C’est un peu le fourre-tout, désolé si je parle d’autres séries que celles que je regarde précisément en ce moment :
– Les contes de la crypte, une série d’horreur produite par HBO qui passait le samedi soir sur M6, assez inégale (c’est toujours un réalisateur différent), mais avec de nombreuses perles.
Il est surtout marrant de repérer les nombreux guest présents sur la série, Woopy Goldberg en dame vaudou par exemple, Christopher Reeves en restaurateur …
Les épisodes m’ayant marqué,
* la femme qui arrive dans une ville, où les peines sont absolument disproportionnées par rapport aux délits, et ça devient la surebchère
* le couple qui ouvre un restaurant peu populaire cuisinant le poulpe, et qui par accident se met à cuisiner une viande particulière qui obtient un franc succès,
je laisse deviner quel style de viande,
*un VRP,arnaqueur qui tombe sur une famille de psychopathe
Ce qui est marrant avec cette série, est que malgré l’aspect morbide, a (presque) toujours une morale.
– Lexx, une série vue sur canal + il y a quelles années, se passant sur dans un vaisseau en forme de mouche. N’ayant pas trop vu d’épisodes, j’apprécie le côté baroque de cette série.
– au-dela du réel, l’aventure continue; que des épisodes one shot (comme les contes de la crypte) pareil les épisodes sont assez inégaux, mais on trouve de nombreux points d’inquiétudes concernant le futur mis en avant, plus ou moins réussis.
J’apprécie l’épisode sur les nano-machines qui permettent de soigner les maladies, mais elles ne s’arrêtent pas là,
le prisonnier de la garde terrienne ce qui se fait attraper par des E.T, sur un astéroîde, et ne devant rien dire, un des seuls épisodes qui se poursuit sur plusieurs.
– New York 911, bonne série, j’ai beaucoup aimé la fin de la saison dernière, la façon dont elle est partie en vrille, en enchainant les régléments de compte de la mafia et des flics.
– spin city, série très drôle avec anciennement Mickaël J.Fox, remplacé à cause de sa maladie par Martin Sheen.
– Oz, la meilleure série sur l’univers carcérale (mais en même temps je ne suis pas sûr qu’il en existe beaucoup), j’ai l’impression qu’un des acteurs de cette série jouait dans la série pour ado, code lisa.
Série vraiment dure, mais justement réaliste, et très bien écrite.
– Six feet under, j’aurais bien voulu regarder plus d’épisodes, mais les horaires pourris de France 2 m’ont en un peu dissuadé.
– Mariée, deux enfants, une des séries les plus drôles jamais vu,
J’ai me suis récemment procuré le dvd contenant une compilation des pires (des meilleurs) épisodes, et je repense (en me marrant) à l’épisode où suite à une panne causée par le gros ventilateur Kaizer acheté par Al, toute la famille se retrouve à squatter un supermarché.
– Hartley, coeurs à vif, encore une série pour ado, mais carrément mieux écrite que les autres
Séries pourries matées au second degré :
7 heaven, toujours des grands messages, qui remet un peu d’ordre moral dans cette société décadente.
J’ai n’ai pas vu tous les épisodes (pas fou quand même), mais je crois que j’ai vu le “meilleur”.
Celui où la fille, se met un peu à boire, et se fait pincer avec un joint par son père.
Gros scandale, elle est envoyée illico-presto dans le trou du cul des States chez une grand-mère éloignée, pour retrouver le droit chemin.
Walker Texas Ranger, où comment en reniflant les traces, on arrive à retrouver la présence de bandits à quinze kilomètres.
Séries de l’enfance :
Ma sorcière bien-aimée, j’ai bien dû me taper 2 fois l’intégrale de cette série fleuve
Punky Brewster
MacGyver , une des rares séries vu jeune, que je peux re-regarder, sûrement grâce à la présence du méchant récurrent Murdoch.
l’agence tout risque, supercopter, tonnerre mécanique, no comment , maintenant je pense que je serais incapable de les regarder à nouveau.
Je me souviens également d’une série, dans des souvenirs très embrumés, se passant sur île, genre soi Australie, soi Nouvelle Zélande, où il se passait des choses étranges dans une école. Le seul épisode dont je me souviens, est d’un protagoniste qui fabrique une pillule pour gagner le concours du plus gros mangeurs de spaghetti à la Bolognaise. Il l’a file à un autre gars, qui mange tant et tellement que ça lui fait un bide ENORME, et jusqu’à temps que la pillule arrête de marcher, et … (je vous laisse imaginer la suite)
Je crois qu’il y a également la présence d’un phare, si ça dit quelque chose, je suis fortement intéressé par le nom de cette série atypique.
Edité par conishiwa le 18-07-2005 à 22:07