Ca va se recouper avec les séries citées précédemment mais bon…
J’aime particulièrement les séries de sf telles que :
Smallville : la série à commencer pendant ma période ” et si je lisais des comics pour changer?” et quelques superman et jla plus tard, la perspective d’une série sur la jeunesse de superman était attrayante. Actuellement, je me demande comment les scénaristes vont faire pour rester cohérent avec l’histoire de la bd.
Farscape : excellente histoire, des personnages avec du caractère et très attachant. Quel dommage que la fin ait été précipitée! (Ah l’apparition de Claudia Black (Aerin) dans Stargate SG1!)
Andromeda : Quel dommage (encore, hélas..) que seule la première saison soit passée.
Stargate (SG 1 et Atlantis) : J’ai pris la série en route (pendant la deuxième saison je crois) mais j’ai vraiment accroché après. C’est vrai que la nouvelle orientation de SG1 est étrange au début mais je pense qu’après 7 ans de visites dans les mondes, il est normal qu’ils aient presque tout vu (le nombre de portes étant limité) et se concentre sur la manière de battre les ennemis (nombreux tout de même). Je vois Atlantis comme une reprise du principe de SG1 avec une nouvelle base, de nouveaux personnages, un nouveau réseau de portes à explorer, et le(s) nouveau(x) ennemi(s) etc …. Ensuite, on accroche plus ou moins aux personnages principaux et à leurs caractères, et il faut reconnaître qu’en face de ceux de SG1, ils sont encore un peu pales… (laissons le temps au temps, 8 saisons contre 1 c’est normal).
Sinon, j’aime bien aussi en vrac :
Nip/Tuck : c’est tellement gros, ce qui leur arrive, ça me fait rire! Et en même temps ça fait réfléchir sur les bienfaits et les méfaits de la chirurgie esthétique.
Sex & the city : c’est vraiment très drôle!
Matrioshki, le trafic de la honte : là, c’est plus sérieux… Même si c’est un concentré du pire (je pense), ça aide à comprendre le fonctionnement des réseaux et le piège qu’ils représentent.
Bon, y’en a d’autres mais le post va être trop long après! Mon regret sur les séries tv est qu’il n’y en ait pas sur des univers heroic fantaisy (si vous en connaissez une, dites le moi ! Merci)