARREN
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    WARREN le #125499

Avis tout à fait perso mais que partage l’ami qui me l’a fait découvrir car elle est passionante de bout en bout.

Deux-trois petites choses : -l’ép 1 peut-être très très rebutant et il faut aller au-delà et là on apprécie vraiment la série.
    -pour moi la fin est un peu loupée…non (je corrige) un peu trop classique et conventionnelle lorsque SPOILER : Lain…rencontre Dieu.
    -je suis heureux que qqun ait pensé à N.G.EVANGELION car je trouve que les 2 séries ont bcp de points communs (double mvt divinisation de l’humain et humanisation du divin, la place laissée aux plans fixes, à l’introspection…).
    -en fait la narration n’est pas conventionnelle ou classique. Si comme le titre de chaque ép/layer l’indique, chaque ép se consacre à un des aspects de la sté jap, une trame globale se dessine tout de même autour de grands mystères : qui est Lain, qui sont les Knights, que veulent les Men In Blacks…

Voilà. Je ne sais pas pour les autres mais j’ai vraiment été accro à cette série lorsque je l’ai vu.

“Close the world, open the next”

WARREN
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    WARREN le #125500

C’est pas cool de présenter ta réponse de la même façon que moi avec les 2 réf de début et de fin (cf post 500 du forum principal).

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #125501

… qui me suis pris la tête à traduire cette série (non, pas pour DV, en privé), je peux te dire que ce fut dur à capter.
    Alors oui, Lain rencontre Dieu, mais c’est qd même un dieu bien bizarre…
    Perso je trouve la série excellente.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min