g appris ke la version ciné à été coupé de 20 min par rapport à la version dvd (chinoise).. y’a t’il des explications à cela ?
Shaolin soccer
-
Ce qui est sur c’est qu’ils ne diffuseront pas les scènes spéciales du DVD chinois (qui étaient hilarantes d’ailleur), mais là s’ils coupent encore 20 min, ça va plus! et en plus ils ont changé la musique! (pour des musiques de rap il parait) bah BRAVO!! abérant!
Ciao les fans
Je crois bien que les 20 mn coupé c’est bel et bien par rapport au film sortit au cinema et pas par rapport a la version dvd.
Dans les 20 mn, il y a le gag de l’oeuf qui a été racourcit, des tibias deffoncés retirés, a un moment quelqu’un gerbe car il a recut un shoot dans le bide, ca c’est passé aussi a la trappe. Enfin le debut(de la version originale) a été enlevé
Ca c’est ce qu’on m’a dit. Je l’ai vue qu’en dvd.
Et puis il y a aussi la censure au point de vue musicale.
Les explications sont simple: les coupes, c’est pour que le film puisse etre vue et surtout comprit par “le grand public”.
Mais bon, d’apres ce que j’ai entendu, ce sont des fans du film qui l’avaient vue en dvd (chinois), ont reclamés une sortie cinema.
Donc bonjours la crise cardiaque en voyant les coupes.Enfin,ce que je ne comprend pas, c’est qu’on est encore obligé de ce taper la version ricaine du film. Les distributeurs auraient put faire l’effort de le sortir en france dans sa version originale.
a shaolin soccer je l’ai vu hier au ciné! c’etais bien comme film! surtout la fin !
Par contres ces messant d’avoir coupé des scenes comike!
– Ba dis donc a peine rentrer sur la banquise et le campi et tojours la ! a la chasse! tapis dans l’ombre il chasse toujours le pingouin qui a oublier de remplir son profil ! LOL!
Il est trop court à mon gout.
Il est excellent, de plus chose rare, je l’ai vu dans la plus grande du cinéma.
Comme quoi…
et il est super drôle.Je pense que rien n’a été enlevé puisque j’ai vu les supers épisodes de l’oeuf!etc etc…
Alors si tu veux le voie en entier proccures toi le DVX et par n’import quel moyen!
Tu savais que ce film avait eu 6 oscars,en chine et qu’il a été le film ayant les meilleurs effets spéciaux?Je viens de me rematter shaolin soccer sur arte…j’avais oublié à quel point c’était bon.
J’ai une question existencielle :
A la fin quand le footballeur “méchant” lance son tir, la fumée noire ressemble beaucoup à l’ombre de la reine métallia dans les mangas sailor moon. Est-ce une représentation assez utilisée pour le “mal” ? (je vous avez prévenu c’est existenciel)oui je viens de le regarder il est excellent ^^
j’adore l’humour… je crois qu’il est mieux que n’importe autre film ^^mais c’est vrai, un peu court…
Enfin, il ne faut pas abuser des bonnes choses ^^Si la fumée noire t’évoque ça, moi elle m’évoque la représentation du démon en Zabuza lorsqu’il tue Gatô dans Naruto… ^^
Edité par Multipass le 28-05-2006 à 22:39
Mon pére s’est bien marré aussi, il a trouvé ça “très con” dans le bon sens. Il est du genre “j’y connais rien à l’univers manga” mais est du genre que les” y a-t-il….” éclate. Donc si on aprécie le genre, ça doit être possible d’apprécier sans rien y connaitre la culture allant avec :aile:
Edité par gexian le 03-07-2006 à 16:54
Citation (WIZARD)Je crois bien que les 20 mn coupé c’est bel et bien par rapport au film sortit au cinema et pas par rapport a la version dvd.Dans les 20 mn, il y a le gag de l’oeuf qui a été racourcit, des tibias deffoncés retirés, a un moment quelqu’un gerbe car il a recut un shoot dans le bide, ca c’est passé aussi a la trappe. Enfin le debut(de la version originale) a été enlevé
Ca c’est ce qu’on m’a dit. Je l’ai vue qu’en dvd.
Et puis il y a aussi la censure au point de vue musicale.
Les explications sont simple: les coupes, c’est pour que le film puisse etre vue et surtout comprit par “le grand public”.
Mais bon, d’apres ce que j’ai entendu, ce sont des fans du film qui l’avaient vue en dvd (chinois), ont reclamés une sortie cinema.
Donc bonjours la crise cardiaque en voyant les coupes.Enfin,ce que je ne comprend pas, c’est qu’on est encore obligé de ce taper la version ricaine du film. Les distributeurs auraient put faire l’effort de le sortir en france dans sa version originale.
j’ai vu la VO sur Canal je crois c’etait censuré aussi,je crois que sur le DVD francais les scenes disparus y sont.
Et je n’avais meme pas vu que ce message date de 2002!!
Edité par jhudson le 04-07-2006 à 13:28
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.