Un tit bout que j’ai pas posté.. Je vais évoquer comme tout le monde les séries que je kiffe bien.
THE SHIELD: tombé dessus à la saison 3, le CHOC. Flics pourris,
ambiance de polar bien noir à (trafic de drogue, prostituées, conflis des persos avec eux-mêmes, l’institution et puis la famille) et une façon d’écrire très très bien foutue : une intrigue principale alimentée par les intrigues secondaires et vice-versa. Bref, c’est sale, prenant , la sauce prend très rapidement (en deux épisodes je suis tombé) je recommande à quiconque qui a les moyens de les voir en DVD ou Divx de le faire, il ne regrettera pas.
DESPERATE HOUSEWIVES : bon, je vais essayer de faire abstraction de tout le tintamare bien consensuel qui se fait autour de la série genre “c’est subversif” ou “personnages d’une amérique détonnante” des trucs dans le genre. J’ai suivi la série sur Canal + et rien à redire, c’est un petit bijou : encore une fois qu’est-ce que c’est bien écrit et mené, et joué aussi. Mme Van de Kamp, quelle triste histoire… Là aussi l’intrigue principale est très surprenante et la fin de la série est pas mal !
Donc j’en reviens vite fait sur le buzz fait autour de la série : voir autant de propos dithyrambiques (c’est quoi le premier dans le mot, le “i” ou le “y” ?) est la preuve de la médiocrité dans laquelle sont plongés les séries françaises…Mais c’est très très intéressant de voir le pouvoir d”une série télévisée dans ce qu’elle peut séduire par sa retranscription du “refoulé social” là où les sciences faites pour sont mal vues lol.
NOS VIES SECRETES: alors là j’espère ne pas être le seul à avoir vu cette série australienne où l’on assiste à la vie quotidienne d’une petite dizaine de personnages parmi lesquels Evan (le jeune écrivain mégalo et un peu sartrien) ses colocs Alex et une autre. là c’est assez attachant aussi (ma soeur regardait ça au lieu de réviser son bac…) et des personnages ratés (Jason LOL) mais pour qui on ne peut avoir que de la sympathie. bref, très bonne série, dommage qu’ils aient arrété la diffusion…