Question de Guillaume :
Bonjour!
Je ne sais plus à qui m’adresser alors je m’adresse à vous. J’ai 26 ans, fan d’anime et de manga depuis tout jeune, et voilà des années que je cherche à retrouver le titre d’un dessin animé de ma jeunesse. j’ai écumé le web et les ressources papier mais rien n’y fait! Voilà les infos et les souvenirs qui pourront guider vos recherches!
L’action se passe sur une planète à deux soleils, le design des personnages ( tous des androïdes, pas un seul humain fait de chair véritable ) et des méchas se rapproche de celui de Macross, le héros a un nom à monosyllable ( mais je sais plus lequel ) et manipule une épée marquée d’un emblème noir à tête de loup. Cette épée lui permet une première transformation en robot ( bleu, environ 3-4 mètres de haut ), puis une seconde en un énorme mécha ( rouge, plus proche des 20-30 mètres ). Le big boss des méchants s’appelle Gadès et a une foule de petits robots qui le nettoient en permanence. Quand il attaque le héros crie “coup de poing casse l’univers, coup de pied vif comme l’éclair!”.
Quel est le nom de cette série? Qui en est l’auteur? Merci animeland, montrez moi que vous êtes la référence en la matière!
Il semblerait qu’il s’agisse tout simplement de La revanche des Gobots, une série japonaise qui n’a rien à voir avec les Gobots américains, mais qui s’intitule en réalité Machine Robot Chronos, produite par Ashi Pro en 1986. Elle fut diffusée quelques années plus tard en France, mais n’est jamais repassée. Nous lui avons consacré un article dans le n°82.