Citation (sellenee)
en faite je peux pas vraiement t’appuyé parce que je connais pas star trek.
je connais que monsieur spoke ( désolé si ça s’écrit pas comme ça)
c’est vrai que star trek est mondialement connu mais je l’ai jamais vue!
C’est la le vrai probleme peu de gens connaissent Star trek en france
,moi je suis un fan!!
Il y a la serie originel avec KIrk le Capitain de l’Enterprise,
Spock mi Humain,mi vulcain d’ou son probleme ,car il rejete son cotée humain qu’il trouve trop emotif et trop illogique,en bon vulcain il refuse toute emotion!!
et le Docteur MC Coy
Dans les années 60,il n’y avait jamais eu de serie de SF de cette qualites,sauf Twilight zone,qui etait une anthologie d’ histoires separees,qu’une vrai serie.
ROD Stetlling un autre grand scenariste,le scenario du premier film PLanet of the apes est de lui sur une idee de PIerre Boulle,mais peu de gens lui attribue le succes et la qualitee du film,un grand tord!!
Du roman originel il ne retiens que l’idee de vbase,et en fait une histoire bien a lui!!
Bref Star trek a fait son effet a l’epoque,car il y avait un fond qui donnait a reflechir,maintenant toutes les series sont comme cela,a l’epoque c’etait rare,surtout pour une serie de SF ,un genre assez meprisé !!
Apres il y a eu les films cine a cause du succes de star wars,et viens la serie Next generation a la fin des années 80 avec un nouvelle equipage.
Tout le monde predisait un flop, car remettre une ancienne serie a jour n’a jamais marche,mais Gene Rodenberry le cretateur etait de l’equipe et certains scanaristes aussi,et l’esprit est reste
7 saisons apres viens Deep Space Nine, 7 saisons aussi,et VOyager idem
La derniere serie est ENTERPRISE qui se passe avant la serie originele,apres une premiere saison mais sans plus,la 3ieme saison est execptionnel,,action et reflexion non stop,rarement vu autant de choses dans une serie Star trek,qui etait souvent plus posé
Mais a la 4ieme saison vu que l’audience n’a jamais vraiment decolle aux States ,ca s’est fini cette années avec un episode pour conclure quand meme,
Pour revenir a Star Gate regardez Teal,c’est une version soft de Spock ,l’alien chez les Humains,meme les intrigues s’inspirent de l’esprit de star trek,enfin la premiere saison se voulait un pen ambitieux,mais les personnages je les trouve moyennement attachant,ca manque de perso fort comme dans les series Star trek,avec des passés lourd et un equipage venu du monde entier et meme des l’espace
Dans star trek aussi,les dieux se revelent souvent etre des Extra terrestres,on pourrait faire le parallele encore ces 2 series longtemps!!
Qui est surtout un hyme a la difference et a l’humanitee,c’est la vision du futur chez Rodenberry,chez lui les religions n’existent plus et les humains ont fini par cohabiter entre les differents peuples,l’avenir maintenant c’est d’accepter les etrangers a notre terre et faire la Federation des plantes unis
Rodenberry mort,c’est Rick Bergman en tant que producteur est scenariste qui a continue sur cette voie,mais sa vision se veut un peu plus noir,tout en respestant l’esprit star trek,jamais de mechants caricaturaux surtout!
C’est juste pour faire connaitre un peu ces serie que j’ecris cela,mais je n’ai fait qu’effleurer le sujet!!
En passant beaucoup de scenaristes qui ont ecrit des histoires sont connu maintenant,et on les voit oeuvre dans d’autres series!!
Edité par jhudson le 20-07-2005 à 02:06